Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Campagne des élections européennes avec le Parti Communiste des Hautes Pyrénées

vendredi 3 mai 2024 par Rédaction

Hervé Charles, secrétaire départemental du Parti Communiste des Hautes-Pyrénées et Aurore Artigues, demeurant à Tournay, candidate en 54e position sur la liste de la Gauche unie aux élections européennes du 9 juin prochain, ont tenu une conférence de presse pour annoncer d’abord la tenue de deux réunions, la première le mardi 7 mai à 18h, à la maison de quartier de Laubadère à Tarbes avec la participation de Aurore Artigues, Anne Saouter, d’Oloron Sainte-Marie, toutes deux candidates et d’Emma Saves, secrétaire des jeunes du PCF 31. Il sera question d’Europe. La seconde le mardi 14 mai, à 20h, à Bordères-sur-l’Echez (annexe salle Roger Paul), où le thème portera sur l’énergie climat, l’empreinte 2050 du plan Climat pour la France. Auprès d’Aurore Artigues, se trouvera Amar Bellal, dirigeant national du PCF en charge de l’écologie, lui aussi candidat.

Aurore Artigues a évoqué la campagne, rappelant que la région Occitanie comptait 7 candidats de la Gauche Unie sur les 81 que chaque liste doit présenter pour ce scrutin. Elle estime qu’il y a une bonne dynamique pour la Gauche unie. L’objectif est de dépasser les 5%, condition pour avoir des élus. Il reste un mois pour convaincre.