[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
    
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

La Coordination Rurale rencontre le Président de la République (Communiqué)

vendredi 27 juillet 2018 par Rédaction

Jeudi 26 juillet, Éric Préchacq, président de la Coordination Rurale des Hautes-Pyrénées, s’est entretenu avec Emmanuel Macron dans le cadre de la rencontre intersyndicale organisée par la Préfecture à la mairie de Campan. Les discussions se sont centrées sur le prochain projet de réintroduction d’ours dans les Pyrénées et sur les zones défavorisées simples (problématique de l’ICHN). Suite…

Tour de France : l’étape Lourdes-Laruns dans la roue de Fernand Fourcade

vendredi 27 juillet 2018 par Rédaction
Diaporama

A Laruns, Roglic gagne et sort Froome du podium

vendredi 27 juillet 2018 par Rédaction

Alstom reçoit une commande SNCF de 100 trains à très grande vitesse de nouvelle génération

vendredi 27 juillet 2018 par Rédaction

26 juillet 2018 – Le Conseil d’Administration de SNCF Mobilités a approuvé une commande ferme de 100 trains grande vitesse (TGV) de nouvelle génération Avelia Horizon, lors de sa séance du 26 juillet 2018.

Cette nouvelle génération de TGV répond à l’objectif ambitieux de compétitivité du système ferroviaire et de rentabilité économique pour SNCF, avec un coût global d’acquisition réduit de plus de 20% par rapport à la génération précédente. Les équipes d’experts qui travaillent sur ce projet depuis deux ans ont relevé le défi de spécifier un TGV renouvelé pour un coût réduit à 25 millions d’euros par rame, avec un budget complémentaire de 190 millions d’euros pour les options et les services . (...)

Le bain de foule du président Macron à La Mongie

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction


Emmanuel Macron, arrivé mercredi soir à Bagnères de Bigorre avant de partager un dîner républicain avec une vingtaine de convives, la plupart étant des élus, a poursuivi ce jeudi son séjour en Bigorre. Il s’est rendu, en fin de matinée, à La Mongie où il avait projeté de s’offrir, en terrain conquis, un bain de foule , et afficher une sérénité et un visage rayonnant contrastant avec le silence qu’il s’était imposé durant plusieurs jours, minimisant l’affaire Benalla et fustigeant encore une fois les médias. Fernand Fourcade l’a suivi lors de son passage à La Mongie. Le président de la République a gagné ensuite l’observatoire du Pic du Midi pour inaugurer les nouvelles installations. (...)

Arnaud Démare vainqueur à Pau

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

Manifestation à l’occasion du passage du président de la République à Tarbes

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

A l’occasion de la venue du Président de la République dans notre département, un rassemblement était organisé ce jeudi 26 juillet à 8 h, place de Verdun à Tarbes, à l’appel d’organisations politiques, associatives et de la CGT. Elle a réuni une soixantaine de personnes.

Faisant le plus de bruit possible pour réveiller le président de la République Emmanuel Macron qui a passé la nuit à la préfecture des Hautes-Pyrénées, le cortège s’est avancé par la rue de l’Abbé Torné pour être au plus près de la préfecture, le périmètre étant sécurisé . Au bout de la rue, un mur d’une vingtaine de CRS attendait les manifestants.
Selon les organisations politiques, associatives et de la CGT : « Accueillons dans notre département le président de la casse sociale et de l’autoritarisme comme il le mérite ! (SUITE)

Après l’Assemblée nationale, le Sénat autorise les préenseignes dérogatoires (Communiqué de l’UMIH)

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

Horgues : une collision fatale à un motard

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

Mercredi vers 12h, un motard, âgé de 48 ans, originaire de Juillan, a trouvé la mort dans une collision sur la Départementale 935 entre Laloubère et Horgues. L’accident s’est produit alors que le pilote de la moto s’apprêtait à tourner à gauche pour rentrer dans son domicile. Malgré l’intervention des secours, il n’a pu être ranimé.

Frédérique Lavergne expose à la maison du cheval

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

Frédérique Lavergne qui expose depuis début juillet à l’office du tourisme de Tarbes présentait mercredi après midi l’exposition au premier étage de la maison du cheval au Haras, mais également, une exposition photo devant le grand manège consacrée à un voyage en Mongolie.(...)

Une journée au festival Equestria

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

Equestria, ce n’est pas que le spectacle de la nuit des Créations, Equestria c’est toute la journée, pour petits et grands et pour tous les goûts avec des spectacles équestres et des animations diverses sur les différents lieux du festival avec la présentation des races des voltiges, dressage, attelage etc.….

Equestria, c’est aussi des points de restaurations pour ceux qui veulent passer une journée complète au festival et profiter de tous les spectacles.(...)

Affaire Benalla : Macron s’exprime pour la première fois devant la presse (source BFM TV))

jeudi 26 juillet 2018 par Rédaction

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron a évoqué pour la première fois devant la presse, et non le cercle restreint de ses proches, l’affaire Benalla.

"Je suis fier de l’avoir embauché à l’Elysée". En déplacement à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, Emmanuel Macron a évoqué, ce mercredi soir, pour la première fois devant la presse, devant nos caméras, et non devant les parlementaires favorables à sa politique ou son entourage immédiat, la polémique qui constitue la turbulence la plus importante pour l’exécutif depuis le début de son mandat. S’il a expliqué aux journalistes ne pas regretter d’avoir intégré Alexandre Benalla dans son équipe à l’Elysée, en raison de son "dévouement et de son parcours différent", le président de la République a une nouvelle fois concédé que le comportement de ce dernier le 1er mai était une "faute réelle, grave".(...)

Fernand Fourcade était sur la route du Tour (ce mercredi 25 juillet 2018)

mercredi 25 juillet 2018 par Rédaction

Diaporama

La CGT 65 appelle à manifester à l’occasion du séjour du président de la République dans le département (Communiqué)

mercredi 25 juillet 2018 par Rédaction

La CGT 65 appelle à un rassemblement demain jeudi à 8h, place de Verdun,à Tarbes, avant de rejoindre la préfecture où le président serait hébergé (communiqué)

Quintana en solitaire au sommet du col du Portet - Chris Froome lâche du terrain sur Garaint Thomas

mercredi 25 juillet 2018 par Rédaction


Découvrez les classements provisoires

EDF Hydraulique Sud-Ouest et Safe Cluster lancent un challenge pour innover dans les dispositifs de sécurité autour des zones interdites de baignade (Communiqué)

mercredi 25 juillet 2018 par Rédaction

À la recherche d’innovations pour réduire les risques en rivière

Cet été, Safe Cluster, spécialiste de la sécurité industrielle, lance un nouveau Challenge Open Innovation CAPOUNTA pour le compte d’EDF Hydraulique Sud-Ouest, pour renforcer la sécurité des usagers de l’eau à l’aval de son usine hydroélectrique d’Auzat (Ariège), au niveau des Gorges de Capounta. L’objectif du challenge est de faire proposer ou créer des solutions visant à équiper le site de dispositifs de surveillance, alerte et sensibilisation fiables et efficaces pour réduire les risques en rivière. (…)

Règlementation usages de fumigènes pendant le passage du tour de France - communiqué

mercredi 25 juillet 2018 par Rédaction

Equestria 2018 : Première réussie

mercredi 25 juillet 2018 par Rédaction

Une heure quarante cinq de bonheur !

Pour cette première, « La Nuit des Créations » avait fait le plein et le public était ravi. Equestria est comme le bon vin, plus les années passent plus l’édition est meilleure. Le cru 2017 était excellent, celui de 2018 est encore meilleur et offre une heure quarante cinq de bonheur ! Au delà des applaudissements nourris et de la participation du public, le signe qui ne trompe pas, c’est le visage illuminé des spectateurs. Des spectateurs qui restent collés à leurs sièges à la fin du spectacle, au lieu de se précipiter vers la sortie pour éviter les embouteillages. C’est aussi un signe fort !

Le cheval roi

La prestation en live de Jeane Manson et de ses deux musiciens, (une première à Equestria), y est pour beaucoup dans cette qualité. La chanteuse américaine, avec sa voix superbe et sa prestance, est le fil conducteur de ce spectacle où le cheval est roi. La voix envoûtante de Jeane Manson accompagne des prestations équestres de haute qualité, où l’humour, la maîtrise, la technicité, la prouesse et la virtuosité, se succèdent ou s’entremêlent sous la baguette de Benjamin Aillaud. Jeane Manson interprète « La Forêt d’Eucalyptus » (écrite par sa fille Shirel), « Gracia la vidad », « Malaguena », « Aranjuez », « Halleluia », et « Happy Day », des chansons qui servent de thème musical aux numéros. Un spectacle où le cheval est roi à travers des numéros de dressage classiques, de chevaux en liberté, de poste hongroise, de voltige mais aussi à travers des numéros humoristiques. La danse est aussi présente, avec les danseurs de « Studio 8 », qui font des démonstrations de danses et de claquettes. Sans oublier l’humour absurde avec les « Horsemen », des cavaliers marionnettes déjantés. Le dressage occupe une place importante qu’il soit libre ou classique. L’Ecole d’Equitation Classique du Haras de Lipica et ses chevaux lipizzan, apportent leur technicité dans des exercices de haute école. Vincent Libérator, et ses chevaux en liberté, propose un numéro étonnant qui n’a rien à envier à ceux de Jean-François Pignon. (...)

Retour d’expérience, publication de travaux qualité Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) Henry Dunant, Tarbes (Communiqué)

mardi 24 juillet 2018 par Rédaction

Dispositif Calamités Agricoles Sécheresse 2017 : Mise en paiement d’un acompte (Communiqué)

mardi 24 juillet 2018 par Rédaction

Le tour arrive dans les Pyrénées : Julian Alaphilippe vainqueur à Bagnères de Luchon

mardi 24 juillet 2018 par Rédaction

Fermeture exceptionnelle de l’accueil du public à la préfecture jeudi 26 juillet 2018 après midi (Communiqué)

mardi 24 juillet 2018 par Rédaction

Les usagers sont informés de la fermeture exceptionnelle de l’accueil du public, à la préfecture, rue des Ursulines et place Charles de Gaulle, le jeudi 26 juillet 2018 après-midi.
En vous remerciant de votre compréhension.

Les Fromagers Fermiers de Bigorre en selle pour le Tour de France

mardi 24 juillet 2018 par Rédaction

Lors de la précédente édition du Tour de France, l ‘Assemblée des Départements de France (ADF) avait engagé, avec le soutien de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA), un partenariat avec l’Académie de Gourmandise, association ayant pour objet de cultiver le « bien manger » et de défendre le patrimoine culinaire français. Chaque jour, un artisan local de qualité était distingué au pavillon ADF du Village départ.

Fédérale 1 - Poule 2 : le calendrier

mardi 24 juillet 2018 par Rédaction

AEROPORT TARBES LOURDES PYRÉNÉES - RÉSULTATS TRAFIC 1ER SEMESTRE 2018 (COMMUNIQUÉ)

lundi 23 juillet 2018 par Rédaction

Lettre ouverte du PS 65 au président Emmanuel Macron

lundi 23 juillet 2018 par Rédaction

Haras de Tarbes : 24ème Festival Equestre du 24 au 29 juillet 2018

lundi 23 juillet 2018 par Rédaction

Cérémonie d’ouverture ce mardi à 18h00 (entrée gratuite)

Arriba Equestria !

Le célèbre Festival Equestre de Tarbes débute ce mardi 24 juillet à 18h00 dans le sublime site des Haras de Tarbes rachetés par la Ville. L’entrée est exceptionnellement gratuite et c’est l’occasion, pour ceux qui ne le connaitraient pas, de visiter le Haras, de découvrir le Village et les artistes qui se produiront jusqu’à dimanche soir. Cette parade sera suivie à 19h00 d’un spectacle évoquant la vie du Baron Larrey, le médecin de Napoléon et de l’Empire, sur les champs de batailles. Equestria, c’est bien sûr la mythique « Nuit des Créations » avec les meilleurs artistes équestres qui présentent un numéro unique spécialement préparé pour Tarbes. D’autant plus unique, que sous la houlette du metteur en scène Benjamin Aillaud, les artistes collaborent entre eux pour présenter des numéros communs. Benjamin Aillaud, lui même cavalier émérite, conçoit des spectacles poétiques autour de la passion, de l’échange et la convivialité, qui présentent les différentes facettes de l’Art Equestre. (...)

LFB : Open de Paris

lundi 23 juillet 2018 par Rédaction

Tarbes-Lyon samedi 13 octobre à 18h00

Suite au tirage au sort, effectué par Mickaël Gelabale et Florent Pietrus, lors de leur jubilé en Guadeloupe, le programme des rencontres de l’Open LFB 2018 est désormais connu. Pour la quatorzième année consécutive, l’Open LFB marquera le début de la saison de Ligue Féminine. Rendez-vous les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 à Paris.(...)

Cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux "Justes" de France

dimanche 22 juillet 2018 par Rédaction

La cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux "Justes" de France s’est déroulée ce dimanche matin au monument de la déportation. Placée sous l’autorité du capitaine Martin du 1er Régiment des Hussards Parachutistes, elle était présidée par Samuel Bouju, secrétaire général de la préfecture représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées en présence de Maryse Carrère sénatrice des Hautes-Pyrénées , Roger-Vincent Calatayud, adjoint au maire de Tarbes, représentant Gérard Trémège, Andrée Doubrère, conseillère départementale représentant le président Michel Pélieu, des porte-drapeaux. Ont assisté à cette cérémonie des personnalités de la ville et du département.(...)

En période estivale, prudence aux abords des rivières (Communiqué)

samedi 21 juillet 2018 par Rédaction

20 et 21 juillet : Braderie du centre-ville de Tarbes

samedi 21 juillet 2018 par Rédaction
Diaporama

Pluie d’étoiles à Jazz in Marciac - Rendez-vous le 27 juillet

vendredi 20 juillet 2018 par Rédaction

Plan de crise Neste et rivières de Gascogne (Communiqué Préfecture)

vendredi 20 juillet 2018 par Rédaction

Stado TPR

vendredi 20 juillet 2018 par Rédaction

Recherche désespérément pilier droit et seconde ligne...

De Clerc, le pilier Espoir du Stade Français n’a pas convaincu le staff tarbais au cours des différents tests du début de semaine. Le club est toujours à la recherche d’un pilier droit et de deux seconde ligne, dont un pourrait doubler en huit. Une denrée rare sur le marché français, puisque tous les clubs ont effectué leur recrutement et ces postes ne sont pas disponibles chez les chômeurs. Le Stado paye une inter-saison compliquée par la succession présidentielle après les deux précédentes, compliquées par des décisions fédérales. Lionel Terré, le nouveau Président va devoir prendre rapidement des décisions car le temps presse avant la reprise du championnat. S’il donne son accord, le staff devra recruter du côté des étrangers licenciés B ou C, ce qui engendre des coûts supplémentaires et des complications de composition d’équipe. Cette saison, seules cinq licences étrangères, dont une seule C, pourront être alignées par feuille de match.

Stado-TPR : Lionel Terré succède à Antoine Nunes à la Présidence de la SASP

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction


Lionel Terré, comme attendu a été nommé Président de la SASP et succède à Antoine Nunes. Les onze membres du Bureau présents, ont élu en moins d’un quart d’heure le chef d’entreprise maubourguétois qui avait fait acte de candidature depuis plusieurs semaines. Le Bureau a aussi prolongé Bruno Larroux, comme Directeur Général du club. Davy Saint-Laurent, Jean-Claude Barcos et Eric Druilhet, les trois autres membres du Bureau, étaient excusés.(...)

Fonds de calamités et de catastrophes naturelles (Communiqué de l’APCMA)

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction

Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat soutient les entreprises artisanales sinistrées en cas de catastrophe naturelle : depuis 2017, l’APCMA a reversé près d’un million d’euros au titre de la solidarité entre les artisans 

 L’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat –APCMA- réunie mercredi 11 juillet en bureau a voté le déblocage de fonds destinés à aider des artisans bretons, normands, alsaciens, charentais… victimes de catastrophes naturelles. Pour Bernard Stalter, président de l’APCMA, « l’une des principales missions du réseau des CMA est d’être aux côtés des entreprises artisanales sur tous les territoires à tous les stades de leur développement mais aussi lorsque les artisans chefs d’entreprises sont éprouvés par des catastrophes naturelles. Dans ces moments, l’accompagnement aux entreprises revêt une dimension de solidarité et d’entraide, des artisans venant au secours d’autres artisans ». (LIRE)

Fiche procédure mobilisation Charente (.pdf)

Orange poursuit le déploiement de la fibre optique sur le Grand Tarbes : près de 2 200 logements de Séméac sont d’ores et déjà éligibles à une offre fibre

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction

Les pèlerins de Lourdes se préparent à accueillir le Tour de France ! (Communiqué)

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction

Le 27 juillet prochain, la 19ème étape du Tour de France partira du Sanctuaire de Lourdes.

Avec l’appui indispensable de la Ville de Lourdes et du département des Hautes-Pyrénées, le Sanctuaire de Lourdes accueille le village départ de l’étape Lourdes-Laruns du vendredi 27 juillet.

Les 15 000 pèlerins du monde entier, en particulier 2000 personnes malades qui avaient prévu leur pèlerinage à Lourdes de longue date, vivront une journée de pèlerinage unique, puisque le départ des coureurs se fera depuis la porte Saint-Joseph du Sanctuaire.(...)

Le président Macron sera au col du Tourmalet le jeudi 26 juillet

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction

Finalement, c’est le jeudi 26 juillet que le président de la République fera une escale dans les Pyrénées à l’occasion du passage du Tour de France. Emmanuel Macron sera le jeudi 26 juillet au col du Tourmalet, lors de la 18e étape entre Trie-sur Baïse et Pau, longue de 171 km.

Un départ très regretté : celui de Pascale Boueyguet, la cuisinière de la préfecture

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction

Une cérémonie a été organisée dans la véranda de la préfecture par Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, à l’occasion du départ de Pascale Boueyguet, la très compétente cuisinière de la préfecture en présence de sa famille et de ses collègues de travail.

C’est avec une grande émotion que Béatrice Lagarde a retracé le parcours exemplaire de Pascale Boueyguet après 28 ans de bons et loyaux services auprès de 3 préfètes et de 11 préfets. Aujourd’hui elle a décidé de se tourner vers d’autres horizons.(...)

Juillet 1918-juillet 2018 : un siècle d’obscurantisme marxiste (Communiqué d’Olivier Monteil - Rassemblement National)

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction

Le TGB recrute la ’’ Landaise’’, Cierra Bravard

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction

La ‘Landaise’ Cierra Bravard (28 ans, 1,93 m), régulièrement sifflée par les supporteurs tarbais depuis qu’elle avait envoyé Aby Bishop aux urgences de l’hôpital, il y a deux ans, vient de signer au TGB. Avec Aby Gaye, François Gomez a reconstruit un axe fort sous le cercle car l’Américaine est une battante très efficace sous les panneaux avec 10,6 points et 5,83 rebonds de moyenne la saison dernière. Une joueuse expérimentée qui a joué en WNBA avec San Antonio et Seattle avant de rejoindre Giron (2012-2013 et 2013-2014) en Espagne après une escapade à Bnot Hertzeliya entre temps. Après une saison en Grèce à Proteas, Cierra retrouve la Liga à Gipuzkoa Universidad (2015-2016), le club de San Sébastien, puis pose ses valises dans les Landes pendant deux ans.(...)

Quand les postes de transformation témoignent des exploits des champions du Tour de France

mercredi 18 juillet 2018 par Rédaction


Ce lundi 16 juillet, la team Enedis Pyrénées & Landes, Madame Helip, maire de Béost et la famille de Raymond Mastrotto, un coureur capable d’envoyer les watts comme personne, étaient réunis pour saluer les exploits de ce cycliste béarnais bien connu comme le « taureau de Nay ». Il a fait honneur au Béarn, seul de tous les cyclistes béarnais, à ce jour, à s’être imposé à PAU lors d’une arrivée du Tour de France (1967), victoire qui reste dans toutes les mémoires locales. Il habille désormais le poste de transformation du Col d’Aubisque situé sur la commune de Béost. (...)

Etat-Civil (17 juillet 2018)

mardi 17 juillet 2018 par Rédaction

Décès.

Josefa Fernandez, épouse Patrac, 82 ans ; Michel Peschet, 82 ans ; Blanche Darran, épouse Lorendeau, 87 ans ; Gilbert Bourgeault, 28 ans ; Marguerite Jannet, épouse Monier, 100 ans ; Zulma Candau, 97 ans ; Julie Dumont, 52 ans ; Henri Miédougé, 70 ans ; Henri Lautier, 66 ans ; Marie-Renée Rose, épouse Vienne, 60 ans.

Naissances.

Enzo Perez, Thibault Péré, Folauhaamoa Masei.

Mariage.

Mathieu Lagorce et Joanny Hurou.

Assemblée Générale Extraordinaire du Stado TPR

mardi 17 juillet 2018 par Rédaction

Le Stado renforce son Conseil d’Administration

Lors de cette AGE, les actionnaires du Stado TPR ont élu à l’unanimité sept nouveaux membres du Conseil d’Administration de la SASP, portant le Bureau de sept à quatorze membres. Après l’entrée de deux nouveaux administrateurs, Lionel Terré et Frank Hueber, lors de l’Assemblée Générale du 29 juin ; Jean-Claude Barcos, Michel Garnier, Michel Forget, Bruno Larroux, Gilles Rimaud, Francis Touya et Antoine Sanz, rejoignent le C.A. de la SASP. Le nouveau Bureau procèdera à l’élection du successeur d’Antoine Nunes, le Président démissionnaire.(...)

Calendrier Fédérale 1

mardi 17 juillet 2018 par Rédaction

Tarbes-Albi en ouverture

Les clubs ont reçu le calendrier des rencontres en avant-première et le Stado débutera par du lourd avec la réception des favoris albigeois. Un match avancé au vendredi 31 août à 20h45 pour cause de retransmission sur l’Equipe 21, qui cette saison devrait payer des droits à la FFR, qui les reversera aux clubs. Lors de cette première journée du 1 et 2 septembre, Lannemezan se testera à Oloron et Bagnères se rendra à Valence d’Agen.

Tarbes rencontre les favoris d’entrée

Le Stado, (qui fait partie des têtes de série de la Poule 2), reçoit d’entrée les deux autres têtes de série de la poule. Après la réception d’Albi lors de la première journée, les Tarbais recevront Lavaur (vainqueur du Jean Prat) lors de la troisième levée. Des Tarbais qui seront fixés d’entrée sur leurs ambitions et sur leurs possibilités de jouer les premiers rôles face à deux adversaires directs aux deux premières places qualificatives.

Les Derbies

Lannemezan-Bagnères le 16 septembre

Le derby entre Lannemezan et Bagnères se déroulera au Stade François Sarrat lors de la troisième journée programmée le week-end du 16 septembre.

Sauf programmation télévisée le vendredi à 20h45 ou entente entre clubs pour jouer le samedi, les matchs se dérouleront le dimanche à 15h00.

Lannemezan-Tarbes le 11 novembre

Le premier derby des Tarbais se déroulera lors de la neuvième journée sur le Plateau le week-end du 11 novembre.

Tarbes-Bagnères le 18 novembre(...)

Point sur la circulation dans le département (mardi 00h30)

mardi 17 juillet 2018 par Rédaction

Pour le réseau autoroutier : l’A64
- sens Toulouse-Bayonne : la sortie Tarbes-Est est rouverte
- sens Bayonne -Toulouse : la sortie Tarbes Ouest est obligatoire et entrée interdite
- La sortie à Tournay est désormais possible du fait que la RD817 est à nouveau pratiquable

Pour le réseau départemental : les RD 119 et RD92 à Barbazan Debat sont rouvertes à la circulation ; la RD14 à Chelle Debat est en revanche fermée.

La situation évoluant très rapidement, n’hésitez pas à vous tenir informé sur :
- Radio 107.7
- Inforoutes65 : http://inforoute.ha-py.fr/
- Infos voyageurs SNCF : retrouvez toute l’information sur l’appli SNCF ou sur -https://www.ter.sncf.com/occitanie/horaires/info-trafic-ter

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :