[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
      
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Les matchs et résultats du week-end (18 et 19 novembre 2017)

Rugby - Football - Basket

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Chasse : L’Etat condamné pour chasse illégale du grand tétras

mercredi 8 novembre 2017 par Rédaction

L’Etat qui avait autorisé la chasse au grand tétras dans les Hautes-Pyrénées, de 2008 à 2013, a été condamné par le tribunal administratif de Pau. L’association France Nature Environnement Midi Pyrénées obtient 30 000 euros en réparation du préjudice causé par l’illégalité des arrêtés pris de 2009 à 2013. La préfecture des Hautes-Pyrénées n’a pas décidé pour l’heure si elle fera appel ou pas à cette condamnation.

Andrest : tous mobilisés pour leur Poste.

mercredi 8 novembre 2017 par Rédaction

Dans le cadre du conflit qui les oppose avec la direction du groupe La Poste, au sujet du maintien des horaires d’ouverture à la Poste d’Andrest, et plus largement de la sauvegarde des services publics, les maires d’Andrest, Aurensan, Sarniguet,Tostat, Lagarde, Gayan, Marsac, accompagnés des conseillers départementaux Jean Buron, Andrée Souquet, de la conseillère régionale Yolande Guinle, de la députée européenne Marie-Pierre Vieu et des représentants du collectif « touche pas à ma Poste », une réunion s’est déroulée ce mardi en fin de matinée à la mairie d’Andrest.(...)

Col d’Azet : une voiture plonge dans le ravin

mercredi 8 novembre 2017 par Rédaction

Hier matin, peu avant 10h, une voiture a quitté la chaussée pour une raison indéterminée et fait une chute d’une cinquantaine de mètres dans le ravin. Le conducteur blessé a été secouru par les pompiers de Saint-Lary et Lannemezan placés sous le commandement du capitaine Pellegrin. L’hélicoptère de la sécurité civile a ensuite évacué l’automobiliste dont le pronostic vital n’est pas engagé vers le centre hospitalier de Tarbes.

Sabre : le Tarbais Frédéric Baylac va entraîner les équipes olympiques chinoises

mercredi 8 novembre 2017 par Rédaction

Après avoir préparé et dirigé l’équipe hommes de sabre aux J.O. de Rio, Frédéric Baylac était revenu la saison passée à l’Amicale Tarbaise d’Escrime en tant qu’entraîneur et responsable du Pôle France. Il vient d’accepter les propositions de la fédération chinoise et deviendra l’entraîneur des équipes olympiques filles et garçons de Chine. Nicolas Lopez, champion olympique de Pékin, en 2008, viendra épauler Eric Maumus, directeur technique de l’ATE. Il sera plus particulièrement chargé de l’initiation scolaire. Un duo qui devrait permettre à l’Amicale Tarbaise d’Escrime de continuer à s’illustrer dans les compétitions.

Communiqué de la municipalité tarbaise

mardi 7 novembre 2017 par Rédaction

La municipalité de Tarbes a le plaisir d’inviter les seniors tarbais au

Spectacle « Cabaret Slave »

Le jeudi 14 décembre 2017 à 14h30

Au Parc des Expositions

Inscriptions à l’accueil du C.C.A.S. – 29 bis rue Georges Clemenceau

 à partir du 20 novembre 2017

muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile

 

Lettre d’information de la CCI (novembre 2017)

mardi 7 novembre 2017 par Rédaction

L’organisation Syndicale LCA-FFB Occitanie interpelle les pouvoirs publics et dénonce un manque d’action vis-à-vis de « faux constructeurs » qui sévissent notamment sur la région Occitanie

mardi 7 novembre 2017 par Rédaction

Les pôles formation de l’UIMM se mobilisent pour l’attractivité des métiers et des formations industriels

mardi 7 novembre 2017 par Rédaction


(PAU), le 7 novembre 2017 – Le réseau des Pôles formation de l’UIMM fait évoluer son identité visuelle pour s’inscrire dans le mouvement de :

La Fabrique de l’Avenir

Un changement d’identité au service de l’enjeu des compétences 

Dans le cadre de la mobilisation des Fédérations Industrielles sous la bannière de La Fabrique de l’Avenir, l’UIMM a lancé une campagne de communication en amplification sur l’emploi et la formation dans l’Industrie.

L’objectif est de partager avec les Français la vision d’une industrie porteuse d’avenir et d’évolution professionnelle. La campagne porte le message positif d’une industrie de solutions et témoigne du rôle moteur qu’elle veut jouer pour accompagner son développement.

Le réseau des Pôles Formation de l’UIMM fait pleinement partie de ce mouvement, notamment en formant les talents dont l’industrie a besoin.(...)

Pour un service postal innovant et de proximité La Poste d’Andrest propose de nouveaux services (Communiqué)

mardi 7 novembre 2017 par Rédaction

En plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, La Poste souhaite garantir la meilleure qualité de service à ses clients, particuliers et professionnels.

A Andrest, depuis le 4 septembre, le bureau de poste propose de nouveaux services et organise des ateliers de présentation, sur rendez-vous le mercredi matin, de La Poste Mobile, de la tablette Ardoiz et du service « Veillez sur mes parents ». Les clients peuvent, de plus, rencontrer leurs conseillers bancaires et experts dédiés(...).

Odos : conférence sur le rôle de l’aviation et son extraordinaire développement durant la première guerre mondiale.

mardi 7 novembre 2017 par Rédaction

Le premier conflit mondial a débuté en 1914 comme une guerre napoléonienne et s’est achevé quatre ans plus tard comme une guerre moderne. La révolution industrielle de l’époque a beaucoup profité aux matériels terrestres, mais c’est surtout au niveau de l’aéronautique qu’il y eut d’énormes progrès.

Nul ne pensait que l’avion allait totalement révolutionner les stratégies militaires de la grande guerre. Des petits appareils d’observation de 1914 aux bombardiers géants de près de 40 mètres d’envergure de 1918 en passant par les fameux chasseurs des « as », l’aviation mondiale fit en quatre années un incroyable bond technologique.

Christian Falliéro, membre de l’aéroclub de Bigorre et secrétaire du Comité d’Aviation, animera cette conférence audiovisuelle en évoquant notamment les 52 700 avions construits de 1914 à 1918 par la France pour la guerre, ainsi que les 5 500 pilotes et navigants qui ont perdu la vie en quatre ans victime des combats aériens, de la DCA ou d’accidents en mission. (SUITE)

Loup en France et les Pyrénées : élus et syndicats d’éleveurs montrent les dents

mardi 7 novembre 2017 par Rédaction

Si le Ministre de l’écologie, ex-président de la Fondation Nicolas Hulot, mouvement écologiste extrémiste et lobbyiste avéré ne veut rien entendre, les signataires de ce communiqué commun USAPR et syndicats d’éleveurs font savoir clairement leurs intentions avec une conclusion sans ambiguïté : « Nous ne pourrions comprendre que nos demandes ne soient pas considérées, ce serait prendre le risque d’encourager des pratiques illégales. »(...)

Etat-Civil (lundi 6 novembre 2017)

lundi 6 novembre 2017 par Rédaction

Décès

Laurence Réus, 90 ans ; André Mélat-Couhet, 85 ans ; Maria Berlin, épouse Caresmel, 73 ans ; Marie-Andrée Giori, 56 ans ; Jacques Chabassière, 88 ans ; André Andrieu, 97 ans ; Yves Kergus, 83 ans ; Dominique Durand, 59 ans ; Cécile Chauvet, épouse Lecante, 85 ans.

Naissances

Justine Debez, Juliette Daste Labenne, Eva Pastor, Iris Ramsamy-Bouty, Louna Darolt, Jinen Belayachi, Sacha Abadie, Sham Brhaiberh,Sarah-Line Kamsu Foguem, Siham Barhoumi.

Comité départemental de sport adapté : la newsletter d’octobre 2017

lundi 6 novembre 2017 par Rédaction

LFB : 6e journée - Résultats

lundi 6 novembre 2017 par Rédaction

Dimanche

Exploit du Hainaut à Montpellier

C’est le buzz de la journée, le Hainaut étrillé à Tarbes a été s’imposer sur le parquet de Montpellier. Les Nordistes qui menaient 26-44 à la mi-temps ont fait tout le match devant et ont résisté au retour des Héraultaises qui ont comblé un trou de 21 points lors du dernier quart-temps. Montpellier est revenu à un point 72-73 à 48 secondes de la sirène. C’est l’ex-tarbaise Bintou Diémé-Marizy qui a consolidé la victoire en réussissant un 4/4 aux lancers-francs. Dans l’autre match dominical Basket-Landes a eu du mal à se défaire de Nantes, qui était à un point 66-65, à l’entame de la dernière minute.(...)

Ecobuages toujours mis en cause dans les Pyrénées

dimanche 5 novembre 2017 par Rédaction

Les éleveurs de montagne accusés de tous les maux de la terre (particules fines, biodiversité, destruction de paysages, risques d’incendies, etc....) ; il y a toujours des bienpensants et autres fonctionnaires et incompétents institutionnels pour remettre en cause des pratiques ancestrales qui font partie intégrale des pratiques pastorales.

 (...)

C.A.C. de Séméac : le programme des deux semaines à venir

dimanche 5 novembre 2017 par Rédaction

- le mercredi 8 novembre à 18h, la conférence sur le climat avec Denis CHEISSOUX,
- le jeudi 9 novembre à 18h, le vernissage de l’expo de peinture de Daniel SIMON, sur le thème "Expressions",
- le vendredi 10 novembre à 20h 30, le film du Ciné des CE et des COS, "FRANTZ" de François Ozon,

- le samedi 18 novembre à 20h 30, la pièce de théâtre de Roland ABADIE, "COMMIS D’OFFICE".

1er RHP : Passation de commandement de l’escadron de réserve

dimanche 5 novembre 2017 par Rédaction

Ce samedi, dans la cour d’honneur du quartier Larrey, a eu lieu la passation de commandement du 6 éme escadron entre le capitaine Eric M. et le lieutenant Jacques M.

 La cérémonie a débuté par la remise de la fourragère du régiment aux jeunes qui suivent actuellement leur FMIR (formation pour devenir réserviste) en symbole de leur entrée dans la réserve du 1er RHP et de la validation de leur formation.(...)

LFB 6e journée : les résultats

dimanche 5 novembre 2017 par Rédaction

Gruda relance Lyon, Bourges cartonne...

Cette sixième journée, tronquée sur le week-end, est marqué par le succès de Lyon (après quatre revers consécutifs) relancé par l’arrivée de Sandrine Gruda (18 points, 11 rebonds). L’écart est lourd pour les Vendéennes qui ont perdu deux quart-temps d’un point (22-21, 17-16) et en ont gagné un (16-17) mais qui payent le trou du deuxième quart-temps 28-5. Score trop lourd aussi pour Tarbes à Villeneuve d’Ascq. Mondeville s’est largement incliné à Charleville-Mézières après avoir fait illusion en menant 26-28 au début du troisième quart-temps avant de s’écrouler en encaissant un 42-7 en un quart d’heure. Bourges n’a pas fait dans le détail en renouant avec les scores de l’ère Vadim Kapranov en passant cent points à Nice.

Lyon-Roche-Vendée : 83-59 (M-T : 40-26)

(22-21, 28-5, 16-17, 17-16)

Charleville-Mézières-Mondeville : 68-35 (M-T : 21-19)

(15-13, 6-6, 22-11, 25-5)

Villeneuve d’Ascq-Tarbes : 70-59

(16-25, 20-5, 16-9, 18-20)

Bourges-Nice : 100-63 (M-T : 49-34)

(23-14, 26-20, 20-12, 31-17)

Dimanche

Basket-Landes-Nantes

Montpellier-Hainaut

LFB 6e journée : Villeneuve d’Ascq-Tarbes 70-59 (MT 36-30)

samedi 4 novembre 2017 par Rédaction

Après un départ sur les chapeaux de roues sous l’impulsion de Gaye et de Plouffe 0-4 (1ère), 3-12 (4ème) et un premier quart-temps remporté 16-25, le trio arbitral a bridé le TGB dans les premières minutes du deuxième quart-temps. Cinq fautes sifflées, dont trois contre Diallo, en moins de cinq minutes ont changé la face du match. Menottées en défense, les Tarbaises ont subi un 12-0 qui a permis à Villeneuve d’Ascq de prendre le score 28-25 (14ème). Tarbes égalisait à 30-30 (18ème) mais encaissait un 6-0 dans la dernière minute 36-30 (...)

NM1 : Union Tarbes/Lourdes-Souffelweyersheim (suivre l’évolution du score)

samedi 4 novembre 2017 par Rédaction

Konteh rejoint Gaye chez les Bleues

samedi 4 novembre 2017 par Rédaction


Après l’équipe de France A’ cet été aux jeux de la Francophonie et une médaille d’or, Adja Konteh vient d’être appelée par Valérie Garnier pour participer à la phase de qualification de l’Euro 2019 comme le précise ci-dessous le communiqué de la FFBB. Avec Aby Gaye le TGB compte deux représentantes chez les Bleues, ce qui est exceptionnel. Bourges en compte cinq, Charleville-Mézières et Lyon deux comme Tarbes, alors que Villeneuve d’Ascq et Montpellier n’ont qu’une représentante. Les autres sélectionnées viennent de grands clubs européens.(...)

Assemblée plénière : le « Produit en Occitanie », levier de développement et d’attractivité régionale (Communiqué)

vendredi 3 novembre 2017 par Rédaction

Dans le cadre du débat portant sur les orientations budgétaires 2018, la Présidente de Région Carole Delga a notamment présenté l’un des axes majeurs de la feuille de route régionale pour les années à venir  : le «  Produit en Occitanie  ».(...)

Concert des Pierres Qui Roulent à Ossun et Juillan - 4 et 11 novembre

vendredi 3 novembre 2017 par Rédaction

A l’occasion des commémorations du 11 novembre et dans le cadre du centenaire de la grande guerre, le groupe vocal Juillanais Les Pierres Qui Roulent joueront leur spectacle "Une pierre pour la Paix" :

- A Ossun : samedi 4 novembre à 20h30 - salle des fêtes

- A Juillan : samedi 11 novembre à 20h30 - amphithéâtre de l’école maternelle

Créé dans le cadre de la commémoration de la grande guerre 14-18, ce spectacle a été labellisé par la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale (projet n°65/14).

Riche en émotion, il propose en première partie une évocation de la guerre 14/18 au travers de lectures de textes et de témoignages alternant avec des chansons d’époque et d’aujourd’hui. La deuxième partie est construite sous forme d’un hymne à la liberté et à la paix, valeurs encore et toujours menacées...

Le programme musical remet au goût du jour des chansons du début du XXe siècle mais aussi des compositions plus actuelles.

Si l’émotion est très présente, c’est finalement l’espoir d’un monde libre et en paix qui soutient le programme.

Samedi 4 novembre à 20 h : Villeneuve d’Ascq-Tarbes

vendredi 3 novembre 2017 par Rédaction

Attention Championnes vexées

Villeneuve d’Ascq invaincu après trois journées de Championnat vient de subir un lourd revers à Bourges 62-43 (en match en retard de la première journée) alors que les Nordistes affichaient des prétentions avant la rencontre. Mais comme lors du match des Champions de l’Open (71-48), Bourges a redonné une leçon aux Championnes de France le week-end dernier. Ce mercredi, en Euroligue, les Nordistes ont de nouveau perdu contre Sopron 73-83 et sont certainement vexées et revanchardes par rapport à leurs supporters. Les Tarbaises pourraient donc subir les conséquences de la révolte d’une équipe doublement vexées.(...)

Du 3 au 5 novembre au parc des expositions International Freeride Film Festival

vendredi 3 novembre 2017 par Rédaction


Pour cette 13ème édition, le mot est passé. Toute la communauté freeride Tarbaise attend avec impatience le début de ce festival. Jusqu’alors basé dans les stations de St Lary et ensuite Cauterets, arriver en ville en tout début de saison offre à une plus grande population la chance de venir profiter de ces 3 soirs de projections gratuites, et surtout d’annoncer enfin le début de la saison hivernale avec une excitation non dissimulée. (...)

Retour sur Stado-Aubenas

vendredi 3 novembre 2017 par Rédaction

La meilleure prestation de la saison

Après des débuts ratés contre Chambéry à Trélut, (dans des conditions difficiles et avec une préparation raccourcie), un match au couteau contre Bourg-en-Bresse, remporté au courage, le TPR a offert sa meilleure prestation contre Aubenas. Avec plusieurs enchaînements de jeu de plus de deux minutes dans le premier quart d’heure, les Tarbais ont fait chanter Trélut à coup de « Stado, Stado, Stado... » Le tout avec deux essais partis des 22 m bigourdans sur le renvoi en jeu d’Aubenas, dont un superbe, inscrit par Bonnecarrère qui explose en ce début de saison. Un match à quatre essais qui a redonné confiance à un groupe qui commençait à douter sous le flot des critiques, non pas de la presse pour une fois, mais de l’entourage et des supporters. Une victoire et quatre essais, (contre trois lors des cinq matchs précédents), qui adoucit la perte du bonus offensif. A chaud, personne dans l’entourage du club, ne reprochait la perte du bonus, à part bien sûr quelques regrets. « D’autant qu’on l’acquiert de manière un peu chanceuse... » confiera Nicolas Escouteloup, corroboré par son capitaine : « On ne le méritait pas, je pense, sur notre deuxième mi-temps, même si c’est quand même dommage de le perdre... » D’abord parce que le second essai de David Bonnecarrère, était pour le moins chanceux après un ballon perdu sur une pénaltouche à 5 m. L’essai casquette type pour l’équipe qui l’encaisse... Mais aussi parce les Tarbais n’ont pas eu le temps de le déguster. Aubenas a marqué sur le coup d’envoi suite à une faute au sol et une pénaltouche à 5 m. D’autant que le Stado aurait pu reprendre le bonus sur une pénaltouche à 5 m mais qu’il y a eu une mésentente au niveau du bloc de saut. Fatalistes, les Tarbais ont mis sur cet échec sur un coup du sort. Réalistes aussi, car au fond d’eux-mêmes, ils sentaient qu’ils n’avaient pas tout fait pour mériter ce bonus offensif qui, après s’être offert, s’est refusé deux fois en cinq minutes. D’abord, en n’enfonçant pas le clou en première mi-temps, puis en rendant trop de ballons à Aubenas qui n’en demandait pas autant et qui en ont profité pour se remettre dans le match.

Du côté bigourdan(...)

Glyphosate, services publics et transports, 3 points importants pour la députée européenne Marie-Pierre Vieu

jeudi 2 novembre 2017 par Rédaction

Marie-Pierre Vieu, députée européenne, a tenu ce jeudi matin un point presse pour aborder 3 points européens concernant aussi le plan local.

En premier lieu, elle a abordé la question du glyphosate : « En 2015, le centre international de recherche sur le cancer a parlé de substance cancérogène pour l’homme en matière de glyphosate. Donc, le mouvement citoyen qui a grandi autour de cette question s’est appuyé sur cette recherche là en faisant valoriser à la fois du point de vue sanitaire le principe de précaution et économique le besoin de faire faire à l’agriculture sa mutation pour prendre en compte les dimensions de développement durable. Un grand enjeu européen. Sur le glyphosate j’ai voté pour faire valoir le principe de précaution, je me suis satisfaite de l’option de sortie et dans le même temps j’ai fait valoir que c’est un principe politique donc il ne faut pas remettre une décision à plus tard. »(...)

Les matchs et résultats du week-end (3 et 4 novembre 2017)

jeudi 2 novembre 2017 par Rédaction

Rugby - Football - Basket

Tramezaygues : soirée sur la biodiversité du village, le vendredi 10 novembre 2017

jeudi 2 novembre 2017 par Rédaction

« Plan étudiants » du gouvernement : une attaque généralisée et inacceptable sur les universités (communiqué du NPA 65)

jeudi 2 novembre 2017 par Rédaction

Basket Féminin : résultats

jeudi 2 novembre 2017 par Rédaction

Euroligue Féminine

Polkowice-Bourges : 71-66

Villeneuve-d’Ascq-Sopron : 73-83

Montpellier-Nadezhda : 76-69

Eurocup Féminine

Charleville-Mézières-Miskolc : 88-78

Rappel Journée 3 : 25 octobre

Euroligue Féminine

Fenerbahce - Lattes Montpellier : 79-63 
Bourges - Galatasaray : 72-74
Villeneuve d’Ascq - Braine  : 81-71

Eurocoupe Féminine

PEAC Pecs - Charleville-Mézières  : 59-67
Basket Landes - Gernika Bizkaia : 72-64
Nantes Rezé - Hainaut Basket : 69-66

Cérémonie du 1er novembre

mercredi 1er novembre 2017 par Rédaction

Comme le veut la tradition, la cérémonie commémorative du 1er novembre s’est déroulée au cimetière de la Sède en présence de personnalités civiles et militaires.

Assistaient à ce rassemblement Marc Zarrouati secrétaire général, représentant la préfète Béatrice Lagarde, Maryse Carrére sénatrice des Hautes-Pyrénées, Pascale Peraldi conseillère régionale représentant la présidente , Eugène Pourchier adjoint à la mairie de Tarbes représentant le maire Gérard Trémège, Andrée Doubrére conseillère départementale représentant le président Michel Pélieu, le directeur de l’ONAC, le représentant du délégué militaire départemental. On notait la présence de quelques tarbais ainsi que les Musiciens du Soir.(...)

NM 1 : L’Union Tarbes/Lourdes sévèrement battue (56-97)

mardi 31 octobre 2017 par Rédaction

Voici les rencontres de la 7ème journée du championnat Nationale 1M programmées pour ce mardi 31 octobre 2017, à 20h :

Rueil-Gries Oberhoffen, Brissac-Vendée Challans, Souffelweyersheim-Get Vosges, Centre Fédéral-Chartres, La Charité-Andrezieux, Orchies-Lorient, Sorgues-Union Tarbes/Lourdes, Saint-Vallier-Aubenas, Boulogne-Saint-Quentin.
Classement actuel

 

NM 1 : Sorgues 97 Union Tarbes/Lourdes 56 (voir les stats)

mardi 31 octobre 2017 par Rédaction

Fermeture exceptionnelle du Service d’Immatriculation des Véhicules de la préfecture

mardi 31 octobre 2017 par Rédaction

De Scène en Scène : la newsletter du 31 octobre 2017

mardi 31 octobre 2017 par Rédaction

Carole Delga : « Avec cette nouvelle école de la 2ème chance, nous investissons pour accompagner des jeunes vers la formation et l’emploi » (Communiqué)

mardi 31 octobre 2017 par Rédaction

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a inauguré ce lundi 30 octobre, l’Ecole de la 2ème chance régionale d’Onet-le-Château, aux côtés notamment de Nathalie Mader, présidente de l’E2CR Toulouse et conseillère régionale, Jean-Philippe Keroslian, maire de la commune et de Alain Dumort, chef de la Représentation régionale de la Commission européenne à Marseille.

 (...)

Préservation de la ressource en eau : le gouvernement affaiblit la lutte contre la pollution en pompant le budget des Agences de l’eau. (Communiqué de la France Insoumise 65)

lundi 30 octobre 2017 par Rédaction

Les matchs et résultats du week-end (28 et 29 octobre 2017)

lundi 30 octobre 2017 par Rédaction

Rugby - Football - Basket

Festival du film de Free Ride au parc des expositions, du 3 au 5 novembre

lundi 30 octobre 2017 par Rédaction

Si par le passé le festival du film Free ride se déroulait à Cauterets, pour cette 13ème édition il aura lieu à Tarbes et se déroulera du 3 au 5 novembre au parc des expositions, l’entrée sera gratuite.

En milieu de semaine, en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, d’une partie du jury dont Bastien Montès, champion du monde de glisse, des partenaires, Bruno Delaye l’organisateur a présenté le programme riche et varié.

Le maire de Tarbes s’est dit heureux que ce festival se déroule dans sa ville, il espère que le public sera présent et nombreux, ce qui sera un signe de pérennisation pour cette manifestation.

Bastien Montès souligne que c’est une chance d’avoir ce festival ici et qu’il est important de mettre nos Pyrénées en avant.(...)

Permanence parlementaire

lundi 30 octobre 2017 par Rédaction

Jean-Bernard SEMPASTOUS, Député des Hautes-Pyrénées, informe qu’il tiendra une permanence le :

JEUDI 02 NOVEMBRE 2017

DE 9H A 12H

A LA MAIRIE DE TARBES – HOTEL BRAUHAUBAN

Salle Henri BORDES située au Rez-de-Chaussée

Hobbies Passions : retour en vidéo

dimanche 29 octobre 2017 par Rédaction
VIDEO

Poule d’Accession : Stado 30 Aubenas 14 (mi-temps 20-7)

dimanche 29 octobre 2017 par Rédaction

Tarbes lâche le bonus

Diaporama
AGRANDIR

Les Tarbais ont laissé échappé le bonus offensif qu’ils venaient de s’offrir à la toute fin du temps règlementaire. Mais le principal, les quatre points d’une victoire nette et incontestable, ont été acquis de belle manière. Le Stado a répondu présent sur les fondamentaux et a proposé beaucoup de jeu face à une équipe d’Aubenas solide et joueuse.(...)

Poule d’Accession J 7 : Bourg et Limoges corrigent Romans et Bourgoin

samedi 28 octobre 2017 par Rédaction

Après le succès d’Aix à Brive en ouverture de cette septième journée, les visiteurs se sont lourdement inclinés ce samedi. Bourg-en-Bresse (38-16) et Limoges (40-9), ont signé deux bonus offensifs contre Romans et Bourgoin. Les Berjalliens, intraitables à Rajon, confirment leur fragilité en déplacement en encaissant 5 essais.

(bo) Bourg-en-Bresse-Romans : 38-16

(bo) Limoges-Bourgoin : 40-9

Rappel Vendredi

(bd) Albi-Aix : 28-36

Coupe de France F : Résultats des 32emes de finale

samedi 28 octobre 2017 par Rédaction

Toulouse et Calais (LF2) éliminent Basket-Landes et Nantes !

Deux équipes de LF2, Toulouse en s’imposant après prolongation contre Basket-Landes et Calais, en dominant largement Nantes, ont crée la sensation de ces 32èmes de Coupe de France. Avec Angers, trois équipes de LF2 se sont invitées en 8èmes de finale. A noter que Lyon a mis fin à une série de quatre défaites consécutives sans Gruda qui aurait dû faire ses débuts sous la tunique lyonnaise.

Jeudi 26 octobre

Landerneau BB (LF2) - USO Mondeville (LFB) : 56-72

Vendredi 27 octobre

Arras (LF2) - Angers (LF2) : 63-75
Monaco BA (NF1) - Cavigal Nice Basket (LFB) : 58-70
Reims (LF2) - Roche Vendée (LFB) : 53-59

Samedi 28 octobre

Centre Fédéral (LF2) - Tarbes (LFB) : 45-90
COB Calais (LF2) - Nantes Rezé (LFB) : 73-57
Toulouse MB (LF2) - Basket Landes (LFB) : 84-83 après prolongation (78-78)
Montbrison (LF2) - Lyon ASVEL (LFB) : 50-76
Chartres (LF2) - Hainaut Basket (LFB) : Par forfait
SI Graffenstaden (LF2) - Flammes Carolo Basket (LFB)  : 62-87

Bourges, Montpellier, Villeneuve-d’Ascq, sont exemptés

National 2 (7e journée) : Hyères-Tarbes 1-0

samedi 28 octobre 2017 par Rédaction

National 2 (7e journée) : Hyères-Tarbes 1-0

Coupe de France : Le TGB fait le job

samedi 28 octobre 2017 par Rédaction

Les Tarbaises ont fait le job en s’imposant largement devant le Centre Fédéral (LF2) composée des meilleures françaises U16 à U18, toutes internationales. Des gamines qui culminent pour certaines à 1,94 m mais qui n’ont pas le physique pour résister à une équipe de LFB. Un match difficile à appréhender pour des joueuses physiques comme Gaye ou Diallo, pour trouver le juste milieu dans l’engagement. François Gomez en a profité pour donner du temps de jeu à la jeune Clarisse Sahun (17 ans) et à Naomie Nbandu qui en a profité pour marquer des points. Les Tarbaises ont mis plus cinq minutes avant de prendre le score et près d’un quart d’heure avant de trouver le bon tempo. Tima Pouye, MVP du match avec 40 d’évaluation, a fait le show devant son ex-entraîneur avec 23 points. 

Premier quart-temps(...)

Ouverture de Hobbies Passions Tarbes au Parc des Expositions

samedi 28 octobre 2017 par Rédaction

La Foire des hobbies se renouvelle et rajeunit pour laisser la place à Hobbies Passions Tarbes.

Ce salon nouvelle formule est organisé ce week-end 28 et 29 octobre sur 12 000 m². Il occupe les cinq halls qui proposeront cinq salons différents auxquels s’ajouteront à l’extérieur, 250 stands tenus par six cent bénévoles membres de ces associations.

Le grand hall 1 est entièrement consacré au modélisme télécommandé (voitures, trains, avions, drones, chars, bateaux, etc.) avec bon nombre de spectacles et d’ateliers pédagogiques pour les enfants ainsi que des possibilités d’initiation pour tous(...).

EGC Tarbes Pyrénées : remise des diplômes à la 7ème promotion d’étudiants (2014-2017) et à la 5ème promotion d’alternants (2015-2016)

samedi 28 octobre 2017 par Rédaction

Hier, en début de soirée, deux promotions ont été diplômées à l’Ecole de Gestion et de Commerce Tarbes Pyrénées : La 7e Promotion des étudiants (2014-2017) et la 5e Promotion des apprentis (2015-2016), sortie en décembre 2016. La remise des diplômes était présidée par François-Xavier Brunet, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, avec à ses côtés Fabienne Dumont, responsable de l’EGC Tarbes-Pyrénées, en présence de Michèle Tolsan et Jacques Duvin, membres élus de la CCI et de Camille Denagiscarde, DGS de la CCI. Les étudiants diplômés étaient accompagnés de leurs familles.(...)

Enedis : Un chèque de 1.000€ pour Solidar’meubles

samedi 28 octobre 2017 par Rédaction


Ce vendredi après midi, Philippe Bérardo directeur d’Enedis et son collaborateurJean François Maubourguet ont remis un chèque de 1.000€ à l’association Solidar’ meubles. Etaient présentes Michèle Gouazé, présidente du Secours populaire, Geneviève Isson présidente de l’association Solidar’ meubles, bénévoles et salariés. (...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :