[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
 
   
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Rugby : Phases finales

dimanche 17 juin 2018 par Rédaction

Fédérale 1 - Trophée Jean Prat
Demi-finales : Oloron-Trélissac 22-32, Lavaur-Macon 22-14

Fédérale 2
Demi-finales : Beaune-Bédarrides 20-37, Fleurance-Marmande 27-24

1ère série
Demi-finales : Marciac-Arcangues/Bassussarry 6-21

2ème série
Bazet Andrest-Boulogne 15-27

Grève SNCF 17 juin 2018 (Communiqué Info Trafic Occitanie)

samedi 16 juin 2018 par Rédaction

Attaque de l’agence de Lourdes de la Dépêche du Midi/NRP : condamnation du Parti socialiste des Hautes Pyrénées

samedi 16 juin 2018 par Rédaction

Le Parti socialiste des Hautes Pyrénées condamne avec fermeté l’incendie criminel qui a visé le groupe de presse La Dépêche du Midi cette nuit à Lourdes.

Le Parti socialiste des Hautes Pyrénées rappelle son soutien sans faille aux journalistes et son attachement à la liberté de la presse, pierre angulaire de la démocratie.

L’agence de Tarbes et le Centre d’accueil des réfugiés de Lourdes avaient été précédemment visés par des actes similaires.

Ces attaques font peser un climat délétère en Bigorre et conduit à s’interroger sur les intentions du ou des auteurs, du ou des commanditaires.

Christophe Cavailles, premier secrétaire du PS65

L’agence lourdaise du groupe La Dépêche/Nouvelle République des Pyrénées victime d’un acte incendiaire

samedi 16 juin 2018 par Rédaction

Un mois après l’incendie des locaux de la rédaction départementale du groupe La Dépêche du Midi/La Nouvelle République des Pyrénées occasionné par un engin incendiaire, provoquant des dommages conséquents, c’est au tour de l’agence de Lourdes, située place de l’église, d’avoir été attaquée cette nuit. Selon l’information parue sur le site de notre confrère, « le feu aurait pris à l’aide d’une substance inflammable, visiblement la même que celle utilisée lors de l’attaque à Tarbes, selon les premiers éléments relevés par les policiers présents sur les lieux ». Les dégâts sont très importants : la vitrine a explosé et l’intérieur a été partiellement détruit. Heureusement, une voisine qui a dû être relogée a donné l’alerte et l’incendie a pu être maîtrisé avant qu’il ne se propage à l’ensemble de l’immeuble.

Si la première attaque à Tarbes et celle visant le CADA de Lourdes avaient été signées « Delta », aucune inscription n’a été relevée. Reste que la similitude et le rapprochement des faits interrogent.

Nous condamnons bien évidemment ces actes lâches et assurons nos confrères de notre solidarité.

* A l’heure où nous écrivions ces lignes, aucune inscription mentionnant la signature Delta n’avait été relevée. Elle l’a été par la suite lors des constatations effectuées par l’unité de Police Judiciaire de Pau,

Le député Jean-Bernard Sempastous et le maire de Tarbes ont visité le quartier Bel Air et évoqué la loi ELAN

samedi 16 juin 2018 par Rédaction

Ce vendredi matin, Jean-Bernard Sempastous, député de la 1ére circonscription des Hautes-Pyrénées, était accompagné de Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la SEMI et de la directrice Isabelle Bonis pour une visite du quartier Bel Air et aborder le projet de la loi ELAN (Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique).

Isabelle Bonis a guidé la visite du quartier qui va être réhabilité et des 3 bâtiments de la SEMI qui vont être démolis et reconstruits, expliquant la nouvelle reconstruction et les ouvertures qui seront réalisées afin que ce quartier s’ouvre en intégralité dans la ville.

164 logements vont être démolis et 140 seront reconstruits avec 30% de logements sociaux. Pour le reste, ce seront des loyers libres avec accession à la propriété. L’investissement est de 36 millions d’euros.(...)

Bours : 8ème Rencontre des écoles de musique de l’Agglomération (Communiqué)

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction

Réunion publique dans le cadre du PLU de Bours (Communiqué de la CA TLP)

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction

Commission permanente : La Région s’investit pour la construction et la réhabilitation de logements sociaux sur son territoire

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction

La Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, réunie sous la présidence de Carole Delga, ce vendredi 15 juin à Toulouse, a apporté son soutien à plus de 60 projets de création et de réhabilitation de logements sociaux sur son territoire, pour un montant total de plus de 2M€. (...)

Eagle Express atterrit à Tarbes pour y développer l’aviation d’affaires voire plus…

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction


L’aviation d’affaires est un secteur en croissance qui représente près de 120 000 emplois en France. Depuis 2005, la croissance moyenne est de + 1,5%. C’est 28,9 milliards de chiffre d’affaires, c’est 439 appareils. L’aviation d’affaires représente à peu près 13 % des vols dans le ciel français. La France est le premier pays d’Europe pour l’accueil de l’aviation d’affaires, dominée par un groupe de 6 pays : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Suisse. Au total, en Europe, 264 aéroports sont susceptibles d’accueillir de l’aviation d’affaires dans de bonnes conditions. Et l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées qui possède une aérogare d’affaires entend se servir de cet atout (...)

Fête de la Musique : un programme riche avec la participation de 70 groupes

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction

« La fête de la musique est un réel événement à Tarbes, c’est une fête très prisée et très attendue, elle attire des milliers de personnes », a souligné Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme.

La fête de la musique à Tarbes est organisée par Tarbes Animation, l’office de tourisme et le service culture de la mairie.

C’est un programme riche que Céline Roulet adjointe à la culture a présenté : « Nous voulons faire plaisir au public. Cette année, près de 25 heures de musique seront proposées pour ce 21 juin », a annoncé l’adjointe.(...)

Luz-Saint-Sauveur : le centre de vacances endommagé par un incendie

vendredi 15 juin 2018 par Rédaction

Hier après-midi, un incendie s’est déclaré au centre Ceveo-CCAS de l’EDF à Luz-Saint-Sauveur. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé parmi les 88 résidents qui n’ont d’ailleurs pas été évacués. L’incendie a pris naissance dans la partie du bâtiment qui abrite la piscine. Le toit recouvert de bardage en bois et en zinc a dégagé une épaisse fumée. Plusieurs centres de secours sont intervenus.

Etat-Civil (14 juin 2018)

jeudi 14 juin 2018 par Rédaction

Décès

Willi Raschilas, 78 ans ; Georgette Cestac, épouse Lendres, 81 ans ; Louis Gay, 97 ans ; Jean Jaunet, 94 ans ; Pierre Marrouat, 85 ans ; Jean Goux, 86 ans ; Robert Savoye, 87 ans ; Feliciana Llera, épouse Prado, 87 ans ; Joséphine Todeschini, épouse Vigier, 96 ans ; Irene Schäfer, épouse Horvais, 54 ans ; Jeanne Pontico, épouse Vesseau, 93 ans ; Simone Le Cam, épouse Delprat, 82 ans.

Mariage

Benoît Dussau et Laetitia Vigno.

Naissances

Amir Abir, Aurèle Boeglin.

SPÉCIAL EXAMS EN OCCITANIE : SNCF AUX CÔTÉS DES LYCÉENS ET ÉTUDIANTS (Communiqué de la direction régionale)

jeudi 14 juin 2018 par Rédaction

Baignades en milieu naturel des eaux de bonne qualité en Occitanie (communiqué de l’ARS)

jeudi 14 juin 2018 par Rédaction

Visite citoyenne du collège Voltaire

jeudi 14 juin 2018 par Rédaction

Les élèves de 4ème ont été reçus à la préfecture par Béatrice Lagarde, préfète des Hautes- Pyrénées, Jean-Manuel Acriz, chargé de mission citoyenneté, laïcité à la préfecture, Armelle Arné-Gabas, déléguée de la préfète à la politique de la ville et Martin, jeune stagiaire de l’ENA.

En premier lieu, Martin leur a présenté l’ENA (Ecole nationale d’administration). Il a expliqué comment on y rentre et les métiers accessibles en fin d’études.(...)

ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE – PRÉPARATION COUPE DU MONDE 2018

jeudi 14 juin 2018 par Rédaction

Un programme de préparation intense et alléchant

À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce jeudi matin à Antibes, Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) et Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) ont dévoilé le programme de préparation des Bleues avant la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera à Tenerife (Espagne) du 22 au 30 septembre 2018. (…)

Clôture du stage « dispositif Manpower For/Pro », remise des attestations de formation

jeudi 14 juin 2018 par Rédaction


Par le biais de Manpower et Pôle Emploi, 8 jeunes ont effectué une formation en maçonnerie technique à l’école des métiers de Tarbes, du 26 mars au 25 mai.

"Le but pour ces jeunes : monter en compétence", a indiqué Eliane Gasparini, de Pôle emploi.

Pour Catherine Villegas, directrice de l’agence de Manpower, "l’idée est de coller au plus juste au démarrage des chantiers et à la demande des entreprises". (...)

Signature de la convention de partenariat ‘’J’entreprends 65’’

jeudi 14 juin 2018 par Rédaction

Ce mercredi matin, Michel Pélieu président du conseil départemental, Pierre Chambon directeur de la SHEM (société hydro-électrique du Midi) et Stéphanie Héraud de "La Maison pour rebondir, ont signé la convention de partenariat ‘’J’entreprends 65’’.

‘’J’entreprends 65’’ est un programme innovant d’accompagnement à la création d’entreprise pour les personnes en recherche d’emploi, ou travaillant en structure d’insertion ou bénéficiaire du RSA, fortement motivées pour entreprendre et soutenir un projet réaliste.(...)

Inondations : fin de l’épisode pluvieux en plaine

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Fin de l’épisode pluvieux en plaine. L’ensemble des cours d’eau est en décrue mais la vigilance orange est maintenue sur le département.

Les services sont mobilisés jusqu’au retour à la normale.
Consignes de prudence toujours de rigueur :
Limitez vos déplacements,
Restez éloignés des cours d’eau,
Ne vous engagez pas sur une route inondée, à pieds ou en voiture,
A la maison, débranchez vos appareils électriques.
Pour retrouver les informations sur les conditions météorologiques http://vigilance.meteofrance.com/

Intempéries : La situation s’améliore

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction


Un point presse a été organisé à la préfecture par la directrice de cabinet Sophie Pauzat qui a pris ses fonctions le 22 mai dernier. Elle avait à ses cotés, Martin jeune stagiaire de l’ENA. Il s’agissait de faire le point sur la situation suite aux inondations dans le département.

«  La situation s’améliore, un point a été effectué avec Météo France ce midi. Une accalmie est prévue jusqu’au milieu de la nuit, nous attendons tout de même 10 à 20 millimètres de pluie ce qui est moins important que ce qu’il y a eu la nuit dernière où on a connu par endroit jusqu’à 100 millimètres ce qui équivaut à un mois de pluie. Il avait été annoncé un épisode orageux cet après midi, il n’aura pas lieu  », a déclaré la directrice de cabinet.(...)

INONDATIONS dans le département des Hautes-Pyrénées communiqué de presse n°2

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Le 30 juin, au CAC de Séméac, projection du film "3000 nuits", suivi d’un débat (Communiqué du NPA 65)

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Le mercredi 30 juin aura lieu au centre Albert Camus de Séméac, à 20h30, la projection du film "3000 nuits" qui sera suivi d’un débat. Cette soirée est co-organisée par l’association France-Palestine solidarité 65, l’association des Chrétiens pour l’Abolition de la torture 65, le mouvement contre l’antisémitisme et le racisme 65, le PCF 65, le NPA 65. (...)

Réintroduction de l’ours dans les Pyrénées : mon rendez-vous avec le Ministre d’Etat Nicolas Hulot (Communiqué de Jean-Bernard Sempastous, député)

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Aureilhan : Fête de la MJC du vendredi 15 juin annulée

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

SNCF : INFOTRAFIC OCCITANIE du 14 juin 2018

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Le centre opérationnel départemental Vigie Crues est en place à la préfecture

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Remise des prix du concours de la Résistance et de la Déportation.

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Dans le département des Hautes-Pyrénées, 291 élèves ont participé au concours national de la Résistance et de la Déportation pour la saison 2017/2018 sur le thème "s’engager pour libérer la France’".

Les épreuves individuelles des classes de 3ème et des lycées se sont déroulées le 23 mars. Les travaux collectifs ont été remis le 30 mars.

Ce concours est doté, comme à l’accoutumée de nombreux prix, parmi lesquels vingt cinq élèves partiront en voyage en Provence du 16 au 19 juillet prochain. Ils se rendront au Mémorial de la Résistance à Ramatuelle. Ils iront également au cimetière américain à Draguignan, au musée de la marine, au port militaire de Toulon et au mémorial du débarquement en Provence. (...)

Assemblée générale de la Mission locale

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

L’Assemblée Générale de la Mission Locale a eu lieu ce mardi 12 juin en fin d’après midi au Campus Véolia d’Ibos. Elle a été l’occasion d’adopter le rapport moral, le rapport d’activité et les comptes.

 

A la tribune d’honneur, on notait la présence de la présidente Virginie Siani-Wembou, d’Yves Loupret, directeur, Valérie Pomiès , directrice adjointe, Massoulard, responsable de la Direccte, M. Belly ,commissaire aux comptes et M. Poudge, expert comptable. Dans l’assistance, des salariés, des partenaires, des élus mais aussi des jeunes.(...)

La colère des cheminots est aussi la nôtre (Communiqué de LO 65)

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Précipitations en cours : tous les cours d’eau sont impactés, en particulier dans le nord du département. (Préfecture/Facebook)

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Un cellule opérationnelle est activée à la préfecture pour coordonner l’action des services et mettre en sécurité les personnes et les biens.

Rappel des consignes de prudence ! Ne vous engagez pas sur une route inondée !

Tribunal correctionnel : Olivier Monteil, conseil régional FN et un retraité de la police nationale condamnés

mercredi 13 juin 2018 par Rédaction

Olivier Monteil, conseiller régional FN, secrétaire départemental du FN (aujourd’hui Rassemblement National) et Hervé L.L., réserviste de la police nationale, sympathisant frontiste, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour violation du secret professionnel. Il leur était reproché d’avoir diffusé une note interne au commissariat de police de Lourdes comportant les adresses des lieux d’hébergements des demandeurs d’asile, mentionnant les modalités d’intervention des policiers en cas d’incident.

Le tribunal a condamné Hervé L-L à 1000 € d’amende dont 500 € avec sursis, interdiction d’exercer en tant que réserviste de la police. Olivier Monteil s’est vu infliger une amende de 2000 € dont 1000 € avec sursis.

Inondations : mise en garde de la préfecture

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Vigilance orange sur le Gave, la Baïse, la Garonne amont et les Nestes.
Des inondations importantes sont possibles. Soyez prudents et respectez les consignes : mettez-vous à l’abri, limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière.

Tenez-vous informé de l’évolution de la situation https://www.vigicrues.gouv.fr/

Tarbes Adour : 1,38m à 21h35

Grève SNCF 13 juin 2018 (Communiqué Info Trafic Occitanie)

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Communiqué FFBB : Présentation du plan FFBB 2024

mardi 12 juin 2018 par Rédaction


Hier lundi, en soirée, au siège de la fédération à Paris,le président Jean-Pierre Siutat a présenté le plan FFBB 2024 : "le Basket pour tous, proche de tous et à la portée de chacun et chacune".

Pour gagner contre Macron, il faut augmenter le rapport de forces (Communiqué du NPA 65)

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Carte Jeune Région et Carte transport scolaire : la rentrée 2018 se prépare dès maintenant en Occitanie ! (communiqué)

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Assises régionales des maladies neuro-dégénératives - Mardi 12 Juin 2018 - Stade E. Wallon à Toulouse

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Décès d’Yvette Horner (Communiqué de Gérard Trémège)

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes et Président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, ainsi que le Conseil municipal et le Conseil communautaire, s’associent à la peine de la famille et des proches d’Yvette Horner.
La Grande Dame de Tarbes s’est éteinte le lundi 11 juin 2018 à l’âge de 95 ans. Tarbaise de naissance, l’immense accordéoniste Yvette Horner était l’incarnation même de la ville, dont elle était « citoyenne d’honneur » depuis 2001 (distinction remise par le maire Gérard Trémège). En 1996, elle avait été également nommée officier de l’Ordre de La Légion d’Honneur et était commandeur de l’Ordre National du Mérite depuis 2002. Sur les marches du Théâtre des Nouveautés, dirigé à l’époque pas ses grands-parents, elle s’est longuement entraînée. Le foyer du Théâtre porte d’ailleurs son nom depuis 2013. En 2014, le Conseil municipal décide de baptiser une rue et une place du nord de Tarbes en hommage à la bigourdane championne du monde d’accordéon.

Aujourd’hui c’est toute une ville qui est en deuil. Le maire de Tarbes et président de la Communauté d’agglomération, Gérard Trémège, le Conseil municipal et le Conseil communautaire rendent un hommage vibrant à cette grande dame.

Vigilance orange pour les risques de pluie et d’inondations

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Météo France place le département des Hautes-Pyrénées en vigilance orange pour les risques de pluie et d’inondation jusqu’au mercredi 13 juin à midi.

Aujourd’hui toute la journée, le soir et durant la nuit, les pluies seront modérées à fortes. Mercredi matin les averses se limiteront progressivement aux reliefs pyrénéens et donneront 70 mm en cumul.

Les précipitations de ces derniers jours et celles à venir pourraient faire monter rapidement le niveau des cours d’eau qui pourraient déborder par endroits et provoquer des inondations.

TGB : Alain Coll cède la Présidence

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Après Antoine Nunes au TPR, c’est Alain Coll, le Président du TGB, qui souhaite passer la main, pour se consacrer à ses affaires. «  Je dois à présent recentrer mon énergie sur mes projets d’entreprises » explique Alain Coll dans un communiqué. « Je ne me présenterai donc pas à la prochaine Assemblées Générale à un quatrième mandat de Président. » Une lourde perte pour les deux clubs, qui sans l’appui financier de ces deux chefs d’entreprises imminents, auraient peut-être disparu lorsqu’ils se sont trouvés confrontés à de graves difficultés financières qui leur ont valu une relégation financière. Mais les deux hommes n’abandonnent pas pour autant leurs clubs qu’ils continueront d’aider. « J’ai souhaité travailler avec l’équipe de dirigeants à une organisation qui me permettra de rester impliqué au sein du club tout en facilitant l’intégration d’un nouveau Président ».

Communiqué d’Alain Coll (...)

L’Entreprise Dhugues sera-t-elle reprise par les salariés ?

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

A l’issue de la réunion qui s’est déroulée en préfecture ce lundi matin concernant l’entreprise Dhugues de Pouyastruc qui menace de fermer, Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, a rencontré la presse pour rendre compte de la rencontre avec les représentants des salariés (15 dans l’entreprise), les élus locaux, le repreneur, les parlementaires, la DIRECCTE…

Béatrice Lagarde a précisé que les échanges avaient été denses, courtois, républicains, chacun expliquant son positionnement.

Elle a indiqué que le fonctionnement de l’entreprise est budgétairement très difficile, ce qui a conduit le PDG M. Trouvel à devoir investir des sommes significatives pour le paiement des salariés et des charges.(...)

La tarbaise Yvette Horner, l’accordéoniste la plus célèbre de France est morte

mardi 12 juin 2018 par Rédaction

Yvette Horner, l’accordéoniste la plus célèbre de France, est morte lundi à l’âge de 95 ans. Grande figure des bals musette et populaires, Yvette Horner avait joué aussi sur le Tour de France.

La célèbre accordéoniste et reine des bals populaires Yvette Horner est morte lundi à l’âge de 95 ans à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, a annoncé son agent lundi soir. "Elle n’était pas malade. Elle est morte des suites d’une vie bien remplie", a commenté Jean-Pierre Brun.(...)

CSG, blocage des pensions, ça suffit !!! (Communiqué Intersyndicale des retraités de : CGT, CFTC, CFE/CGC, FSU, Solidaires, UNSA, FGR, LSR.)

lundi 11 juin 2018 par Rédaction

SNCF Grève du 12 juin 2018 (Infotrafic Occitanie)

lundi 11 juin 2018 par Rédaction

Workshop à l’ENIT sur l’impression 3D

lundi 11 juin 2018 par Rédaction

Industriels et enseignants-chercheurs à l’oeuvre sur la plateforme CEF3D ce jeudi 14 juin

CEF3D est une structure mutualisée de recherche dédiée à la fabrication additive par fusion laser sur lit de poudre métallique.

Plus de 70 industriels et enseignants-chercheurs de la région sont attendus à cette journée portes ouvertes dédiée à l’impression 3D métallique.(...)

« Le dindon » triomphe à la MDA !

lundi 11 juin 2018 par Rédaction

Cette année, les élèves de l’atelier théâtre du lycée Théophile-Gautier ont présenté avec un immense talent la pièce de Georges Feydeau « Le dindon », sur une adaptation de Frédéric Garcès, intervenant au sein de l’établissement depuis maintenant six ans.

Comédien et metteur en scène tarbais confirmé, nous attendions avec impatience ce qu’il allait nous proposer, la diversification de ses spectacles laissant toujours un effet de surprise auquel nous sommes maintenant agréablement habitués. Nous ne pouvons que le féliciter pour cette prouesse, mission encore accomplie car le spectacle a été accueilli avec grand succès, deux soirs avec salle comble ! Une représentation qui ne peut nous laisser insensible du début à la fin ! Un jeu de rôles étudié et maîtrisé avec professionnalisme car les quatorze jeunes artistes ont su démontrer le burlesque et toute l’intrigue avec brio, chacun donnant une énergie et une capacité sans retenue. Un grand moment pour les spectateurs qui ont apprécié avec beaucoup d’enthousiasme ce spectacle digne des scènes professionnelles.(...)

2e série : Bazet Andrest-Lucciani 31-24

lundi 11 juin 2018 par Rédaction

Pour Bazet/Andrest : 4 E Darieux (6), Partinbène (38), Battistin (48, 55) ; 1T et 3 P (1, 6,27) Dubarry.

Pour Lucciana : 3 E Guillen (51), Palisson (63), Perfetti (68) ; 1 P et 3 T Perfetti.

Bazet Andrest  : Zampar ; Leroux, Carlat, Ferreira, Darieux ; (o) Dubarry, (m) Migazi ; Larrouyet, Battistin, Gele ; Wattigny, Partinbène ; Fontaine, Baldes (cap.), Pereira. Sont entrés en jeu : Nait Saadi, Perez, Zenasni, Boisson, Baldès, Lalanne, Juan.
Entraîneurs : F. Holzer et D.-E. Ferrère.

Football

dimanche 10 juin 2018 par Rédaction

Finale Coupe de Bigorre - Lourdes-Tarbes B 2-1

Finale Challenge Arnauné-Bidouilh : Orleix B-Aureilhan B 1-2

Féminines Coupe de Bigorre : Soues-Tarbes 3-3 (Soues 4-3 aux tab)

Un temps capricieux pour la 6ème Tarbalade

dimanche 10 juin 2018 par Rédaction


La traditionnelle Tarbalade organisée par la compagnie des Tarbathoniens en partenariat avec la ville de Tarbes s’est déroulée ce dimanche. Habituellement, elle rassemble beaucoup de monde mais avec la météo capricieuse, les participants étaient moins nombreux au départ ce matin.
(...)

Bordères sur Echez : Inauguration du complexe sportif Christian Paul

dimanche 10 juin 2018 par Rédaction

Ce samedi en fin d’après midi, a eu lieu l’inauguration du complexe sportif Christian Paul. Pour l’occasion, de nombreux borderais étaient présents. Au coté de Jérôme Crampe, maire de la commune, on remarquait Samuel Bouju, secrétaire général de la préfecture, représentant Béatrice Lagarde, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Viviane Artigalas et Maryse Carrère sénatrices. Parmi les invités, plusieurs maires des communes voisines, de nombreux élus, des présidents d’associations , du représentant de la ligue Occitanie rugby , Pierre Jean-Marie, président délégué du comité départemental du rugby, la famille de Christian Paul avec son épouse, ses enfants, ses petits enfants.

Après la traditionnelle coupure du ruban tricolore par le maire, la plaque d’entrée du stade a été dévoilée, une plaque d’acier à la forme de la commune et portant le nom du complexe sportif Christian Paul. Ont suivi les prises de paroles pour la première partie de cette inauguration.(...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :