[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Retour sur Mondeville avec François Gomez

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

Un festival de tirs à 3 points

Dans un match sans enjeu, les deux équipes ont offert le spectacle, l’attaque prenant le pas sur la défense. Un vrai festival de tirs à 3 points, 35 au total avec une réussite tous les deux tirs, puisque 17 sont tombés dans le cercle. Mais c’est Mondeville qui a remporté cette bataille de missiles avec un 11/22 contre un 6/13 au TGB C’est à dire 33 points au tableau d’affiche contre 18 ! Les Normandes, (à l’image de l’ancienne tarbaise Smith-Gaucher qui a réussi un 6/8), avaient la main chaude, avec Millavet (2/3), Sharp (2/4) et Berkany (1/2). L’internationale canadienne (31 points et 10 rebonds) a été le bourreau des Tarbaises qui avaient réussi à la contenir au match aller. Une réussite insolente, dès le premier tir de la première possession. Une réussite qui a duré toute la partie avec 5/8 au 1er quart-temps, 3/5 au 2ème, 2/4 au 3ème et 1/5 au dernier ! (...)

La région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée se hisse à la deuxième place nationale des régions d’accueil des investissements étrangers créateurs d’emplois (communiqué)

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

Arrêtés municipaux

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

- L’arrêté n°2017-03-87 interdisant le stationnement rue du Docteur Boissarie du 21 au 23 mars 2017

- L’arrêté n°2017-03-88 concernant la réfection de tranchées avenue Maréchal Foch, avenue Francis Lagardère et rue du Maréchal de Lattre de Tassigny du 23 au 31 mars 2017

- L’arrêté n°2017-03-89 interdisant la circulation sur la voie de droite aux véhicules venant de Tarbes, av François Abadie, du 20 au 31 mars 2017.

Inspirations culinaires pour Pâques 2017 : Haricot tarbais et Agneau, une association qui plaira aux petits et aux grands (Communiqué)

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

Water-polo : Les Tarbais s’imposent à l’extérieur

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

Stade Toulousain (2) 8 – 9 Tarbes NC, à Toulouse

1er QT : 1-2 ; 2ème QT : 4-3 ; 3ème QT : 1-3 ; 4ème QT : 2-1. Arbitres : Sébastien Drevet et Rémy Lemaître.

L’équipe du TNC : Le Strat (gardien, 21 arrêts), Paquit (2 buts), Barrère (cap.), Lauvergnier, Nicaise, Bosc, (2 buts) Lacassagne, Brunetti, Fasentieux, Mansour (5 buts), Dietrich (entr.).

Un parfum de revanche flottait ce dimanche sur la piscine Alex Jany, à Toulouse, après la confrontation rugueuse du week-end dernier qui s’était terminée sur un score de parité. Les entraîneurs (également joueurs pour l’occasion) des deux équipes avaient mis l’accent sur la discipline, en cela rejoints par le discours des arbitres avant le match. Tous les joueurs étant avertis que la sévérité serait de rigueur, la partie pouvait commencer.

L’ailier Romain Lacassagne est le plus rapide au ballon d’engagement, comme les deux quart-temps suivants d’ailleurs, permettant à l’équipe bigourdane de commencer en attaque. Les contre-attaques s’enchaînent, et le discours des staffs comme des arbitres semble avoir porté ses fruits, chaque équipe se concentrant sur le ballon. (...)

Fermeture de l’accueil du RSI Midi-Pyrénées suite à des violences à l’encontre d’un salarié du RSI

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

L’accueil du RSI Midi-Pyrénées est fermé depuis mercredi 22 mars et jusqu’à nouvel ordre.
En effet, suite à l’agression verbale et physique d’un des leurs par un assuré, les salariés, agents d’accueil, exercent leur droit de retrait.

La Direction du RSI Midi-Pyrénées regrette cette situation préjudiciable au fonctionnement normal d’une caisse de Sécurité sociale, qui pénalise les travailleurs indépendants souhaitant se déplacer pour effectuer une formalité concernant leur protection sociale.

Cependant, elle apporte son soutien aux salariés, estimant que ces incidents répétés, envers des agents d’accueil, ne sont pas acceptables. Par ailleurs, elle précise que l’exercice du droit de retrait est inédit au sein du RSI, ce qui est révélateur de l’état de choc des salariés.

La Direction informe, qu’à partir de ce jour, elle déposera systématiquement plainte dès lors qu’un de ses collaborateurs sera insulté et/ou agressé. En savoir +

Séméac - Centre Albert Camus, vendredi 24 mars, à 20h30 : "Mémoire d’un rat", par le théâtre du Matin

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

Conférence-débat de la section tarbaise du PCF

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

La section PCF de Tarbes organise une conférence-débat, jeudi 23 mars à 20h30, sur le thème : "Quelle protection sociale après les élections ?", avec Michel Etcheverry, auteur du livre Sécurité sociale : luttes d’hier, mensonges d’aujourd’hui et défis de demain, aux Editions Gascogne. Ancienne cantine SNCF, avenue Joffre, Tarbes.

Jean-Claude Palmade décoré de la Légion d’honneur

mercredi 22 mars 2017 par Rédaction

C’est à la mairie de Séméac que Jean-Claude Palmade s’est vu remettre par Pierre Forgues, ancien député, l’insigne de la légion d’honneur en présence de sa famille et de ses amis. On notait la présence de Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture, Josette Durrieu, sénatrice, Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées, Pierre Forgues, ancien député ,Yannick Boubée, maire d’Aureilhan, Geneviève Isson, maire de Séméac... .(...)

Installation du Comité national de la biodiversité le jeudi 23 mars 2017

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

Un communiqué de presse du Ministère de l’Ecologie annonce l’installation du Comité national de la biodiversité le jeudi 23 mars 2017 par Barbara Pompili suite à la publication du décret portant création du Comité national de la biodiversité au Journal officiel du vendredi 17 mars 2017.

Rappelons que ce comité a été créé en application de la loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour « la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages ».

Le comité de soutien des Hautes-Pyrénées à François Fillon entre en campagne

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

Le comité de soutien des Hautes-Pyrénées à François Fillon a lancé la campagne officielle vendredi soir par une conférence de presse présidée par Clément Menet, maire de Vic-en-Bigorre, et à laquelle assistaient Gérard Trémège, maire de Tarbes et vice président du comité de soutien des Hautes-Pyrénées à François Fillon ; Philippe Formosa, vice-président, délégué de François Fillon lors des élections primaires de la droite et du centre ; Franck Aubard, représentant Gilles Craspay, président départemental de l’UDI. Était également présente Ginette Héry, conseillère nationale 65 du Mouvement démocrate, aujourd’hui résidant à Hendaye, qui a confirmé son désaccord avec François Bayrou de rallier Emmanuel Macron. « Le conseil national, a-t-elle déclaré, n’a jamais été réuni pour que nous décidions ensemble de l’avenir de notre mouvement et surtout du soutien qu’il apporte à Emmanuel Macron. »(...)

Commission Permanente du Conseil National de la Montagne : Joël Giraud réélu à l’unanimité à la Présidence

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

Lors de la plénière du CNM (Conseil National de la Montagne) http://www.cget.gouv.fr/territoires/montagne/conseil-national-de-la-montagne tenue ce lundi après-midi à Bourg d’Oisans sous la présidence du Ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités Territoriales Jean-Michel Baylet, le député PRG des Hautes-Alpes, Joël Giraud, a été réélu à l’unanimité de tous les collèges (associations d’élus, associations environnementalistes, socio-professionnels, parlementaires...) à la tête de la Commission Permanente dont la loi montagne a considérablement accru le pouvoir. Joël Giraud a indiqué sa priorité pour les mois qui viennent : « assurer le service après vote de la loi montagne qui montre chaque jour un peu plus son utilité : maintien dans les zones de revitalisation rurale, circulaire sur l’école de montagne, droit au chômage partiel dans les remontées mécaniques ... »

BPI Occitanie : les résultats de l’activité 2016

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

La préfète Béatrice Lagarde a visité l’épicerie sociale

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

La préfète Béatrice Lagarde a visité ce matin l’épicerie sociale, située rue Tristan-Derême à Tarbes (.pdf). Elle y a été accueillie par Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Andrée Doubrère, adjointe au maire de Tarbes, en charge du CCAS et de l’action sociale.

Qui peut bénéficier de l’épicerie sociale ? (.pdf) - Diaporama (...)

Aureilhan : Les pirates débarquent à la MJC !

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

Dès le 3 avril, la MJC d’Aureilhan qui gère l’accueil de loisirs de la ville vous donne rendez-vous pour un programme riche et varié qui conviendra aux petits comme aux grands....(...)

Concert d’élèves « Orgue et Chœurs d’enfants » le Samedi 25 Mars 2017 en l’Eglise Sainte-Thérèse

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

Journée portes ouvertes sur l’accession à la propriété

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

L’ADIL des Hautes-Pyrénées organise en partenariat avec la Fédération du Bâtiment des Hautes-Pyrénées et Action Logement une journée "Portes ouvertes" sur l’accession à la propriété au cours de laquelle toute personne sera accueillie, avec ou sans projet précis, et informée sur tout le parcours complexe de l’accession à la propriété.

Cette "journée" est prévue le jeudi 23 mars 2017, à la CCI des Hautes-Pyrénées de 8h30 à 19h.

Haras de Tarbes : Grand spectacle le week-end prochain

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

Comme promis par le maire de Tarbes lors de son rachat par la ville, http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article17150, le domaine des Haras s’ouvre et des activités liées au cheval s’y déroulent. Les 25 et 26 mars est prévu un grand spectacle qui allie le cheval, la force animale et les chevaux motorisés des anciennes voitures… voire même les plus récentes. Une occasion de sortie en famille avec possibilité de pique-niquer si le temps le permet.(...)

Création du syndicat CGT de la grande agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

Le syndicat CGT du Grand Tarbes a effectué sa mutation, pour s’adapter à la nouvelle grande agglomération constituée par la loi NOTRe. Depuis la semaine dernière, il est devenu officiellement « syndicat CGT de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées ». Lors d’une conférence de presse précédant leur congrès, les responsables du nouveau syndicat ont évoqué les dossiers qui vont requérir leur attention au cours des prochains mois.(...)

Retour sur Nevers-Tarbes : Un beau match de rugby !

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Du côté de Tarbes

« Fiers de mes joueurs »

La première pensée de Marc Dantin a été pour l’arrière samoan, avant même d’évoquer la prestation de ses joueurs : « J’espère que ça ne sera pas trop grave car sur le moment on a craint le pire ». Puis le coach tarbais a rendu hommage à son équipe : « Je suis très fier de mes joueurs qui, malgré un cinquième match d’affilée et la semaine qu’on vient de vivre*, ont tout donné. C’était compliqué, à certains postes, car on n’a pas pu faire trop tourner. Ils ont fait un très grand match et notamment en mêlée où on a été très bon. » D’autant qu’en dehors des blessures de Vinusa et d’Armary contre Romans, Dadunasvhili, Casals, Antonescu, Laharrague, étaient absents. (...)

Commémoration du 88e anniversaire de la mort du Maréchal Foch

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Ce lundi 20 mars était commémoré le 88ème anniversaire de la mort du Maréchal Ferdinand Foch (illustre figure de la ville de Tarbes et ancien commandant du 35e régiment d’artillerie) au pied de sa statue aux allées Leclerc. Assistaient à cette cérémonie des personnalités de la ville et du département en présence de Marc Zarrouati, secrétaire général e la préfecture représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes, le colonel Jean-Pierre Delville délégué militaire départemental, le colonel Marchand chef de corps du 35ème RAP, et des porte-drapeaux.(...)

L’insigne de chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur pour Catherine Famose, directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations

lundi 20 mars 2017 par Rédaction


Catherine Famose directrice de la cohésion sociale et de la protection des populations a reçu l’insigne de chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur.

Cette distinction lui a été remise ce vendredi par la préfète. (...)

Portes ouvertes à l’école des Métiers

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Samedi, l’école des Métiers de Tarbes a ouvert ses portes au public. De nombreuses familles sont venues se renseigner sur les différents métiers proposés.

Daniel Pugès, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, était au côté de Pascale Latkowski, directrice adjointe de l’établissement, pour lancer un appel :(...)

Nevers-Tarbes : Autagavia en observation au CHU de Dijon

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Après la rencontre, la joie des uns d’avoir remporté une victoire bonifiée et la satisfaction des autres d’avoir arraché un bonus bonifié, était terni par les mauvaises nouvelles sur l’état de santé de Fa’atoina Autagavaia qui s’était blessé à l’échauffement. Certes, le coup d’envoi du match avait été retardé d’une dizaine de minutes et le joueur avait été évacué en ambulance, mais tout le monde espérait que ce ne serait pas grave. Même si ceux qui avaient assisté à la scène avaient conscience de la gravité de la blessure.(...)

Présidentielle : 150 élus haut-pyrénéens ont parrainé un candidat

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Présidentielle : 150 élus haut-pyrénéens ont parrainé un candidat. Voici le nombre de parrainages recensés par candidat (ou non candidat) :

ALLIOT MARIE 1 ; ARTHAUD 13 ; CHEMINADE 7 ; DUPONT AIGNAN 8 ; FILLON 10 ; JUPPE 1 ; HAMON 21 ; LARROUTOUROU 1 ; LASSALLE 22 ; LE PEN 1 ; MACRON 38 ; MELENCHON 17 ; POUTOU 10.

Pour tout savoir sur les parrainages des élus haut-pyrénéens (lire)

TRAFIC POUR LA JOURNÉE DU MARDI 21 MARS 2017 EN OCCITANIE (PÉRIMÈTRE EX-MIDI-PYRÉNÈES) (Communiqué)

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Etat-Civil (20 mars 2017)

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Décès

Jeanne Petit-Jean, épouse Darrieux, 100 ans ; Madeleine Boucher, 92 ans ; Henri Sanchet, 91 ans ; Suzanne Cazaux-Hourcade, épouse Barsacq, 84 ans ; Charles Lamarque, 86 ans ; Raymonde Delgado, épouse Gomez, 86 ans ; Thérèse Le Corvic, épouse Lieux, 82 ans ; Cécile Lambert, épouse Henry, 89 ans ; Jeannot Acciaro, 86 ans ; Marie Bianco, épouse Blanco, 87 ans ; Pierre Comte, 93 ans ; Ginette Dieste, épouse Aguinalin , 89 ans.

Naissances
Zamalya Hoarau, Logan Ghesquier-Geay.

Mariage
Mathieu Mercury et Tiffany Mendes.

Les matchs et résultats du week-end (18 et 19 mars 2017)

lundi 20 mars 2017 par Rédaction

Rugby - Football - Basket

Exposition et concert d’Amnesty International à Séméac pour un autre regard sur les réfugiés

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Le groupe Amnesty International de Tarbes organise une exposition et un concert cette semaine au Centre Albert Camus de Séméac. Objectif : sensibiliser le public au drame des réfugiés, et promouvoir son action au service des Droits de l’Homme partout dans le monde.(...)

Fédérale 1 : Poule d’accession match retard

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Deux bonus en prime

(BO) Nevers-Tarbes (BD) : 30-25 (mi-temps : 15-22)

Evolution du score (3-0, 3-3, 3-6, 3-13, 3-16, 3-19 , 10-19, 15-19, 15-22// 22-22, 27-22, 30-22, 30-25)

Pour Nevers : Quatre essais Manevy (24ème), San Martin (30ème, 42ème), Fabregue (47ème), deux pénalités (3ème, 65ème),et deux transformations (24ème, 42ème) de Duvallet

Carton blanc : Coria (20ème)

Pour Tarbes  : Un essai de Rubio (15ème) six pénalités (6ème, 11ème, 19ème, 21ème, 35ème, 80ème), une transformation (15ème) de Claverie.

Carton jaune Jambaqué (47ème),

Carton blanc : Béziat (60ème)

Réserve Nevers-Tarbes : 20-9(...)

Fédérale 1 Poule d’accession : Nevers - TPR 30-25 (Mi-temps 15-22)

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Fédérale 1 Poule d’accession : Nevers - TPR 30-25 (Mi-temps 15-22) BO et BD
Réserves : Nevers-TPR 20-9

Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

A l’occasion de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, une cérémonie était organisée à Tarbes, ce dimanche 19 mars. Placée sous l’autorité du colonel Jean-Pierre Delville, délégué militaire départemental, elle était présidée par Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées en présence des autorité civiles et militaires, et des porte drapeaux. Assistaient à cette cérémonie Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Chantal Robin-Rodrigo, vice-présidente du conseil départemental, représentant Michel Pélieu.(...)

Fédérale : Pas de rétrogradation cette saison en Fédérale 1, 2 et 3

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Les championnats de 1ère, 2e et 3 divisions fédérales, les plus hauts niveaux du rugby amateur français, ne connaîtront pas de rétrogradation cette année afin de passer de 10 à 12 clubs par poule dès la saison 2017-2018, a annoncé vendredi la Fédération française de rugby.Le FC Lourdais, menacé de relégation, peut donc souffler.

La Fédérale 1, premier étage non-professionnel, restera organisée en quatre poules : "une poule d’accession et trois poules géographiques", a précisé Thierry Murie, vice-président de la FFR en charge du rugby amateur. Mais elle comptera à l’avenir 48 clubs, contre 40 actuellement.

La poule élite en Fédérale 1 sert-elle vraiment à quelque chose ?

Les difficultés financières rencontrées par plusieurs clubs de la poule Elite de cette 3e division française, initiée de cette saison, avaient amené la nouvelle direction de la FFR à se pencher dès janvier sur une réforme du rugby amateur. En effet, composée de 11 clubs au départ, la poule Elite a notamment subi le forfait de Saint-Nazaire avant que Tarbes, Auch et Limoges se voient refuser la montée pour des soucis financiers. Ainsi, l’augmentation de clubs par division favorisera "une régionalisation des poules", estime Murie. Pour faire de la place dans le calendrier, la Coupe de la Fédération (4 dates) sera supprimée la saison prochaine, a aussi décidé la FFR.

Observatoire départemental de la Sécurité Routière des Hautes-Pyrénées : Bilan 2016

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Remise des décrets de naturalisation

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

La préfète des Hautes-Pyrénées, Béatrice Lagarde, a présidé ce vendredi en fin de matinée la cérémonie de remise des décrets de naturalisation sous la véranda de la préfecture.

Dans son allocution, elle a rappelé les droits et les devoirs de chacun et chacune en prenant la nationalité française.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des maires des communes dans lesquelles résident les nouveaux citoyens français : Tarbes, Argelès- Gazost, Aureilhan, Ayros-Arbouix, Azet, Bagnères de Bigorre, Barbazan-Debat, Barlest, Capvern, Lannemezan, Lourdes, Louey, Montignac, Mauléon-Magnoac, Odos, Orleix, Pujo, Salles-Adour, Séméac, Soulom et Vidouze.(...)

La lutte pour la dignité des salariés d’Adrexo

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Les salariés de la société de distribution de journaux et imprimés publicitaires Adrexo réclament des négociations, pour faire reconnaître leur temps de travail réel et améliorer leur rémunération. Lors d’une conférence de presse organisée par la FAPT-CGT, ils ont dévoilé des conditions de travail difficiles et réclamé le respect de leur dignité de salariés.(...)

Carnaval des seniors tarbais

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction


Comme chaque année la municipalité invite les seniors tarbais au goûter de carnaval. Ce samedi 18 mars au parc des expositions quelque 800 seniors étaient rassemblés pour fêter sa majesté Carnaval autour du traditionnel goûter et de l’après midi dansante animée par l’orchestre Paris Guinguettes. (...)

NM1 : Vitré-Union Tarbes/Lourdes 74-78

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Les résultats
Get Vosges-Caen 72-69, Quimper-Souffelweyersheim 80-52, Vendée Challans-Andrezieux 102-88, Rueil-Angers 84-82, Orchies-Rennes 81-67, Gries Oberhoffen-Chartres 87-97, Centre Fédéral- Sorgues Avignon 61-70, Vitré-Tarbes/Lourdes 74-78, Lorient-Saint Vallier 81-64.

Classement

CFA Groupe D - Fréjus-Tarbes 0-0

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Les résultats

Toulon-Nice B 4-5, Marignan-Marseille B 1-1, Montpellier B-Monaco B, Le Pontet-Martigues 0-1, Colomiers-Sète 0-0, Mont de Marsan-Hyères 0-0, Fréjus-Tarbes 0-0, Rodez-Paulhan Pézenas 3-0

Classement

LFB 21e journée : les résultats

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

LFB : 21ème journée - Le TGB cède sous les tirs à 3 points

dimanche 19 mars 2017 par Rédaction

Mondeville-Tarbes : 87-79 Mi-temps 49-44 (28-26, 21-18, 25-19, 13-16)

Pour Mondeville : 34 tirs réussis sur 62 tentés (54 %), dont 11/22 à 3 points (50 %), 8/11 aux lancers-francs (72%), 34 rebonds, dont 9 offensifs, 23 passes décisives, 21 ballons perdus, 9 interceptions, 5 contres, 18 fautes. Mosengo-Masa éliminées pour 5 fautes

Tadic : 4 points (11’08’’, 1 rebond, 1 passe décisive, 0 ballon perdu), Kerboeuf : 0 point (6’08’’, 1 ballon perdu), Smith-Gaucher : 31 points (32’44’’, 6/8 à 3 points, 10 rebonds, 2 passes décisives, 4 ballons perdus, 1 interception, 2 contres), Berkany : 11 points (27’51’’, 1/2 à 3 points, 3 rebonds, 4 passes décisives, 3 ballons perdus, 2 interceptions, 1 contre), Mosengo-Masa : 2 points (13’04’’, 1 rebond, 1 passe décisive, 0 ballon perdu), Plouffe : 12 points (24’51’’, 0/1 à 3 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, 4 ballons perdus, 1 interception), Millavet : 10 point (16’57’’, 2/3 à 3 points, 2 ballons perdus), Badiane : 11 points (35’35’’, 0/3 à 3 points, 8 rebonds, 2 passes décisives, 4 ballons perdus, 1 interception, 2 contres), Sharp 6 points (31’39’’, 2/4 à 3 points, 2 rebonds, 7 passes décisives, 1 ballon perdu, 2 interceptions, 1 contre)

Pour Tarbes  : 30 paniers réussis sur 67 tentés (44 %), dont 6/13 à 3 points (46 %), 13/14 lancers-francs (92%), 30 rebonds dont 10 offensifs, 14 passes décisives, 15 ballons perdus, 13 interceptions, 2 contres, 14 fautes.

Carlier : 13 points (30’46’’, 3/7 à 3 points, 3 rebonds, 1 passe décisive, 1 ballon perdu, 4 interceptions), Dieme-Marisy : 13 points (30’46’’, 1 rebond, 3 passes décisives, 3 ballons perdus, 3 interceptions), Konteh : 15 points (27’26’’, 0/1 à 3 points, 1 rebond, 5 passes décisives, 1 ballon perdu, 2 interceptions, 1 contre), Bishop 17 points (38’14’’, 1/1 à 3 points, 9 rebonds, 2 passes décisives, 2 ballons perdus, 3 interceptions, 1 contre), Lewis 5 points (16’46’’, 1/1 à 3 points, 3 rebonds, 1 interception), Matic 7 points (19’11’’, 5 rebonds, 1 passe décisive, 2 ballons perdus),  Trasi 6 point (16’49’’, 0/1 à 3 points, 2 rebonds, 0 ballon perdu), Gruszczynski 3 points (17’35’’, 1/2 à 3 points, 2 rebonds, 2 passes décisives, 3 ballons perdus), Sahun 0 point (7’54’’, 1 rebond, 1 ballon perdu)(...)

Célébration du 19 mars 1962 : lettre ouverte d’Olivier Monteil (FN) aux maires du département

samedi 18 mars 2017 par Rédaction

L’éducation nationale confirme la spécificité de l’école en montagne

samedi 18 mars 2017 par Rédaction

Par le passé, les élus de la montagne ont eu quelques difficultés à faire reconnaître la spécificité de l’école de montagne. En effet, selon l’ANEM, ceux-ci « considèrent que les caractéristiques marquées de leurs territoires telles que le relief et le climat influencent directement l’accès à l’école par les enfants et justifient une approche particulière du transport scolaire, notamment en termes de sécurité, mais aussi en privilégiant la durée sur la longueur des trajets. La santé des enfants impose que le temps du transport scolaire quotidien ne dépasse pas certaines limites. (...)

PAC : Vers une assurance privée pour couvrir les risques en agriculture

samedi 18 mars 2017 par Rédaction

« Toujours plus d’assurances privées au détriment de la prévention et de la transition » selon la Confédération Paysanne

Dans un communiqué de presse du 16 mars, le syndicat précise : « Le ministre de l’Agriculture a présenté en CSO https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_sup%C3%A9rieur_d’orientation_et_de_coordination_de_l’%C3%A9conomie_agricole_et_alimentaire le mardi 14 mars ses propositions concernant la gestion des risques en agriculture. »(...)

Les rendez-vous culturels du week-end des 17, 18 et 19 mars 2017 dans les Hautes-Pyrénées et à Marciac

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

Le Printemps des Poètes, la Saint Patrick et le Printemps du cinéma sont inscrits au calendrier de ce dernier week-end hivernal en terre de Bigorre et à Marciac. Le choix est abondant pendant ces trois jours : chanson française ou catalane ; mise en scène poétique ; musique celtique, jazz, hip hop, musique classique ; théâtre, cinéma, exposition de sculptures. (...)

Le soutien de François Fortassin à Emmanuel Macron

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

François FORTASSIN, Sénateur des Hautes-Pyrénées, fait savoir qu’il a accordé son parrainage à M. Emmanuel MACRON, candidat à l’élection Présidentielle.

« Bien que M. le Sénateur ait choisi d’attendre avant d’envoyer son parrainage au Conseil Constitutionnel, il est l’un des premiers soutiens (si ce n’est le premier) à M. MACRON sur le département des Hautes-Pyrénées  », nous fait savoir son cabinet.

Tellement Tarbes et ses commerçants fêtent le printemps !

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

Tellement Tarbes et ses commerçants vont célébrer l’arrivée du printemps, avec, à la clé, plus de 4 000 € de cadeaux à gagner !

À compter du mercredi 22 mars et jusqu’au samedi 1er avril 2017, Tellement Tarbes et les commerçants adhérents vous proposent de célébrer le prochain changement de saison.(...)

Poule d’accession Fédérale (Match en retard de la quatrième journée Retour) : Nevers-Tarbes, dimanche à 16h00

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

Les Tarbais revanchards et ambitieux

Les motifs de revanche ne manquent pas aux Tarbais qui ont encore sur le cœur la défaite à Trélut lors du match Aller. Une défaite concédée sur le fil, après que les Tarbais aient mené 14-0 à la pause. Le banc nivernais avait fait la différence face à un banc tarbais amoindri par les blessures. Mais un match perdu aussi par un manque de pragmatisme car les Tarbais ont joué les dernières minutes dans le camp de Nevers sans arriver à conserver le ballon et à provoquer la faute. Au contraire, en deux pénaltouches rondement menées, les visiteurs ont obtenu la pénalité de la gagne au bout des arrêts de jeu. Mais entre le 28 janvier, date du match reporté et ce week-end, les choses ont beaucoup changé et le statut du TPR n’est plus le même. Fin janvier Nevers était second avec 23 points (7 victoires, 4 défaites, 5 bonus) et Tarbes 6ème avec 28 points (5 victoires, 1 nul, 5 défaites et 6 bonus). Nevers jouait encore pour la montée directe et Tarbes pour la cinquième place. Aujourd’hui Tarbes, 3ème, devance Nevers d’un point au classement et les deux équipes luttent pour jouer la demi-finale Retour à domicile (2ème et 3ème). La montée directe est depuis le week-end dernier dans la poche de Massy. Mais les deux clubs peuvent viser la seconde place en cas de victoire. Tous deux possèdent un goal-average favorable en cas d’égalité avec Bourg-en-Bresse (51 points), qui n’a plus qu’un match à jouer, contre deux à Tarbes et trois à Nevers !(...)

Présidentielle : les derniers parrainages haut-pyrénéens (17 mars 2016)

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

"Tarbes en philo" , l’aventure continue

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

L’association « Reliance en Bigorre » organisera samedi 22 avril 2017 la deuxième édition du festival « Tarbes en philo », au Théâtre des Nouveautés. Le thème choisi cette année est « Identité(s), ce « nous » qui nous unit ». Les deux philosophes invités sont Roger-Pol Droit et Adèle Van Reeth. L’un des moments forts du festival sera la « tchatcherie » proposée par l’écrivain Christian Laborde. « Reliance en Bigorre » continue à organiser ses « Cafés-Philo » à l’Etal 36 de Tarbes. Elle a aussi initié en janvier 2017 les rencontres « Philo-Art ». La prochaine a lieu ce vendredi 17 mars à 19h au café-restaurant tarbais l’Unik, à l’occasion du vernissage de l’exposition des œuvres de Jean-Jacques Abdallah, le sculpteur d’Arras-en-Lavedan.(...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :