[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
 
 
 
      
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Cérémonie de remise de prix du concours national de la Résistance

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction

Les élèves du département qui ont participé au concours national de la résistance et de la déportation ont été reçus hier en préfecture en fin d’après midi par la préfète Béatrice Lagarde pour la remise des prix en présence de nombreuses personnalités. On notaitd’ailleurs la présence de Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées, tout récemment élu.

Pour la session 2016/2017 de ce concours, les élèves ont été invités à travailler sur le thème ‘’la négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire nazi’’. (...)

Arreau prépare les 25emes championnats du monde de pêche à la truite qui auront lieu le 30 juin 2017

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction

Malgré les dégradations occasionnées par la crue de 2013, les bénévoles de la Fédération de Pêche des Hautes-Pyrénées et l’Amicale des pêcheurs des Deux Nestes ont su recréer un milieu favorable au retour de la truite tel qu’en créant des caches à poissons et en réaménageant les berges. Notamment en amont du barrage de Cadéac. (...)

Compte-rendu de l’AG des « Amis du TPR »

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction

L’Assemblée Générale de l’ Association « Les Amis du TPR » s’est déroulée le 10 juin, à 18h30, au Restaurant « Le Kennedy », chez Didier. Étaient présents 60 adhérents. (...)

Communiqué de Marie-Agnès Staricky (La République En Marche)

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction

Marie-Agnès Staricky, responsable du Comité de Lourdes, vous informe qu’avec les représentantes de La République En Marche aux élections législatives, elle sera aux côtés de Madame Marlène Schioppa, lundi 26 juin 2017 au Ministère.

A cette occasion, Madame la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes rencontrera toutes les candidates pour les remercier de leur engagement pour La République En Marche.

Marie-Agnès Staricky profitera de ce temps d’échange pour pérenniser le mouvement dans les Hautes Pyrénées.

Le marcheur du parc Bel-Air

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction

Mardi matin, inauguration d’une nouvelle œuvre d’art au parc Bel-Air à Tarbes. Il s’agit d’une réalisation de Patrick Dhugues, de Bordères/Echez, où est installé son atelier. Cette sculpture en métal s’intitule "J’y vais" et a été acquise par la mairie de Tarbes en 2015 puis implantée début 2017 dans ce parc où il fait bon se promener sous les arbres.
Une façon pour la municipalité de faire la promotion des artistes locaux.

DIAPORAMA
AGRANDIR

Fête de la musique : le programme tarbais

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction

En 2018, le congrès national Jeunes Agriculteurs aura lieu à Lourdes

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction


Aboutissement de plusieurs années de travail, le réseau Jeunes Agriculteurs est un réseau fort et reconnu. Cette année, les JA65 ont été sélectionnés pour organiser le 52e Congrès national, les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 juin 2018, à la Cité Saint-Pierre, à Lourdes. Cet évènement d’envergure est le premier de ce genre dans notre département. Il réunira sur 3 jours près de 800 jeunes agriculteurs venus de toute la France, et plus de 300 bénévoles. Ce congrès sera avant tout un moment d’échange entre agriculteurs. Par le biais de débats et de tables rondes, il permettra de définir les orientations du syndicat pour l’année à venir. (...)

TPR : les réactions de Nicolas Escouteloup

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction

Tarbes, le choix du cœur

Nicolas Escouteloup, qui a rencontré lundi soir Antoine Nunes, Jean-Paul Gerbet et Bruno Larroux, a été averti ce mardi, en début d’après-midi, qu’il était retenu pour entraîner les avants du TPR. Mais il n’a pas encore signé son contrat même si les deux parties sont d’accord. Joint peu de temps après la confirmation de son engagement, Nicolas Escouteloup était à la fois soulagé et ravi. Soulagé parce que ça fait de nombreuses semaines qu’il a postulé, alors que le club semblait condamné à la Fédérale 2 et qu’il était prêt à signer malgré tout (...)

Bientôt au Parvis : Jaroussky en concert !

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Hausse des températures : mesures de prévention à destination des personnes sans domicile et en habitat précaire

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Nouvelle exposition à l’espace Jacques Sola de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

L’Espace Jacques Sola, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, accueille quatre créateurs dans le cadre de sa traditionnelle exposition annuelle : Jean-François Crance, Gérard Gharbi, Jeanne Ranson, François Carrère. (...)

La fête des fruits et Légumes à Tarbes et Lourdes

mardi 20 juin 2017 par Rédaction


Vendredi dernier, La Halle Brauhauban a donné le coup d’envoi de la fête des fruits et légumes frais qui se déroule du 16 au 25 juin dans toute la France.

Près de 200 écoliers ont participé vendredi dernier à des ateliers pédagogiques, ludiques et gourmands sous la Halle Brauhauban : découverte des fruits et légumes par Interfel, l’odorat par Champi Frais, les jus de fruits de Cvital, recette avec la cuisine centrale et pour clôturer par une Flash mob sur la chorégraphie de Frutti et Veggi grâce aux conseils de Maylis de l’Office du commerce.

Aujourd’hui mardi, ce sont 100 écoliers qui étaient sous la Halle de Lourdes avec Veggi et qui ont participé aux ateliers d’interfel, de la ligue contre le cancer et des primeurs et producteurs de la Halle.(...)

Conservatoire Henri-Duparc : Actualités musicales à venir

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Journée nationale des sapeurs-pompiers

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

La journée nationale des sapeurs pompiers aura lieu samedi 24 juin, de 8 h à 11 h, place de Verdun à Tarbes. Diverses animations seront proposées.

Le colonel Patrick Heyraud a présenté le programme à la direction départementale pendant l’entrainement des jeunes stagiaires.(...)

Rugby : poules de Fédérale 1, 2, 3 pour la saison 2017/2018

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Nicolas Escouteloup entraînera le TPR

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Nicolas Escouteloup, ex-troisième ligne et talonneur de Bègles, qui entraînait Limoges depuis trois ans, a été choisi pour entrainer les avants du TPR la saison prochain. Son départ de l’USAL est motivé par l’envie de se rapprocher de sa famille dans le Sud-Ouest. Son profil se rapprochait de celui recherché par les dirigeants tarbais. C’est un formateur, un homme de projet, de continuité et bon entraîneur proche de ses hommes.

INSEE Analyses Occitanie : Le PIB par habitant reste plus faible mais l’écart avec la province se réduit depuis 1990

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Quinzaine régionale du service civique dans les H-P

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Communiqué de la Croix-Rouge

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Au salon du Bourget, Carole Delga annonce plus de 200 M€ sur 5 ans pour accompagner le réseau des entreprises sous-traitantes de l’aéronautique

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Ibos : Forum Alimentation et patrimoine gastronomique dans les Pyrénées (23 juin - 24 juin)

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Les 23 et 24 juin 2017, la municipalité d’Ibos co-organise avec DEFISMED et le soutien de nombreux partenaires publics et associatifs, le premier forum « Montagnes et défis du XXIe siècle » : deux jours de conférences, de débats, d’ateliers, pour construire une vision partagée du développement de notre territoire pyrénéen autour de l’alimentation durable et du patrimoine gastronomique. L’accueil de cet événement s’inscrit en toute logique dans nos actions en faveur de l’éducation à l’alimentation et au développement durable dans notre commune : restauration scolaire en cours de labellisation « Mon restau responsable », école élémentaire E3D, démarche durable aux ateliers municipaux, construction de carrés potagers bio, etc.(...)

Ce mardi soir, au Pari : SMS.COM.UNIK

mardi 20 juin 2017 par Rédaction


Ce mardi 20 juin 2017, à 20h30 au Pari, la compagnie Le Pyre est né présentera sa pièce SMS.COM.UNIK, un projet de la Commission communale pour l’accessibilité de la ville de Tarbes. En effet, après les repas dans le noir et l’exposition "Vivre ma ville... Déjouer les clichés", un groupe de travail de sensibilisation tout public a opté cette année pour un nouveau défi : le théâtre. De nombreuses associations ont participé à ce projet : l’APF, l’ADAPEI, l’association Valentin Haüy, le GEM, la Petite boïte, l’association des donneurs de voix, ALMA, l’UDAF et le comité départemental Handisport. (...)

Tarbes : Fête de la musique et animations de l’été

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Céline Roulet, adjointe en charge de la culture, Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme et Frédéric Montessuy, président de Tarbes Animations ont présenté le programme de la fête de la musique ainsi que les nombreuses animations de l’été qui se dérouleront à Tarbes.

Marché des Métiers d’Art à l’Abbaye de l’Escaladieu

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

A l’occasion des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, AMA 65 Association des Métiers d’Art des Hautes-Pyrénées, a proposé un marché des métiers d’Art à l’Abbaye cistercienne de l’Escaladieu (...)

Elections des nouveautés députés : communiqué des Jeunes Agriculteurs 65

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

L’AGENCE POLE EMPLOI TARBES PYRENEES CHANGE DE DIRECTRICE CORINNE GUIJARRO A PRIS SON POSTE LE 1er JUIN

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

Les 49 collaborateurs de l’agence Pôle emploi Tarbes Pyrénées ont accueilli début juin leur nouvelle directrice en la personne de Corinne Guijarro.
Pour cette géographe, qui réinjecte ses connaissances sur le terrain, c’est presque un retour au pays, puisqu’elle est originaire de Bigorre.

Rentrée à l’ANPE en 1998 comme conseillère, elle a enrichi son parcours et son expérience en passant par Montpellier, Perpignan, Prades, avec à chaque fois des fonctions nouvelles, et plus récemment, elle était la....

Mardi 20 juin 2017 : NON AUX ORDONNANCES MACRON OUI AU PROGRES SOCIAL !

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

DECLARATION CGT-FSU-SOLIDAIRES RASSEMBLEMENT DU 20 JUIN 2017.

Les coups de cœur estivaux de Gribouille

lundi 19 juin 2017 par Rédaction


Pour bien démarrer l’été avec vos enfants, voici quelques suggestions de lectures et de jeux de société, par Marie-Laure et Pascal, libraires à « Gribouille », rue du Maréchal Foch à Tarbes. Cette librairie est spécialisée dans la littérature enfance et jeunesse, les jeux de société pour toute la famille, et les livres scolaires.
« Esther », par Sharon E. Mac Kay, aux éditions « Ecole des Loisirs »
Un gros coup de cœur pour ce roman historique d’une Canadienne, sur le thème de la liberté et de l’émancipation féminine. Il est inspiré de l’histoire vraie d’Esther Brando, la première femme juive à s’installer au Québec, une colonie catholique à l’origine. C’est l’histoire de son parcours, plein de rebondissements. Esther est une héroïne attachante.(...)

Canicule : le département placé en vigilance orange

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

Météo France prévoit plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs. Le département des Hautes-Pyrénées passe en vigilance orange Canicule : http://vigilance.meteofrance.com/index.html

Vous trouverez dans le livret ci-joint les consignes de vigilance du ministère de la santé . Ce document peut également être téléchargé en ligne à l’adresse http://canicule-sante.inpes.fr/

Une plateforme téléphonique d’information canicule est mise en place 0800 06 66 66.

Hautes-Pyrénées - Encore un ours qui fait des dégâts.

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

Selon une information reçue ce lundi vers 16h30 un ours a tué une brebis (et une autre disparue non retrouvée) à la Serre d’Azet entre la vallée du Louron et la vallée d’Aure.
Ce n’est pas la première fois qu’un ours vient sur cette estive, notamment Goiat qui a fait récemment des dégâts en Val d’Aran.
L.D.

Cérémonie du 77ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

La cérémonie du 77ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 s’est déroulée dimanche matin devant le monument de la déportation et de la résistance aux allées Leclerc, en présence de Marc Zarrouati, secrétaire général représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Andrée Doubrère représentant Michel Pélieu, président du conseil départemental, de nombreuses personnalités de la ville et du département des autorités civiles et militaires, des représentants d’associations d’anciens combattants , des porte-drapeaux. On notait également la présence d’élèves de l’école Théophile Gautier.(...)

Communiqué d’Hervé Buffat, secrétaire de la Fédération du Parti Communiste des Hautes Pyrénées

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

Promotion Honneur : coup d’arrêt pour Oursbelille/Bordères

lundi 19 juin 2017 par Rédaction


A Séron : Gan bat Oursbelille/Bordères 43-16 (mi-temps : 22 – 13)

Température caniculaire . Terrain sec . 2000 spectateurs environ.

Si les Bigourdans ont entretenu une certaine capacité à rivaliser avec les Béarnais , en inscrivant un essai après une occasion manquée du Gantois Eusépi, qui lâchait la balle au moment d’aplatir, ils ont du rapidement reconnaître leur impuissance à contenir le paquet d’avants gantois, qui à lui seul , relançait la partie favorablement avec deux groupés pénétrants victorieux.

Communiqué de Marie-Agnès Staricky

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

Je tiens à remercier les électeurs qui m’ont accordé leur confiance. Qu’ils soient assurés de ma reconnaissance et de mon engagement. J’ai vécu cette campagne à leur contact comme un privilège, celui de les rencontrer et de les écouter avec la volonté de replacer le Français au cœur du débat politique.

Je remercie mon suppléant, mon équipe de campagne, mon comité de soutien, les élus, les amis qui se sont mobilisés sans relâche pendant 4 semaines en portant sur tout le territoire les valeurs de La République En Marche !

Je suis fière d’avoir mené cette campagne de proximité avec sincérité, authenticité, dignité et responsabilité. Cela n’a pas suffi face au PRG et son système bien ancré sur notre territoire. Malgré l’absence de soutien médiatique, le résultat est tout à fait honorable et historique face à un candidat du système PRG : 48 ,91 % contre 51.09% et 775 voix.

Citoyens des Hautes Pyrénées, je continuerai à m’engager au service de notre territoire, de notre pays et de ses habitants qui a besoin de se réconcilier et de se relancer et je resterai mobilisée pour faire de notre circonscription un territoire d’avenir.

Marie-Agnès Staricky

Les commentaires de Jean-Bernard Sempastous, le nouveau député de la 1ère circonscription

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

1ère circonscription : La réaction des Insoumis

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

La déception de Marie-Agnès Staricky

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

Les remerciements de Jeanine Dubié

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

Législatives (2e circonscription) : L’incroyable remontada de Jeanine Dubié

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

C’est une performance que l’on pourrait comparer au renversement de situation en champion’s league du FC Barcelone face au PSG. Battu à l’aller 4-0, les Catalans avaient renversé la situation au retour en l’emportant 6-1. Eh bien, c’est ce qu’a fait la députée sortante de la 2e circonscription. Largement distancée au premier tour, Jeanine Dubié (PRG) et ses 16,53% semblait bien loin des 32,16% de Marie-Agnès Staricky (La République En Marche). Passer de 16,53% à plus de 50%, c’est un exploit rarissime. Et pourtant, nous n’avions pas écarté cette éventualité (Lire notre article du vendredi 16 juin). Que s’est-il donc passé ? D’abord, les électeurs ont pris conscience du travail effectué pendant son mandat par la Bigourdane. Cela leur a été rappelé un peu partout sur le territoire. Les élus se sont mobilisés. Des secteurs de la circonscription ont très vite redonné de l’espoir aux supporters de la Bigourdane Jeanine Dubié. Voir les résultats dans le sud avec des scores conséquents sur le pays toy. Même tendance dans le nord avec un match quasiment à égalité à Vic-en-Bigorre, chez Clément Menet. A Tarbes, où elle accusait un retard au premier tour de 1314 voix, elle le ramenait à 467 voix.

L’effet boomerang lourdais

Restait Lourdes où Jeanine Dubié savait qu’elle jouait gros. Là encore l’écart se réduisait considérablement, passant d’un déficit de 804 voix à 337. La preuve était apportée qu’une partie de l’électorat de droite, comme nous le pressentions, a basculé vers Jeanine Dubié, la proximité dans les derniers jours du premier tour de Marie-Agnès Staricky avec l’ancien maire de Lourdes et son équipe a réveillé les vieux antagonismes. D’autant que Jean-Pierre Artiganave qui devait, dit-on, apporter publiquement son soutien à Clément Menet la veille du 1er tour, n’a pas bougé le petit doigt. D’aucuns n’ont pas apprécié ce qu’ils ont considéré comme un manque de parole. Le boomerang a fait donc son effet au second tour.

G.M.

Lundi matin : mise en ligne des diaporamas dans les QG de Jeanine Dubié, Marie-Agnès Staricky, Jean-Bernard Sempastous et Sylvie Ferrer

Communiqué de Jean Glavany

lundi 19 juin 2017 par Rédaction

Je remercie les électrices et électeurs de la 1ère circonscription qui m’ont accordé leurs suffrages le 11 juin. Je les en remercie d’autant plus chaleureusement que le vent dominant ne poussait pas dans cette direction ! En démocrate et en républicain j’accepte cet échec, sans amertume et sans rancœur, car il faut toujours respecter le vote des électeurs avec sagesse. Mon objectif reste le même : aider à la réussite de la France, dans l’intérêt des français.
J’ai servi, du mieux que j’ai pu, cette circonscription de toutes mes forces et avec passion. Je servirai demain ce territoire des Hautes-Pyrénées, ses femmes et ses hommes, d’une autre façon, car je leur suis profondément attaché.

Un nouveau député vient d’être élu et je le félicite chaleureusement.

Je forme des vœux pour la réussite de son mandat car c’est l’intérêt de notre territoire et de ses habitants.

Jean Glavany

Elections Législatives dans les H-P : A partir de 20h, les résultats officiels par commune et par circonscription

dimanche 18 juin 2017 par Rédaction

1ère Circonscription
2ème Circonscription

Législatives : Jean-Bernard Sempastous et Jeanine Dubié élus

dimanche 18 juin 2017 par Rédaction

Résultats officiels

Marie-Agnès Staricky (République En Marche) 17 455 voix (48,91%)
Jeanie Dubié (PRG) 18 320 voix (Elue)

Législatives (2e tour) : A 17h, 37,36% de participation dans les Hautes-Pyrénées contre 44,06% au 1er tour 2017 et 44,65% au 2ème tour 2012

dimanche 18 juin 2017 par Rédaction

Vers une abstention record

Législatives (2e tour) : A 17h, 37,36% de participation dans les Hautes-Pyrénées contre 44,06% au 1er tour 2017 et 44,65% au 2ème tour 2012

Promotion honneur : Ousbelille/Bordères éliminé en demi finale

dimanche 18 juin 2017 par Rédaction

Promotion Honneur. 1/2 finale
A Séron : Oursbelille Bordères - Gan 16-43

Législatives : participation en baisse dans le 65 par rapport au 1er

dimanche 18 juin 2017 par Rédaction

Pour le second tour des législatives dans le département des H-P, le taux de participation à la mi - journée est de 19,87/%

Pour mémoire en 2012 il était de 21,40/%

Route du Sud : arrivée à Gavarnie

samedi 17 juin 2017 par Rédaction

Auch en Honneur ou en F3...

samedi 17 juin 2017 par Rédaction

Auch en Honneur ou en F3...

L’association amateur ayant déposée à son tour le bilan, elle est dissoute de fait et n’existe plus. Une nouvelle association, composée de membres n’ayant pas appartenu à l’association ou à la SASP précédentes a été créée. Les Auscitains, eu égard à l’historique et au passé prestigieux du club qui a formé de nombreux internationaux passés et actuels, auraient reçu l’assurance de la FFR de conserver leur mythique sigle FCA. Leurs jeunes continueraient d’être engagés dans les championnats nationaux alors que les seniors disputeraient le championnat Honneur. La nouvelle association, présidée par Jean-Michel Justumus et dont le Secrétaire Général est Pierre Ramouneda, deux anciens joueurs, a envoyé sa demande d’affiliation sous le nom FCAGG (Football Club Auch Gers Gascogne). Soit le G de Gascogne rajouté au sigle de la SASP défunte. La FFR devrait donner sa réponse le 22 juin, quant à l’acceptation ou non de la nouvelle dénomination.

Pétition pour la F3

Lors de l’Assemblée Générale du Comité Armagnac-Bigorre à Vic-Fezensac, Michelle Duffour, la Présidente du Marquisat et le Président de Lectoure, ont lancé une pétition pour l’intégration du nouveau club auscitain en Fédérale 3 et non en division Honneur. Avec un budget de l’ordre de 230 000 €, un effectif composé des meilleurs jeunes joueurs gersois, renforcé par plusieurs anciens qui ont évolué à haut niveau, la présence d’Auch au niveau régional est considérée comme une iniquité sportive. Les clubs font valoir aussi des raisons de sécurité et d’intégrité physique lors de confrontations entre des joueurs n’ayant pas la même densité physique même si tous les auscitains seront de purs amateurs.

J-J L.

Le TPR communique :

samedi 17 juin 2017 par Rédaction

« Le 15 juin 2017, la commission d’appel fédérale de la FFR a fait connaître sa décision à la suite de l’appel interjeté par le TPR contre la décision de relégation de l’équipe 1 en championnat de France de 2ème division fédérale pour la saison 2017-2018, prise par le conseil supérieur de la DNACG.
A la suite de l’examen des pièces fournies par le club à la demande de la commission d’appel, cette instance a décidé « de relaxer le Stado Tarbes Pyrénées Rugby de toutes poursuites ; en conséquence de quoi son équipe UNE séniors est maintenue en championnat de France de 1ère division fédérale ».
Le TPR retrouve donc en conséquence la situation ante, en Poule d’Accession de la Fédérale 1. Cette situation n’a pu être rétablie qu’avec le concours de tous, actionnaires, partenaires, supporters, collectivités et instances fédérales.
Le TPR tient à remercier particulièrement Monsieur le Maire de Tarbes et Monsieur le vice-président de la FFR en charge des compétitions fédérales qui ont créé les conditions de cette décision favorable ainsi que les instances de la FFR qui ont apporté leur concours à la construction de notre dossier. »

Les matchs et résultats du week-end (17 et 18 juin 2017)

vendredi 16 juin 2017 par Rédaction

TPR : un manager heureux

vendredi 16 juin 2017 par Rédaction

Jean-Paul Gerbet, le Manager Sportif du TPR est un homme heureux du dénouement du litige avec la FFR. Heureux pour le club et pour le Président Nunes, qui s’est dépensé (à tous les sens du terme sans compter) pour régler le contentieux avec la FFR et remettre la main au portefeuille. Mais surtout heureux pour les joueurs qu’il voyait pratiquement tous les jours pour les rassurer sur la situation du club. Difficile quand divers articles diffusent des informations inquiétantes et entretiennent le pessimisme. Certains, comme Berbizier, Ferrer ou Bouyxou, que le club voulait conserver, sont partis par peur de la relégation en Fédérale 2. D’autres ont fait confiance à leur Manager et sont restés malgré les reports de la décision fédérale d’une dizaine de jours. Jean-Paul Gerbet tient à souligner le rôle primordial de Gérard Trémège qui a su regrouper les forces vives du Département pour débloquer la situation. Le Manager du TPR tient aussi à remercier Thierry Murie, Vice-Président de la FFR et Responsable du Rugby Amateur, d’être venu à la réunion organisée par Gérard Trémège. Tous les différents ont été aplanis lors de cette rencontre où chacun a pu mettre tout à plat et développer ses arguments. Le bon sens a fini par payer pour le plus grand bien du rugby bigourdan. Tout finit bien pour un groupe exemplaire qui a su rester mobilisé pour aller chercher une belle quatrième place devant Aix, malgré une interdiction de participer aux phases qualificatives.

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :