Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   
       
         
         

Articles les plus récents


Articles les plus récents


LFB Quarts de finale aller : Tarbes, sur un nuage, étouffe Bourges

vendredi 19 avril 2024 par Rédaction

Tarbes-Bourges : 87-69 (MT : 42-25 / QT : 26-8, 16-17, 22-20, 23-24)

Régulièrement battu ces dernières saisons par Bourges, le TGB a certainement réussi l’exploit des Quarts Aller des Playoffs. Un exploit, car Bourges n’avait concédé que quatre défaites, trois en LFB contre Basket-Landes (79-65) et deux contre Villeneuve d’Ascq (83-70, 68-85) et une en 1/8ème d’Eurocup contre Besiktas (83-74). De plus, c’est la plus lourde défaite concédée par les Berruyères cette saison, toutes compétitions confondues. Rien cependant n’est fait, car Bourges s’est imposé de quinze points au Prado contre Tarbes (75-60) où il a dominé Basket-Landes 88-70. De plus, il y a quinze jours les Berruyères ont fait exploser Montpellier (58-91). Pour passer en demi, les Tarbaises devront s’incliner de moins de dix-huit points ce lundi 22 avril pour retrouver Basket-Landes qui vient d’étriller Lyon (67-89) à Mado Bonnet. (...)



Mun : 6 000 canetons périssent dans un incendie

vendredi 19 avril 2024 par Rédaction

Un incendie a ravagé un bâtiment agricole à Mun, dans les Hautes-Pyrénées, causant la mort de 6 000 canetons d’élevage. L’agriculteur, Éric Villeneuve, a tout perdu dans l’incendie, et sa famille est sous le choc. Les pompiers ont tenté d’éteindre le feu, mais le bâtiment était déjà en flammes à leur arrivée. Pour Éric Villeneuve, qui a consacré sa vie à son exploitation, cette série de malheurs, dont l’incendie, rend son métier de plus en plus difficile.



Hommage de Maryse Carrère à José Marthe

jeudi 18 avril 2024 par Rédaction

Bonjour Gérard. Depuis la Colombie où je suis en déplacement pour le Sénat, j’ai appris la triste nouvelle pour José. Aussi je pense à toi très fort car je sais combien tu étais très attaché à lui et les liens indéfectibles qui vous liaient. Je garde le souvenir de José, conseiller général, de sa fidélité aux valeurs du Gaullisme, de son engagement au service des autres, de sa rigueur, de son attachement à sa ville et à son canton. Il laissera aussi son empreinte dans la construction du superbe dossier du Pic du Midi, où main dans la main avec François Fortassin, ils ont su laisser de côté leurs différences politiques pour mener à bien ce projet d’envergure.



Hommage de Janine Dubié à José Marthe

jeudi 18 avril 2024 par Rédaction

C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris le décès de José Marthe. Sans jamais se départir de ses convictions, il a œuvré au travers de ses différents mandats à la réalisation de nombreux projets dont le plus emblématique restera la création du Syndicat Mixte du Pic du Midi avec François Fortassin qui a permis de sauver et de développer ce site emblématique des Hautes-Pyrénées. L’ayant côtoyé d’abord comme fonctionnaire au Conseil Général puis comme collègue élu, j’ai pu apprécié à de nombreuses reprises sa capacité à défendre et à soutenir, sans aucun sectarisme, des dossiers utiles au département. Je garderai le souvenir d’un homme fidèle à son engagement gaulliste durant ses 45 ans de mandat qui a servi Lourdes et notre département avec exigence et dévouement.
J’adresse à son épouse, à ses enfants, à ces petits-enfants et à ses proches mes sincères condoléances et les assure de mon soutien amical dans ce moment si douloureux.



Condamnation de l’auteur de l’agression d’un ambulancier à Tarbes

jeudi 18 avril 2024 par Rédaction

Un ambulancier a été agressé à Tarbes, le 14 avril. Son agresseur, un homme de 31 ans, a été condamné par le tribunal de Tarbes ce jeudi 18 avril. L’agresseur a reconnu avoir réagi de manière violente après un barbecue arrosé en famille, mais a nié avoir frappé une jeune femme. Il a toutefois admis avoir agressé l’ambulancier. Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 10 mois avec sursis.



Rixe au couteau à Tarbes : Appel à témoins de la police

jeudi 18 avril 2024 par Rédaction

La police de Tarbes lance un appel à témoins après une rixe au couteau survenue le week-end dernier devant une sandwicherie de la place de Verdun. Les forces de l’ordre recherchent des personnes ayant assisté à la scène. La bagarre a éclaté entre deux hommes à bord d’un SUV et des jeunes venus s’alimenter après leur soirée. L’un des hommes s’est défendu à l’aide d’un couteau et a touché l’un de ses assaillants à la poitrine avant de prendre la fuite à bord du véhicule. La police demande à toute personne ayant des informations sur les occupants du véhicule de les contacter au 05.81.75.23.00. 



Soutenez l’Association Cœur de Mainats : ’Tous sous hypnose’ au CAC de Séméac le 18 mai

jeudi 18 avril 2024 par Rédaction

Le spectacle "Tous sous hypnose" fait son retour pour une deuxième édition au CAC de Séméac, animé par l’hypnotiseur The Hypnotiseur. Organisé par la LCPCE, les fonds récoltés seront reversés à l’association Cœur de Mainats. Jean-François Vidal, l’hypnotiseur, souhaite offrir une expérience bienveillante à son public à travers son spectacle d’hypnose Ericksonienne. L’événement est soutenu par le Leo Club Pyrénées Charity Empire (LCPCE) et les Lions Club de Tarbes Las Néous. Les fonds récoltés seront reversés à l’association Cœur de Mainats du Centre Hospitalier Tarbes Lourdes.



Retour de la Grande Quinzaine Commerciale : Des offres flashs et des festivités avec Tellement Tarbes

jeudi 18 avril 2024 par Rédaction

La célèbre "Grande Quinzaine Commerciale" est de retour chez tous les commerçants adhérents de Tellement Tarbes du 20 avril au 4 mai 2024 ! Tellement Tarbes offre plus de 40 000€ de lots à gagner, avec un total de 1000 gagnants. Des gros lots tels qu’une voiture, un voyage, une télé, une montre, une console de jeu, des chèques cadeaux Tellement Tarbes sont à remporter. Pour chaque achat chez un commerçant Tellement Tarbes, un ticket de jeu à gratter est offert. Des offres flashs sont également disponibles chez les commerçants chaque soir de 16h à 19h, ainsi que des musiques festives les samedis dans les rues du centre-ville.
Plus d’informations et règlement : https://www.tellement-tarbes.com/grande-quinzaine-commerciales



Le Basket-Ball Français en pleine expansion : Nouveau record de licenciés

jeudi 18 avril 2024 par Rédaction

La Fédération Française de BasketBall a battu un nouveau record avec plus de 725 000 licences au 16 avril 2024, confirmant sa place de 3ème fédération sportive en France. Le basket-ball français est le premier sport collectif en salle et le premier sport collectif féminin. Le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, souligne le nombre croissant de licenciés et l’impact positif attendu des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il reconnaît cependant le défi posé par le manque de créneaux et d’encadrement pour accueillir tous les jeunes intéressés par le basket.

EN SAVOIR +



Hommage de Michel Pélieu à José Marthe

jeudi 18 avril 2024 par Rédaction

« Un homme de conviction s’est éteint. José MARTHE a été élu pour la première fois à l’Assemblée départementale en 1976 et a conservé la confiance de ses électeurs pendant 45 ans. Une longévité unique dans l’histoire des Hautes-Pyrénées qui impose tout simplement le respect.

Passion, sincérité et droiture sont les mots qui me viennent naturellement lorsque je pense à l’élu, à la personne qu’il a été. Très certainement comme tous ceux qui ont pu le connaître, avant même les oppositions de style ou les désaccords politiques.

Fidèle à sa ville de Lourdes, José MARTHE n’a jamais siégé dans la majorité départementale. Il a cependant accompagné toutes les grandes décisions de cette assemblée et fidèlement servi l’intérêt général. Lorsqu’il a occupé les fonctions de Vice-Président de la Région Midi-Pyrénées, il a été un ardent défenseur de la Bigorre et a accompagné tous nos territoires, sans jamais plier aux arrière-pensées politiciennes ni aux logiques partisanes. Il pouvait être en opposition avec des projets mais, avec lui, il n’y avait pas de coups bas.

Marqué au fer rouge et bleu du rugby lourdais, il n’était pas le franc-tireur que ses prises de paroles publiques pouvaient parfois laisser supposer. Il était d’abord un homme de devoir au service du collectif, comme lorsqu’il s’agit de sauver de la rouille l’Observatoire du Pic du Midi. Avec le préfet DUSSOURD et François FORTASSIN, Président du Conseil Général, il sut convaincre Marc CENSI, Président de la Région Midi-Pyrénées, pour créer le Syndicat Mixte de Valorisation touristique du Pic du Midi dont il devint le premier Président. Le Département des Hautes-Pyrénées et la communauté scientifique en gardent pour toujours le souvenir.

Je veux exprimer, au nom de tous les membres de l’Assemblée Départementale, mes plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants. »

Michel PÉLIEU,
Président du Département des Hautes-Pyrénées


 
Météo - Tutiempo.net