Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   
       
         
         

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Votre week-end à Tarbes

vendredi 3 mai 2024 par Rédaction


Samedi 4 mai, à 20h30, au CAC Séméac "Peep show dans les Alpes", une pièce de Markus Köbeli, jouée par la Cie de l’Or Bleu

vendredi 3 mai 2024 par Rédaction

La famille Holzer vit dans un petit village moribond et déploie des efforts désespérés pour retenir les touristes qui montent par dizaine de bus vers les stations de ski. Certes l’idée de se mettre en scène vient du passage des bus mais elle naît aussi en regardant la télévision. Nourris de télé réalité, les Holzer vont s’exhiber. Il n’est pas de tentative plus audacieuse et suicidaire que de jouer sa vie en direct et c’est là que commence le délire car « jouer sa propre vie » n’est finalement pas intéressant aux yeux des Holzer-père-mère-fils et fille. Ils vont faire diverses tentatives toutes plus folles et hilarantes les unes que les autres pour retenir les touristes.

Qui sont ces touristes sinon nous-mêmes, spectateurs ?

Tarifs : 12€ et 9€
Réservez votre place dès maintenant :
https://billetterie.festik.net/cacsemeac/product/peep-show-dans-les-alpes



Campagne des élections européennes avec le Parti Communiste des Hautes Pyrénées

vendredi 3 mai 2024 par Rédaction

Hervé Charles, secrétaire départemental du Parti Communiste des Hautes-Pyrénées et Aurore Artigues, demeurant à Tournay, candidate en 54e position sur la liste de la Gauche unie aux élections européennes du 9 juin prochain, ont tenu une conférence de presse pour annoncer d’abord la tenue de deux réunions, la première le mardi 7 mai à 18h, à la maison de quartier de Laubadère à Tarbes avec la participation de Aurore Artigues, Anne Saouter, d’Oloron Sainte-Marie, toutes deux candidates et d’Emma Saves, secrétaire des jeunes du PCF 31. Il sera question d’Europe. La seconde le mardi 14 mai, à 20h, à Bordères-sur-l’Echez (annexe salle Roger Paul), où le thème portera sur l’énergie climat, l’empreinte 2050 du plan Climat pour la France. Auprès d’Aurore Artigues, se trouvera Amar Bellal, dirigeant national du PCF en charge de l’écologie, lui aussi candidat.

Aurore Artigues a évoqué la campagne, rappelant que la région Occitanie comptait 7 candidats de la Gauche Unie sur les 81 que chaque liste doit présenter pour ce scrutin. Elle estime qu’il y a une bonne dynamique pour la Gauche unie. L’objectif est de dépasser les 5%, condition pour avoir des élus. Il reste un mois pour convaincre.



Conflit social à La Poste dans les Hautes-Pyrénées autour de la qualité du service

vendredi 3 mai 2024 par Rédaction

Les syndicats des Hautes-Pyrénées critiquent la détérioration du service de distribution du courrier par La Poste. Des agents ont protesté devant le centre de distribution de Bastillac. Un préavis de grève a été déposé par la CGT et une action a été organisée pour dénoncer la décision de La Poste de réduire le service de distribution du courrier les samedis et pendant les ponts du mois de mai. Cette décision va à l’encontre des conditions de travail des facteurs et des obligations de service public de La Poste. Les syndicats craignent que cette mesure ne soit qu’un début pour généraliser ce mode de distribution dégradé, ce qui aurait un impact négatif sur l’emploi dans les Hautes-Pyrénées et pénaliserait les entreprises et les particuliers.



LFB : Demi-Finale Aller : Tarbes stoppe la série landaise

vendredi 3 mai 2024 par Rédaction

Tarbes-Basket-Landes : 67-62 (MT : 35-37 / QT : 23-9, 12-28, 18-13, 14-12)

Après Bourges, Tarbes a mis fin à la série de trois défaites cette saison contre Basket-Landes au terme d’un match palpitant, au rythme parfois forcené. Une victoire méritée et méritoire, car les Tarbaises, après avoir mené 9-5 (4ème), ont donné le tournis aux Landaises 23-9 (10ème), qui sont repassées devant 27-33 (17ème) avec un 23-2 en cinq minutes. Menées 35-37 à la mi-temps, les Tarbaises reprenaient le score 47-39 (25ème) et résistaient 53-50 (30ème). Cette fois, le TGB ne craquait pas dans le dernier quart-temps, alors que Basket-Landes avait repris le score 58-60 (36ème) et faisait la différence dans le Money-Time 67-62, dans un Quai de l’Adour chaud bouillant plein à craquer. (...)



LFB Demi finale aller : Le TGB vainqueur de Basket Landes 67-62

jeudi 2 mai 2024 par Rédaction


LFB Playdowns LFB- Journée 3 Landerneau et Charleville Mézières l’emportent

jeudi 2 mai 2024 par Rédaction

Les « Flammes » en feu

Saint-Amand - Charleville-Mézières : 58-82

Le choc psychologique du changement de coach n’a pas eu l’effet escompté dans le Nord. Si les « Green Girls » ont fait jeu égal en première mi-temps avec les « Flammes » (34-40 à la pause), elles ont totalement coulé au retour des vestiaires. Un terrible 26-9 dans le troisième quart-temps en faveur des partenaires d’Ornella Bankole (14 points, 9 rebonds) a éteint tout suspense alors que les locales ont remporté la dernière période pour la forme. (...)



Sévices et violences : l’enfer d’un homme battu dans son foyer

jeudi 2 mai 2024 par Rédaction

Une femme de 48 ans de Soues a été interpellée pour avoir agressé son mari et ses voisins. Le mari a été retrouvé avec une coupure à l’épaule et la police a découvert des traces de sang et des couteaux à leur domicile. Le procureur a qualifié ces actes de violences conjugales de parmi les plus graves, voire de torture.
Le tribunal a condamné la femme à 36 mois de prison dont 18 mois assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans, avec une obligation de soins et une interdiction de paraître aux domiciles des victimes.



Aureilhan : Portes ouvertes des écoles mardi 14 mai 2024, de 17h30 à 19h (Communiqué)

jeudi 2 mai 2024 par Rédaction


Basket : Les Tarbaises abordent la demi-finale sans pression, confiantes en leurs progrès

jeudi 2 mai 2024 par Rédaction

Les Tarbaises se préparent pour la demi-finale de ce jeudi à 19h sans complexe, après une série de victoires en 2024. Malgré les pronostics initiaux, l’équipe est confiante et déterminée à aller jusqu’au bout de la compétition. L’entraîneur souligne la progression de l’équipe et son niveau équivalent à celui des autres équipes en lice. Même si la saison s’est terminée par quelques défaites, les joueuses restent ambitieuses et prêtes à tout donner pour atteindre la finale.


 
Météo - Tutiempo.net