LFB Playdowns LFB- Journée 3 Landerneau et Charleville Mézières l’emportent
(Compte-rendu LFB) Le club breton a remporté son troisième match des playdowns en autant de rencontres et fait un pas de plus vers son maintien. Vainqueur sans trembler à Saint-Amand, Charleville-Mézières s’en rapproche de très près.
Les « Flammes » en feu
Saint-Amand - Charleville-Mézières : 58-82
Le choc psychologique du changement de coach n’a pas eu l’effet escompté dans le Nord. Si les « Green Girls » ont fait jeu égal en première mi-temps avec les « Flammes » (34-40 à la pause), elles ont totalement coulé au retour des vestiaires. Un terrible 26-9 dans le troisième quart-temps en faveur des partenaires d’Ornella Bankole (14 points, 9 rebonds) a éteint tout suspense alors que les locales ont remporté la dernière période pour la forme.
Landerneau assure
Landerneau - Roche Vendée : 70-42
Parti en dernière position, Landerneau est en train de réaliser des Playdowns parfaits. Les Bretonnes ont méthodiquement construit leur troisième victoire (19-10, 10ème puis 39-24, 20ème) avec Nausia Woolfolk (19 points) et Evelyn Akhator (13 points) en fer de lance. Côté vendéen, Ana Suarez et Assitan Koné (11 points chacune) ont fait le travail mais le RVBC n’avait pas les armes pour rivaliser ce soir.
Le classement après la J 3
1. Charleville-Mézières : 15 points (6-3)
2. Landerneau : 13 points (5-4)
3. Roche Vendée* : 12 points (4-5)
4. Saint-Amand : 12 points (3-6)
* Landerneau et Roche Vendée ont été sanctionnées d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Plongée dans l’Univers Geek : Le Tarbes Geek Festival revient pour une 8e Édition
- Séméac : Restauration du centre Léo Lagrange, un chantier ambitieux et réussi.
- MJC Aureilhan : Les rencontres de liens social
- La santé et l’action sociale se dégradent inexorablement ! (Communiqué CGT 65
- Sécurité à la chasse : l’Office français de la biodiversité organise une opération nationale de sensibilisation et de contrôle (Communiqué Préfet)
- [...]