[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
      
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Benoît Carniel est nommé Directeur du site Alstom de Tarbes

vendredi 8 décembre 2017 par Rédaction

Benoît Carniel est nommé Directeur du site Alstom de Tarbes, centre mondial d’Excellence d’Alstom pour les systèmes de traction dédiés aux trains à grande et très grande vitesse, aux locomotives électriques et aux trains régionaux. Le site est également Centre mondial d’Excellence d’Alstom pour les modules de puissance et les appareillages. Les principales missions de Benoît Carniel seront d’assurer la bonne exécution des projets en cours, de développer les compétences et l’innovation et enfin d’assurer une visibilité de charge à long-terme au site.

Diplômé de l’Ecole Catholique des Arts et Métiers (1987) et de l’INSEAD-Advanced Management Cycle (2012), Benoît Carniel a débuté sa carrière en 1988 chez Alstom sur le site intégrateur de La Rochelle où il a occupé différentes fonctions dans l’ingénierie des projets de trains à grande vitesse et de trains régionaux, jusqu’au poste de directeur technique. En 2004 il rejoint le site intégrateur de Reichshoffen où il a occupé plusieurs postes jusqu’à devenir le Directeur des projets du site en 2012. Il rejoint ensuite le siège d’Alstom à Saint-Ouen, où il occupera de 2013 à 2014 le poste de Vice-Président de la Stratégie produit matériel roulant. Depuis 2014, Benoît Carniel occupait le poste de Vice-président R&D et Innovation.(...)

1/8ème de Coupe de France - Le TGB, sans forcer, passe en quart !

vendredi 8 décembre 2017 par Rédaction

Calais-Tarbes : 56-86 (Mi-temps : 17-48 )

(4-21, 13-27, 23-22, 16-16)

Le TGB a pris le match par le bon bout et s’est imposé sans forcer devant Calais, handicapé par l’absence de sa capitaine Vrdoljak. Les Tarbaises ont pris un départ canon 0-6 (2ème), 2-10 (4ème) et remporté le premier quart-temps 4-21. Tarbes maintient le rythme et creuse l’écart 4-27 (11ème), pour virer à la pause avec trente-et-un points d’avance : 17-48.(...)

Tarbes-Rouen vendredi à 20h45 à Trélut

vendredi 8 décembre 2017 par Rédaction

Retour de Dadusnashvili, Taulava et Ducau

Par rapport à Bourgoin-Jallieu, le staff a effectué quatre changement dans le quinze de départ, avec les retours de Dadunashvili et de Taulava et les entrées de Pees et de Bréthous. Duny et Paris en font les frais et sortent même du groupe, qui subit trois changement avec la sortie d’Esteves pour blessure. A noter le retour de Ducau dans le groupe après ses sélections avec l’Allemagne. La sortie de Paris du groupe est avant tout un choix tactique, car le retour de Taulava élimine un troisième ligne. Gal est plus gratteur que Paris, qui est plutôt dans le profil d’Armary, qui est jugé indispensable en touche mais encore un peu juste physiquement pour débuter. Les sorties de Duny et de Millon se justifient par les retours de Duny et de Vergallo, qui était incertain à Bourgoin-Jallieu. Bernad est rétabli mais le staff ne veut prendre aucun risque pour l’avenir et Vinusa n’a pas encore retrouvé son niveau physique. Deux joueurs qui risquaient d’être un peu juste pour un match qui devrait être d’une grosse intensité.(...)

Ibos et Octobre Rose : 3000 euros au profit de la Ligue contre le Cancer

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction


Denis Fégné maire d’Ibos, a remis un chèque de 3 000€ au Docteur Bernard Couderc, président ddépartemental de la Ligue contre le cancer,

Le 22 octobre dernier, sous la houlette de Gisèle Vincent, adjointe au maire, la municipalité s’était mobilisée pour l’opération « Ibos en rose ». Cette manifestation avait rassemblé 1 300 participants venus courir, danser, marcher à Ibos pour la bonne cause.(...)

CCI : Vernissage de l’Exposition ‘’Points de vue’’ par Yolande Agullo

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

L’exposition de Yolande Agullo se tient dans le hall de la CCI, le vernissage s’est déroulé lundi en fin d’après midi en présence d’admirateurs.

Camille Denagiscarde, directeur général de la CCI, s’est dit heureux en son nom mais aussi celui de la CCI qui est ouverte à l’art et la culture, d’accueillir dans ses murs cette magnifique exposition.(...)

POUR UN SMIC à 1800 euros ! (Communiqué du NPA 65)

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Téléthon au Centre Hospitalier de Bigorre

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Les bénévoles des associations intervenant en pédiatrie tiendront le vendredi 8 décembre un stand de vente de crêpes et objets décoration dans le hall d’accueil de la Gespe, de 10H à 16H, en faveur du téléthon.

40 médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Mardi 5 décembre, a eu lieu dans les salons de la préfecture, la cérémonie de remise de médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif. Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, a remis cette distinction à 40 bénévoles particulièrement méritants.(...)

16 nageurs du Tarbes-Nautic Club aux championnats régionaux en recherche de qualifications aux Nationale 2…

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Les 25 et 26 novembre, le TARBES Nautic Club était présent sur 2 championnats régionaux : un à BAYONNE dans la région Nouvelle Aquitaine où Nicolas RIGAUX truste les podiums en améliorant ses records : Champion Régional sur 100 Dos, 200 Dos et vice-champion régional sur 50 Dos. De très belles performances réalisées par Nicolas, qui a insisté pour rester licencié au TARBES Nautic Club alors qu’il fait ses études à BORDEAUX.

Le reste de l’équipe disputait la même compétition, mais à ALBI dans la région Occitanie. De très belles performances réalisées par les nageurs investis dans l’entraînement, on distinguera Jessy AGON qui continue son ascension dans la réalisation de très nettes améliorations, il monte sur le podium avec un titre de vice-champion régional sur 200 4 nages.(...)

Vallées d’Aure et du Louron : Un accord historique pour 247 km de pistes

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Les stations de Saint Lary, Peyragudes, Piau et Val Louron proposent désormais un forfait commun pour skier indifféremment sur l’une ou l’autre des stations à tarif préférentiel. L’occasion d’aller découvrir les domaines skiables voisins et de proposer une véritable alternative aux grands domaines skiables européens.(...)

Soues : La magie de Noël

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction
Diaporama
AGRANDIR

Noël approche et apporte avec lui son lot de magie et de moments féériques.

Pour cet esprit qui entoure Noël, Elisabeth et Marcel ont gardé leur âme d’enfant. Ils ont décoré ou plutôt habillé leur maison (à SOUES près de l’usine Alstom) de mille couleurs pour le bonheur des petits et des grands.

Toute personne qui souhaite prendre un temps d’émerveillement peut aller découvrir ce petit jardin et repartir les yeux pleins de rêves en attendant la venue du Père Noël.

Carole Delga : « Une nouvelle politique économique au service de l’emploi et des territoires » (Communiqué)

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, présentait ce mercredi 6 décembre, le nouveau cadre d’intervention de la Région pour le développement économique et l’aide aux entreprises, aux côtés notamment de Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge du développement économique, de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale, et de Thomas Bascaules, directeur général de la nouvelle agence de développement économique et d’innovation. (...)

Assemblée générale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat : le rapport moral et d’activités du président Daniel Pugès

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

L’assemblée générale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées s’est tenue sous la présidence de Daniel Pugès, en présence de Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture, représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées ; de Thierry Aumage, directeur académique ; d’André Maury, président du RSI ; de Vincent-Didier Rousse, président du Tribunal de commerce ; de Rémi Vienot, directeur départemental des Finances publiques (...).

Vendredi 8 décembre à 20h45 à Trélut : Tarbes-Rouen

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Vaincre le signe indien de la télé

Tarbes a été télévisé trois fois cette saison et a perdu trois fois, dont deux à domicile contre Chambéry et Romans et à Bourgoin. Ce sera le troisième match consécutif, sous les caméras de l’Equipe TV, et les Tarbais se doivent d’éviter une troisième défaite consécutive qui pourrait être synonyme de crise. A la veille du dernier match de la phase Aller, le Stado occupe l’avant dernière place avec 15 points (3 victoires, 6 défaites, 3 bonus) à trois points de Rouen.(...)

Huitième de Coupe de France : Jeudi 7 décembre à 20h00 : Calais (LF2) -Tarbes

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Calais, le tombeur de Nantes

Place aux huitièmes de finales de la Coupe de France Joël Jaunay avec Calais-Tarbes en match d’ouverture ce jeudi 7 décembre à 20 h. Un tirage au sort favorable qui permet aux Tarbaises d’hériter d’une équipe de LF2. Mais attention, cette équipe de Calais a réalisé l’exploit de sortir Nantes 73-57 au tour précédent. De plus, Calais était encore en LFB il y a deux ans et c’est un club qui, depuis 1998, fait l’ascenseur entre la Ligue 2 et la LFB, avec même une qualification pour une coupe européenne en 2000 et en 2008. Le COB (Côte d’Opale Basket) occupe la huitième place en LF2 avec 12 points (4 victoires, 4 défaites).(...)

Cérémonie d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

mercredi 6 décembre 2017 par Rédaction

La cérémonie d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie s’est déroulée ce mardi 5 décembre au monument aux morts des allées Leclerc à Tarbes. Cette cérémonie était placée sous l’autorité du colonel Rondet, commandant d’armes de la place de Tarbes et délégué militaire départemental. Elle était présidée par Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture, représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, Andrée Doubrère conseillère départementale représentant Michel Pélieu, président du conseil départemental, des autorités civiles et militaires , des porte-drapeaux.(...)

Stado-TPR : Le point avec Antoine Nunes

mercredi 6 décembre 2017 par Rédaction

« Je ne peux pas porter le club tout seul »

En marge de l’Assemblée Générale Ordinaire, le Président Nunes a précisé la baisse du Budget 2017-2018 par rapport au précédent. « En 2016-2017 nous avions décidé de conserver le même niveau de budget que quand nous étions en Pro D2*. Cela avait été un gros effort pour quelques partenaires dont moi, qui ait épongé au moins 30 % du Budget. On avait sorti un budget global en bénéfice sur la SASP et l’Asso, puisque j’ai fait passer des fonds par l’Asso à hauteur de 250 000 €. Ce afin d’augmenter nos fonds propres pour qu’on n’ait pas de soucis, si on devait se qualifier cette année. Sur l’exercice à venir, on a réduit notre chiffre d’affaires de 500 000 €, parce que je ne peux pas porter le club tout seul. (...)

En visite sur le département, le patron du Medef Pierre Gattaz a préféré la discrétion

mercredi 6 décembre 2017 par Rédaction

Depuis 4 ans et demi, Pierre Gattaz, le président du Medef va à la rencontre des chefs d’entreprises de France. Ce mardi, il était de passage dans le département, Tarbes, Lourdes puis direction Bayonne dans l’après midi.

Il était accompagné de Sophie Garcia, présidente du Medef Occitanie et de Jacques Argounès, président du Medef 65. Après avoir visité Tarmac, une conférence de presse était organisée sur la zone de Pyrène Aéropôle.

Les syndicats qui avaient annoncé qu’il n’était pas le bienvenu dans le département l’attendaient. Le comité d’accueil comptait près de 70 personnes. Afin d’éviter toute confrontation, Pierre Gattaz n’est pas rentré par la grande porte, il a préféré passer par la porte arrière du bâtiment.(...)

Un comité d’accueil attendait Pierre Gattaz

mercredi 6 décembre 2017 par Rédaction

Ils l’avaient annoncé et ils sont venus : les militants CGT auxquels s’étaient joints quelques membres de la France Insoumise ont attendu Pierre Gattaz, le président du MEDEF, aux portes du Téléport, à Pyrène Aéropôle. 70 à 80 personnes ont patienté, en vain. Le face à face n’a pas eu lieu puisque le patron des patrons a rejoint la conférence de presse par une porte dérobée. (...)

La Section SKI d’ADISHAT est prête à redémarrer la saison 2018 (Communiqué)

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

Inauguration de la permanence « Tarbes Pour Tous » (Communiqué)

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

« Tarbes pour Tous » dispose d’un nouveau local situé au n°2 rue Lamartine à Tarbes. C’est un outil de travail utile pour rencontrer les Tarbais et les associations. Une permanence sera assurée chaque mardi et vendredi de 18h à 19h.(...)

Centre Albert Camus - Séméac : les activités proposées

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

- du 2 au 16 décembre, l’expo de peinture de Bernard Lavigne, sur le thème "Matières à reflexions",

- du 2 décembre au 5 janvier, l’expo annuelle du club photo de Séméac sur le thème " LA NATURE",  

 - le samedi 16 décembre, la pièce de théâtre de Roland Dubillard, "LES DIABLOGUES".

Dates des manifestations organisées par la ville et le CCAS pour la fin d’année 2017 et début d’année 2018 :

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

* samedi 9 décembre 2017 : Noël des crèches, de 9h à 12h, à l’Hôtel de Ville

* jeudi 14 décembre 2017 : spectacle de Noël pour les seniors, à 14h30, au Parc des Expositions

* vendredi 15 décembre 2017 : repas de Noël au Foyer Restaurant, rue Georges Clemenceau – derrière le Bâtiment Pyrène à 12h

* samedi 16 décembre 2017 : Noël à l’Atelier de Geppetto, (Crèche Les Crayons de Couleurs) 26 Bd du 8 mai 1945 - de 9h à 12h

* mercredi 20 décembre 2017 : Noël à l’Epicerie Sociale, rue Tristan Derème à 15h

* samedi 13 janvier 2018 : vœux aux seniors, à 14h30, au Parc des Expositions

Conseil municipal de Tarbes : ordre du jour de la séance publique du lundi 11 décembre 2017 (18h)

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

Assemblée générale constitutive de l’AMOMA 65

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

Marc Beillot, premier président

Samedi matin 2 décembre, a eu lieu l’assemblée générale constitutive de l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite agricole (AMOMA). L’AMOMA 65 sera la dernière section créée pour l’année 2017. Le grand Sud-Ouest sera ainsi couvert.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes dont Béatrice Lagarde, Préfète des Hautes Pyrénées et Monsieur Orenga de Gaffory, Président national de l’AMOMA. Etaient aussi présents Jean-Bernard Sempastous député, Jean-Louis Cazaubon, vice-président du conseil régional et président de la Chambre d’agriculture des H-P, Ghislaine Taffary, présidente départementale de l’association nationale des membres de l’Ordre du Mérite et Jean-Marie Lefrancois de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes académiques.(...)

Gagnez votre place pour le match Stado-Rouen

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

Tarbes : les actions menées pour le Téléthon

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

C’est en présence des représentants d’associations engagées que Gérard Trémège a présenté les diverses actions qui seront menées dans le cadre du téléthon à Tarbes.(...)

Inscriptions sur les listes électorales

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

Les inscriptions sur les listes électorales en Mairie de Tarbes pourront se faire jusqu’au vendredi 29/12/2017 – 16h15. Par contre il est possible de s’inscrire en ligne sur le site servicepublic.fr jusqu’au 31/12/2017 minuit.

Pascal Claverie, PDG de l’entreprise ALTELA, a été fait chevalier dans l’Ordre national du mérite

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

C’est au sein de son entreprise ALTELA, située à Séméac, que Pascal Claverie, son PDG, a été fait chevalier dans l’ordre national du Mérite, avec pour parrain Jacques Duvin. De nombreuses personnalités et sa famille étaient présentes pour vivre ce grand moment : Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Ghislaine Taffary, présidente de l’Association des membres de l’ONM65, François-Xavier Brunet, président de la CCI 65, les présidents du tribunal de commerce, de l’URSSAF, des chefs d’entreprise et le personnel d’ALTELA.(...)

Bernadette : "Faire un beau spectacle musical et émouvant", nous a confié la productrice Eléonore de Galard

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Dans notre rubrique lourdaise en date du jeudi 30 novembre 2017, nous avons annoncé la création à Lourdes d’un spectacle musical axé sur Bernadette, un projet sur lequel travaillent depuis quelque temps la productrice Eléonore de Galard et d’autres producteurs. Cet après-midi, jointe par téléphone, Eléonore de Galard a accepté avec élégance de lever un coin du voile sur ce mégaprojet qui verra le jour à Lourdes, dans un quartier de la cité.

L’interview d’Eléonore de Galard (audio)

Tarbes en Décembre, animations et village de Noël en centre ville

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction


Gérard Trémège, maire de Tarbes, a présenté les animations qui se dérouleront durant le mois de décembre à Tarbes. Il était entouré de Marie-Antoinette Cassagne-Rodriguez, adjointe en charge du commerce et de Vincent Brachet, président de Tellement Tarbes.

Avant la présentation des animations de fin d’année, le maire de Tarbes a rappelé que beaucoup de villes suppriment les animations de Noel compte tenu de la baisse des dotations de l’Etat. A Tarbes, la municipalité a décidé de les maintenir. Ila également souligné que les animations rencontrent un grand succès, notamment la grande roue et la patinoire couverte avec 15 000 entrées l’an passé. (...)

CCI 65 | Industrie Relations Internationales (Newsletter décembre 2017)

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Tony Estanguet sur le site nordique du Val d’Azun

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Aujourd’hui, le triple champion olympique de C1 slalom (Sydney en 2000, Athènes en 2004 et Londres en 2012), seul athlète français à avoir gagné trois médailles d’or dans trois Jeux différents, faisait ses traces sur le domaine nordique du Val d’Azun.(...)

Comité départemental Sport Adapté : la newsletter de novembre 2017

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Tous schuss dans les Pyrénées ! (Communiqué Agence Touristique des Vallées de Gavarnie)

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

L’Espace Nordique du Val d’Azun a ouvert ses portes ce dimanche 3 décembre depuis le col de Couraduque.

Avec 35 cm de neige fraîche et froide près de 300 skieurs de fond ont profité d’une journée féerique, fantastique exceptionnelle pour une première sortie de ski.

Les équipes de l’Espace Nordique du Val d’Azun ont préparé près de 43 km de pistes de ski de fond jusqu’à la cabane de Cantau. Les skieurs de fond ont apprécié la réactivité de l’ensemble des équipes (Station et Agence Touristique) pour offrir une journée inoubliable.(...)

La dictée de la DLF : un bon moment !

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Une dictée est proposée à tous les amis de la Langue Française le mercredi 6 décembre à 14h30 dans l’amphithéâtre de l’IRTH du Centre Consulaire de Formation, avenue d’Azereix à Tarbes (bus 1, arrêt Lautréamont).

Elle est organisée par la section départementale de la Défense de la Langue Française (DLF) qui se réunit le premier lundi de chaque mois de 16h à 17h45 salle Henri Borde à l’hôtel Brauhauban à Tarbes.

Voilà déjà plusieurs années que l’association de Défense de la Langue Française des Hautes-Pyrénées organise cette rencontre originale autour d’une feuille et d’un stylo. Certes la dictée est une épreuve qui a laissé bien des souvenirs … mais il n’est pas désagréable de se mesurer aux autres dans ce domaine aussi, d’autant plus que cette dictée se déroule en toute décontraction et convivialité !

Cette épreuve est ouverte aux juniors et aux adultes, l’inscription est gratuite et se fait à l’entrée à partir de 14h. La feuille est fournie, il suffit d’amener de quoi écrire et sa bonne humeur.

Après la correction immédiate réalisée sur place, la lecture du palmarès ne concernera que les quinze meilleures copies ; les autres resteront anonymes mais remises aux candidats.

Des récompenses seront offertes aux gagnants et le verre de l’amitié s’ensuivra.

Des renseignements peuvent être obtenus au 06 79 32 59 40 ou 05 62 34 62 07 ou05 62 93 07 45

Bordères-sur-l’Echez : fête de la ZAD

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Pour fêter comme il se doit notre victoire dans le combat que nous avons mené depuis 5 années contre l’implantation de l’UTV à Bordères, l’Adrise organise une journée festive réunissant ses membres et ses amis zadistes samedi 9 décembre à partir de 11h30 heures sur le site de la ZAD.

Ce sera une occasion unique de découvrir une ZAD de l’intérieur, les motivations de ses membres, mais aussi de mesurer la différence qui existe entre l’image qui a pu en être donnée par ses détracteurs et la chaleureuse humanité qui y règne hors toute notion de statut social
.
Le Responsable Communication de l’ADRISE

Etat-Civil (4 décembre 2017)

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Décès
Noémie Gratton, épouse Larrieux, 89 ans ; Noël Bley, 97 ans ; Juana Vega Delgado, épouse Montero Romero, 74 ans ; Henriette Dallez, épouse Callod, 80 ans ; Gisèle Roussel, épouse Castets, 101 ans ; Yvette Chorin, épouse Kerrotrer, 89 ans ; Emilienne Alonso, épouse Muguerza, 101 ans ; Louise Labarthe, épouse Lafforgue, 93 ans ; Marie-Françoise Batac, épouse Faissat, 78 ans.

Naissances
Ilhame Iakini, Jamal Nawri.

Signature d’un plan d’action pour les écoles dans les territoires ruraux

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Un plan d’action pour les écoles dans les territoires ruraux (2017/2020) a été signé en préfecture entre Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture représentant Béatrice Lagarde , préfète des Hautes-Pyrénées, Hélène Bernard, rectrice de l’académie de Toulouse, les sénatrices des Hautes-Pyrénées Viviane Artigalas et Maryse Carrère, les députés Jeanine Dubié et Jean-Bernard Sempastous, Michel Pélieu, président du conseil départemental, Thierry Aumage, inspecteur d’académie, Daniel Chardenoux directeur de la caisse allocations familiale des Hautes-Pyrénées et Jean Nadal, représentant l’association des maires du département.(...)

Retour vidéo sur Bourgoin, décryptage de la touche

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Rien à reprocher aux joueurs face à un arbitrage maison

Le Staff tarbais est revenu de Berjallie rassuré sur le comportement des joueurs après deux prestations décevantes en Provence et contre Romans à Trélut, mais aussi très frustrés de revenir bredouilles. « Au vu de la prestation, ne pas prendre un point, ce n’est pas possible » rageaient les deux entraîneurs qui évoquaient « un arbitrage maison » digne de l’ancien temps. Alors que de l’avis de tous les observateurs, berjalliens compris, le Stado aurait mérité au moins le point du bonus défensif. Une fois encore, les décisions arbitrales ont lourdement pesé sur le résultat. Avec un carton jaune sévère à Vergallo, pour un en-avant ’’volontaire’’ pas vraiment évident, qui a coûté dix points aux Tarbais et la pénalité ’’retournée’’ quinze mètres face aux poteaux qui aurait permis au Stado de revenir 13-20 et d’empocher au minimum le bonus défensif. Un coup de vice payant, avec provocation berjallienne et arrachage du casque de Percival, (agressé au sol) dont le tort a été de manifester.(...)

Célébration de la Sainte Barbe chez les artilleurs du 35ème RAP

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

Après avoir célébré Saint Michel, en septembre, pour leur appartenance aux troupes aéroportées de la 11e brigade parachutiste, les artilleurs du 35e RAP ont fêté Sainte Barbe, ‘’sainte patronne de la bombarde ‘’dans la cour d’honneur du quartier Soult.

Lors de cette cérémonie, la médaille de la défense nationale avec citation a été remise à l’adjudant Helder, au Maréchal-des-logis chef Florian et au Maréchal-des-logis chef Ludovic.

Assistaient à cette cérémonie Myriel Porteous, sous préfète d’Argelès représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Roger-Vincent Calatayud adjoint, représentants Gérard Trémège maire de Tarbes, le procureur de la république Pierre Aurignac.(...)

Travaux de sécurisation de la RD 921 - Gorges de LUZ

dimanche 3 décembre 2017 par Rédaction

Les travaux de sécurisation de la RD 921, hors secteurs déjà traités en 2016 et
2017, vont reprendre du lundi 04 décembre jusqu’au 22 décembre inclus sauf les 6, 7 et 8 décembre 2017.

Afin de garantir la sécurité des usagers, il est prévu la mise en place de mesures de régulation de la circulation qui sera gérée par alternat manuel avec des coupures ponctuelles de l’ordre de 10 à 15 minutes. (...)

LFB (9e journée) : Le TGB, de bout en bout, sans trembler...

dimanche 3 décembre 2017 par Rédaction

Nantes-Tarbes : 59-72 (Mi-temps : 28-41 )

(17-21, 11-20, 18-10, 13-21)

Coup double pour les Tarbaises qui gagnent pour la première fois à l’extérieur et qui signent un second succès consécutif, qui les placent à la cinquième place à égalité avec Lyon, Montpellier et le Hainaut. Un succès qui ne souffre d’aucune discussion, tant le TGB s’est ’’baladé’’ sur le parquet de la Salle Mangin Beaulieu. Après Bourges, au Quai de l’Adour, le TGB a sorti un match référence à l’extérieur en dominant de bout en bout une équipe nantaise qui venait pourtant de se rassurer au Hainaut en Eurocup.

LFB : Neuvième journée

samedi 2 décembre 2017 par Rédaction

Une dixième journée par les victoires à l’extérieur de Villeneuve d’Ascq, de Montpellier et de Tarbes. Bourges a remis à sa place Lyon qui se voyait jouer dans la cour des grands depuis l’arrivée de Gruda. Mondeville signe l’exploit de la soirée et Roche-Vendée rechute. (...)

LFB : Nantes Rezé -TGB (suivre l’évolution du core)

samedi 2 décembre 2017 par Rédaction

Coupe de France} (8e tour) : Grenoble-Tarbes 3-0

samedi 2 décembre 2017 par Rédaction

Coupe de France} (8e tour) : Grenoble-Tarbes 3-0

CGT : "M. Gattaz n’est pas le bienvenu dans le département"

samedi 2 décembre 2017 par Rédaction

A quatre jours de la venue à Tarbes de Pierre Gattaz, président du MEDEF, la CGT a fait une conférence de presse pour dire que le patron des patrons n’était pas le bienvenu. Au micro d’Alain Bouchard, le commentaire de François Dousseau, secrétaire général de l’UD CGT 65. (Audio)

Lire (.pdf)

Inauguration de la patinoire et du marché de Noël

samedi 2 décembre 2017 par Rédaction
Diaporama
AGRANDIR

Ce samedi matin, Gérard Trémège, maire de Tarbes, et plusieurs élus municipaux ont longuement parcouru le marché de Noël installé place Jean Jaurès et ont inauguré ensuite la patinoire qui attend la grande foule, au pied du perron de l’hôtel de ville.

Les matchs et résultats du week-end (2 et 3 décembre 2017)

samedi 2 décembre 2017 par Rédaction

Rugby - Football - Basket

Inforoute 65 : bulletin du 2 décembre 2017 (8h)

samedi 2 décembre 2017 par Rédaction

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :