[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   
       
 
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Matchs et résultats (24 et 25 octobre 2020)

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 13 octobre 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°108 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 633 hospitalisations en cours (+67) dont 159 en réanimation (+10), et à ce jour 653 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie (+24).

Ce bulletin rappelle également les priorités de la campagne de vaccination contre la grippe, à la fois pour protéger les personnes les plus fragiles et pour inviter tous les professionnels, soignants libéraux ou en exercice dans nos établissements hospitaliers et médico-sociaux, à se protéger et protéger leurs patients, en étant vaccinés eux-mêmes contre la grippe cette année.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Vendredi 16 octobre.

>

Récolte 2020 & Recettes automne-hiver équilibrées : Le Haricot Tarbais fête les 20 ans de son IGP*

mardi 13 octobre 2020 par Rédaction

Bernac-Dessus : Obéissance canine

mardi 13 octobre 2020 par Rédaction


Ce week-end, sur le terrain de Bernac-Dessus, s’est déroulé un concours d’obéissance organisé par le club canin “Eths Sauta-Segas” de Salles-Adour.

Le club a pour objet de conseiller et guider ses adhérents dans l’éducation de leurs chiens pour que ceux-ci s’intègrent bien dans l’environnement social, d’assurer la promotion et la bonne pratique des activités canines reconnues par la Société Centrale Canine. (...)

Pèlerinage diocésain : normalement il aura lieu du 16 au 18 octobre 2020

mardi 13 octobre 2020 par Rédaction

« Le pèlerinage diocésain est le rendez-vous incontournable pour l’ensemble du Diocèse. Il est le seul évènement de l’année qui rassemble, à Lourdes, toutes les réalités de notre Diocèse : les paroisses, les services, les mouvements, les associations, les écoles. Nous sommes tous invités et nous venons tous, rendre grâce pour notre vie d’Église ! », peut-on lire sur le site https://www.catholique65.fr/peledio

Le directeur du pèlerinage diocésain est l’Abbé Jean-François Duhar, curé de Lourdes. Alain Esparbès, directeur de l’Accueil Marie Saint Frai, est adjoint au directeur de pèlerinage.

Les circonstances liées à la crise sanitaire obligent à adapter l’édition 2020 du Pélé de la Bigorre. Pourtant, à l’opposé de bien d’autres diocèses, l’équipe de coordination n’annule pas ce rendez-vous mais au contraire sécurise un programme de pèlerinage qui pourra être facilement proposé aux habitants du diocèse.

Sauf interdiction par les autorités publiques, le pèlerinage se déroulera bien du 16 au 18 octobre 2020, suivant un programme que l’on peut consulter ici

BIC Crescendo : Option Innovation (12 au 16 octobre 2020)

mardi 13 octobre 2020 par Rédaction

Option Innovation, qu’est-ce que c’est ?

Option Innovation est l’événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens. Pour cette 6e édition du 12 au 16 octobre 2020 (en métropole, Martinique, Guyane, Guadeloupe et Polynésie française) et du 5 au 9 octobre (à La Réunion, Mayotte et en Nouvelle Calédonie), l’évènement se réinvente et propose une programmation inédite en virtuel ou en physique. Plus de 20 000 jeunes en France métropolitaine, en outre-mer et dans plusieurs établissements francophones à travers le monde pourront découvrir des lieux d’innovation, des entreprises innovantes, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement.(…)

Les jeunes de l’IME Les Hirondelles en salle de sport

mardi 13 octobre 2020 par Rédaction


L’IME les Hirondelles et le Fitness Park de Tarbes ont monté un partenariat pour permettre à des jeunes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive régulière dans un club de sport ordinaire.

Dans une démarche d’inclusion et de prévention de la sédentarité, l’IME les Hirondelles (Adapei 65) et le club Fitness Park de Tarbes ont créé un partenariat permettant la mise en place d’une pratique sportive régulière individuelle et autonome, favorisant la prévention des risques cardio vasculaire (surpoids et obésité) et l’intégration de jeunes en situation de handicap dans un club de sport ordinaire. (...)

LFB : le TGB joue ce soir à Charleville-Mézières

mardi 13 octobre 2020 par Rédaction

François Gomez ne le cache pas : c’est un gros challenge qui attend ce soir les Tarbaises à Charleville-Mézières. Les Flammes Carolo font partie du haut de tableau. Le match sera diffusé en live sur Youtube

Mise en service commercial à Paris du métro MP14 d’Alstom Conçu et fabriqué avec la contribution de 8 sites Alstom en France (Communiqué)

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

Etat-Civil (12 OCTOBRE 2020)

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

DÉCÈS

José CORREIA, 77 ans ; Michèle FOURQUET, épouse PAUL, 74 ans ; Gérard CASSOU, 75 ans ; Raymonde PAYET, épouse BRIFFAULT, 78 ans ; Guy DUFAURET, 87 ans ; Raymonde DESSINGES, épouse ABADIE, 72 ans ; Elisabeth GRIÈRE, épouse GOUY, 61 ans ; Anny COURET, épouse DORIGNAC, 70 ans.

NAISSANCES

Cléandre SAURA, Nohlan FOURTICQ-TIRE

MARIAGES

Nawfal EL MAADIOUI et Dalila MOUSSALLI ; Fabio PINTO BAPTISTA et Mélissa TEIXEIRA

LES NOCES DE FIGARO DE W.A. MOZART « Un défi à relever »

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

ARS Occitanie | Communiqué et dossier de presse "Face à la grippe, on fait équipe"

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

Le portage salarial prend pied sur le territoire des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques (Communiqué)

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

Sortie du « Guide du Routard de l’Alternant » : un nouvel outil pour l’insertion professionnelle des jeunes en Occitanie

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

LFB : Le point après quatre journées tronquées

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

Après une première journée annulée et reportée les trois autres journées ont été plus ou moins tronquées. Seuls trois matchs ont pu être joués lors des deuxièmes, troisièmes et quatrièmes journées. (...)

Stado : Bilan du premier bloc avec Fabien Fortassin

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

Satisfaisant sur le plan comptable

Au plan comptable, compte tenu que Tarbes affrontait quatre des six gros favoris, le bilan est plutôt positif, avec deux victoires sur Massy 23-13 et Bourg-en-Bresse 17-10 et un match nul contre Nice 16-16. A part le staff, les joueurs et le Président, peu d’observateurs auraient fait ces pronostics à l’intersaison. Il ne faut pas oublier que l’effectif a été chamboulé avec dix-huit départs, dont treize titulaires pour seize arrivées. De plus, les joueurs ont dû intégrer les nouveaux systèmes de jeu mis en place par le nouveau staff. Le gros point noir, c’est la faillite collective à Bourgoin avec un 52-5 qui fait tache sur l’image du club. Les Tarbais n’ont pas, comme les « gros », un effectif suffisant pour faire tourner sans nuire au rendement de l’équipe. Ce n’est toutefois pas une raison pour se coucher à l’extérieur mais les joueurs se sont bien rattrapés en dominant Bourg-en-Bresse, le leader invaincu, grand favori à la montée avec Albi. Statistiquement, hormis de rares exceptions, l’ordre du classement reflète celui du montant des budgets.(...)

Journée mondiale du refus de la misère : 60 organisations se mobilisent pour la justice sociale et environnementale (Communiqué)

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

« Bien Manger pour tous » : la Région renouvelle son opération de solidarité alimentaire (Communiqué)

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

6e édition des Rendez-vous de la retraite | 12-17 octobre 2020 (Communiqué)

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

Un ouvrage sur la relance du tourisme

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction


Marie-Christine Assouère, conseillère communautaire de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et conseillère municipale de Lourdes, a le plaisir d’annoncer - pour information et à toute fin utile - la parution d’un ouvrage collectif sur "Les labels, marques touristiques et développement des collectivités territoriales". (...)

Lannemezan : 1500 personnes contre le projet Florian

lundi 12 octobre 2020 par Rédaction

Le projet de scierie industrielle du groupe Florian ne fait pas l’unanimité malgré la promesse de créer des emplois. Hier dimanche, à l’appel du collectif réunissant 43 associations, 1500 personnes dont de nombreux élus étaient rassemblées, sous la pluie et le vent, pour une marche d’opposition à ce projet évalué à 11 millions d’euros, subventionné à hauteur de 60%.

Ce projet consiste en la création d’une scierie industrielle spécialisée dans le bois d’œuvre (les meubles...), dont l’objectif est d’absorber et de débiter 50 000 m3 de hêtre. Pour cela, selon des spécialistes, il faudrait abattre entre 450 000 et 500 000 m3 de hêtres. Ce qui serait énorme pour l’équilibre des forêts pyrénéennes et la filière du bois.

Pas mal d’élus, dont des membres de la France Insoumise, d’EELV et des communistes, s’étaient déplacés, regrettant le manque de concertation.

Fédérale 1 Poule 4 Bagnères 18 Mauléon 28 (MT 18-14 pour Bagnères)

dimanche 11 octobre 2020 par Rédaction

Pour Bagnères : 2 E Matier 27’, Rokva 37,’ 1T Matier 37’, 2 P Matier 6’, 19’

Carton Jaune J. Dupont 11’

Pour Mauléon 4 E Alvarez 13’, Erbinartegaray 22’, Orabé, Queheille 70’, 4 T Bouillon 70’, Bouillon 61’, Erbinetegaray 22, Erbinartegaray 13’,

Carton jaune Perez

NM1 : Union Tours 81 Union Tarbes Lourdes 61

dimanche 11 octobre 2020 par Rédaction

Reprise difficile pour l’Union
L’Union ouvrait sa saison à l’Union Tours qui en était, elle, à son troisième match officiel en championnat, Tours qui a pour objectif l’accession à la Pro B cette saison.

A Tours : Tours bat l’Union Tarbes Lourdes 81-61, mi-temps : 38-23, scores des QT : 22-13, 16-10, 23-14, 20-24

Pour Tours : 30 paniers réussis sur 54 tirs soit 55% , dont 9 sur 23 à 3 pts, 12 LF réussis sur 25 tentés, 46 rebonds dont 4 offensifs, 17 passes décisives, 20 balles perdues, 5 interceptions, 2 contres, 15 fautes personnelles
Ont joué : Doumbia 9 ; Craion 16, JBAM 1, Temgoua 18, Ateba 18, puis Dadiet -, Huger 11, Dargeton 6, Larrouturou -, Ndiaye -, Chambre 2, Pourchot -

Pour l’Union : 24 paniers réussis sur 75 tirs soit 32% , dont 8 sur 22 à 3 pts, 5 LF réussis sur 6 tentés, 35 rebonds dont 9 offensifs, 15 passes décisives, 11 balles perdues, 13 interceptions, 0 contres 23 fautes personnelles
Ont joué : Bengaber 5, Increule 5, Florveus 6, Nikolic 7, Prugnières 13, puis Loubaki 10, Pouaveyoun 10, Jubenot 5, Morel -, Hillote -

Comme on le voit, c’est l’adresse qui a été défaillante face à Tours qui avait établi une défense de fer. Puis, les fautes, encore heureux que les Tourangeaux n’ont pas inscrit tous leurs lancers car l’addition aurait été plus lourde. Bien évidemment, après quatorze jours de diète l’Union ne pouvait que manquer de souffle… Rendez-vous à Lourdes, vendredi prochain, face à Rueil .

Fédérale 1 Poule 4 : (Mi-temps) Bagnères 18 Mauléon 14

dimanche 11 octobre 2020 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 4 : (Mi-temps) Bagnères 18 Mauléon 14

Une automobiliste de 86 ans meurt percutée par un train au passage à niveau d’Ossun

dimanche 11 octobre 2020 par Rédaction

Une automobiliste bigourdane de 86 ans est morte ce dimanche à 12 h 30, percutée par un train au passage à niveau 172 d’Ossun, situé rue Voltaire. Selon le conducteur de ce TER Toulouse-Bayonne, l’automobiliste aurait été coincée entre les deux barrières du passage à niveau au moment où le train est passé.

Aucun des 32 passagers de l’appareil n’a été blessé. Ils ont rejoint la gare d’Ossun à pied puis des cars les ont conduits jusqu’à leur destination.

Le passage à niveau d’Ossun n’est pas classé particulièrement dangereux.

La mini Tarb’elles pour lutter contre le cancer du sein

dimanche 11 octobre 2020 par Rédaction


Dans le cadre d’Octobre Rose, mois de la lutte contre le cancer du sein, la ville de Tarbes organise depuis 3 ans la Tarb’elles. Compte tenu du contexte sanitaire, cette année la Tarb’elles est devenue la mini Tarb’elles qui aura lieu le 16 octobre prochain.

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a présenté cette manifestation. Il était entouré d’Annette Cuq, présidente départementale de la ligue contre le cancer, nouvellement élue qui succède au docteur Bernard Couderc, Elisabeth Brunet et Thomas Da Costa élus municipaux et sportifs, Michel Piquer, représentant le Tarbes Pyrénées athlétisme, Laetitia Lopez, représentant Tellement Tarbes. (...)

Un CAP Boulanger au lycée Lautréamont

samedi 10 octobre 2020 par Rédaction


Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées souhaite encourager la formation professionnelle des jeunes…

Découvrez le CAP BOULANGER, au lycée Lautréamont de Tarbes : 1 diplôme en 1 an ! Toutes les informations au 05 62 34 51 13

Matchs et résultats (10 et 11 octobre 2020)

samedi 10 octobre 2020 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 9 octobre 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°107 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 566 hospitalisations en cours (+75) dont 149 en réanimation (+13), et à ce jour 629 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie (+10).

Ce bulletin précise également quelques indicateurs qui témoignent à nouveau de l’intensification de la circulation du virus en Occitanie, notamment autour des métropoles de Toulouse et de Montpellier.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 13 octobre.

Le Département se lance dans la valorisation des Chemins de Compostelle

vendredi 9 octobre 2020 par Rédaction

Conseil départemental : Présentation du projet des archives départementales

vendredi 9 octobre 2020 par Rédaction

Décision modificative n°2 : maintien de l’investissement et augmentation du RSA (542 foyers supplémentaires)

vendredi 9 octobre 2020 par Rédaction

RSA : UN BUDGET EN AUGMENTATION

La décision modificative n°2 permet de réabonder des crédits affectés à la prise en charge du RSA.

Cet ajustement est rendu possible dans un budget 2020 équilibré : les bons résultats de 2019 ont permis de construire un budget prévisionnel prudent.

Depuis le début de l’année, le Département a enregistré une augmentation de 10 % des dépenses du RSA : conséquence directe des répercussions économiques créées par la crise sanitaire dont l’impact a été immédiat sur l’emploi et particulièrement les emplois saisonniers de Lourdes et des stations thermales.(...)

Conseil départemental : le discours du président Michel Pélieu en ouverture de la 3ème réunion de l’année

vendredi 9 octobre 2020 par Rédaction

Le discours d’ouverture de Michel Pélieu,
président du conseil départemental

Mesdames et Messieurs, Chers collègues,

Nous sommes réunis pour la troisième session plénière de l’année, elle sera consacrée à l’actualisation de nos prévisions budgétaires pour l’exercice 2020. Comme vous le savez, nous avons construit notre budget primitif dans une période de grande incertitude, au printemps 2020. Il est donc logique que ces prévisions soient amendées pour tenir compte d’une situation qui évolue chaque jour dans un contexte de pandémie mondiale.(...)

Nationale : Bilan du premier bloc

vendredi 9 octobre 2020 par Rédaction

Globalement équilibré

Pour l’instant, cette Nationale tient toutes ses promesses, avec des matchs serrés, à part lors de la troisième journée. Cette Poule est constituée d’équipes qui ambitionnent de monter ou de remonter en Pro D2 avec des budgets qui oscillent entre 2 et plus de 3 M€. Dans la première catégorie, on trouve des clubs comme Aubenas, Blagnac, Chambéry, Cognac, Dax, Dijon, Suresnes, Tarbes, qui ambitionnent de monter à moyen terme. La seconde catégorie regroupe les clubs, comme Albi, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Massy, Narbonne, Nice, (qui affichent plus ou moins clairement leur envie de monter à court terme) et qui se sont donnés, les moyens de jouer les phases finales. (...)

11ème édition du programme ‘’Education au Développement Durable’’

vendredi 9 octobre 2020 par Rédaction


Créé en 2008, le programme Education au développement durable (EDD) a pour but de transmettre aux enfants des cycles 2 et 3 (CE2, CM1 et CM2) les valeurs du développement durable et éveiller leur sens critique.
Se déroulant sur toute l’année scolaire et mené par les enseignants eux-mêmes, il a été mis en place par la ville de Tarbes et la direction académique des Hautes-Pyrénées en partenariat avec une vingtaine de structures publiques et privées.

Le programme s’organise autour de six grandes thématiques : Introduction au développement durable, à l’empreinte écologique et à l’éco citoyenneté, alimentation et santé, biodiversité, déchets, eau et énergie. (...)

Nouveau : stage d’art à Tarbes !

vendredi 9 octobre 2020 par Rédaction

L’école supérieure d’art et de design des Pyrénées étend son offre pour le grand public, en proposant de nouveaux stages d’art durant les vacances scolaires. Le premier aura lieu pour les vacances de toussaint, les 26 et 27 octobre 2020 : (...)

Projet de scierie à Lannemezan - Carole Delga : « La concertation locale doit être le préalable à toute avancée du projet »

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction

Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance lance le nouveau site planderelance.gouv.fr pour faciliter l’accès aux mesures de « France Relance »

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction

Lancement du podcast “Dans ses yeux”

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction

Un nouveau regard sur les personnes aveugles ou malvoyantes

Communiqué du SMTD 65

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction

- Culture - Hautes-Pyrénées : 3 ème édition de la journée régionale des portes ouvertes des ateliers d’artistes (Communiqué)

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction

Point de situation sur l’épidémie dans les établissements scolaires (Communiqué)

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction

- Participation citoyenne - La Convention Citoyenne pour l’Occitanie a rendu ses propositions

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction

Le nouveau directeur du SDIS 65 veut être au plus proche du terrain et à l’écoute

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction


Le nouveau directeur départemental des services d’incendie et de secours, le Colonel Arnaud Fabre qui succède au colonel Boulou, a pris ses fonctions le 1er octobre. Il a rencontré la presse pour se présenter ce mercredi en matinée.

Fils de sapeur pompier, il a fait son service national à la brigade des pompiers de Paris. Après une formation de juriste, il passe le concours de capitaine de pompier professionnel, il est recruté au sein du SDIS d’Amiens où durant 5 ans il occupe la fonction de chef de la seconde compagnie du centre puis chef de bureau du personnel.(...)

LFB : Le TGB s’impose à Saint-Amand

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction

Saint-Amand 59 TGB 73 (QT : 20-12 ; 18-9 ; 19-19 ; 15-20)

Arbitres :MM. Mauret, Manoli et Behey.

Pour St-Amand : Tavic (2 pts), Delic (13), Bailey (14), Koné (18), Monroe (6) puis Armant (4), Ewodo (2). Coach. : Hernandes.

Pour Tarbes : Raksanyi (6), Magarity (20), Halvarsson (12), Sharp (2), Galliou-Loko (8) puis Pardon (4), Kessler (10), Tadic (11). Coach. : Gomez.

Après sa défaite à domicile face à Charnay, le TGB s’est ressaisi en allant battre Saint Amand 73-59. La défense des Tarbaises a causé des soucis aux Amandinoises. A noter les 50% d’adresse des joueuses de François Gomez. Le duo Magarity-Halvarsson s’est illustré.

Les résultats : Nantes 63 Landerneau 76, Charleville Mézières 82 Villeneuve d’Ascq 65

Festival Ecran Jeunesse (21 au 25 octobre) : Laurence LUSTYK, Directrice de Casting dirigera l’atelier Casting.

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction


Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, ce nouveau Festival totalement inédit en Europe, proposera une compétition internationale de séries télévisées et/ou animées, de documentaires, d’émissions éducatives ou de divertissements ainsi que des avant-premières en présence des équipes de films ou des personnages stars des enfants.

Ce festival sera accompagné d’un salon du jouet, jeu vidéo et livre, de spectacles et animations de rues ainsi que d’ateliers pédagogiques de découvertes du monde de l’image.

« Savoir tenter sa chance en tant que comédien ! »(...)

Séméac - Centre Albert Camus - Vendredi 9 octobre à 20h30 - Théâtre "Ah les petites femmes" par la Cie du Matin

jeudi 8 octobre 2020 par Rédaction

Spectacle reporté (Communiqué)

mercredi 7 octobre 2020 par Rédaction

L’une des comédiennes étant souffrante, la pièce de théâtre « Les trois glorieuses » prévue ce vendredi au théâtre des Nouveautés de Tarbes est reportée à une date ultérieure qui vous sera communiquée.

Les personnes titulaires d’un billet peuvent pour l’instant le conserver en attendant de nouvelles informations.

Les 8 et 9 octobre 2020 la Fédération française du bâtiment organise la 18e édition des coulisses du bâtiment

mercredi 7 octobre 2020 par Rédaction

Inspirées du principe des portes ouvertes, les Coulisses du bâtiment est une opération portes ouvertes de chantiers, d’ateliers et de CFA partout en France. Son but est de présenter aux jeunes la diversité des Métiers et de rencontrer des hommes et des femmes passionnés (…)

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 6 octobre 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°106 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 491 hospitalisations en cours (+45) dont 136 en réanimation (+7), et à ce jour 619 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie (+15).

Ce bulletin apporte également des précisions pratiques sur les tests et les périodes d’isolement.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 9 octobre.

Tout savoir sur le festival Ecran Jeunesse

mardi 6 octobre 2020 par Rédaction

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :