Articles les plus récents

  • Séméac 2026 : Philippe Evon reprend le flambeau de l’opposition

    20 novembre 2025, par rédaction

    À Séméac, l’opposition reprend la parole et se prépare déjà pour l’échéance municipale de 2026. Mercredi 19 novembre, lors d’une conférence de presse tenue à la mairie, Philippe Evon a officialisé sa candidature à la tête d’une nouvelle liste, comme il l’avait fait six ans plus tôt. Entouré de ses soutiens, il a présenté ses premiers colistiers – Corinne Brun, Pierre Claverie et Marie-Pierre Bourgeois – tous déjà engagés au Conseil Municipal. Fidèle à une ligne de constance et de proximité, l’équipe promet de se consacrer exclusivement à la commune, avec un programme axé sur la gestion rigoureuse des finances, l’accès aux soins, la sécurité, la circulation, le commerce local et une écologie pragmatique au service des habitants. (...)

  • Tarbes Nautic Club : une vague de succès jusqu’au Top 30 national

    20 novembre 2025, par rédaction

    Sous les reflets de l’eau, c’est une véritable épopée sportive qui s’écrit pour le Tarbes Nautic Club. Après des semaines de préparation intense, les nageurs tarbais ont porté haut les couleurs de leur ville lors des interclubs toutes catégories. À Montpellier comme à Lourdes, l’énergie collective, la rigueur des coachs et l’élan des capitaines ont permis d’atteindre des performances remarquables. Résultat : une progression éclatante, avec une 6ᵉ place régionale et une 33ᵉ place nationale parmi plus de 1600 clubs recensés. Une réussite qui illustre la force d’un collectif soudé, soutenu par ses partenaires et institutions, et qui confirme que même une ville moyenne peut rivaliser avec les plus grands bassins français. (...)

  • Alliance à Tarbes : Lagonelle et El Batbouti unissent leurs voix pour 2026

    20 novembre 2025, par rédaction

    Ce mercredi, Pierre Lagonelle, tête de liste «  Tarbes pour Tous  », a annoncé son alliance avec Brahim El Batbouti, ancien candidat de «  Tarbes Ensemble  ». Plus qu’un rapprochement stratégique, les deux hommes revendiquent une rencontre de convictions, nourrie par une longue histoire commune et un attachement partagé à leur ville. Ensemble, ils affirment vouloir bâtir une Tarbes plus juste, plus sûre et plus solidaire, portée par la jeunesse, le commerce de proximité et la protection des habitants. Cette union, qui ramène à sept le nombre de candidats en lice, se présente comme une force nouvelle, sérieuse et crédible, inscrivant dans le récit politique local une page où l’humain et la sincérité tiennent la première place. (...)

  • Aureilhan 2026 : une équipe renouvelée autour d’Emmanuel Alonso

    20 novembre 2025, par rédaction

    À Aureilhan, le temps politique reprend son souffle et se projette vers l’avenir. Emmanuel Alonso, maire sortant, a officialisé ce lundi sa candidature à sa propre succession pour les élections municipales de mars 2026. Entouré des sept membres du bureau municipal, il a affirmé sa volonté de poursuivre l’action engagée, avec une équipe largement renouvelée et soudée. Dans un contexte marqué par des crises locales, comme celle de l’eau potable survenue ce week-end, le candidat insiste sur la force collective et la connaissance des dossiers qui, selon lui, garantissent la stabilité et la vision à long terme. Fidèle aux valeurs républicaines et à l’union PS/PCF, il place la dimension humaine au cœur de son projet, invitant les habitants – et particulièrement les jeunes – à rejoindre cette dynamique citoyenne. (....)

  • US Argelès : Une idée de cadeau de Noël

    19 novembre 2025, par rédaction

    L’Amicale des Anciens de l’US Argeles a fait éditer un livre qui conte l’histoire du club, de ses débuts en 1908 à 2025, à travers de multiples archives et témoignages. Une dizaine de passionnés a effectué des recherches et a récupéré divers documents auprès des joueurs, des connaissances, de la Presse et des Archives Départementales. 22 500 journaux consultés, deux ans et demi de travail par des passionnés pour écrire ce livre. Un livre, qui retrace 117 ans d’histoire du rugby à Argelès, où on découvre à côté des résultats sportifs le rôle éducatif et le rôle social du rugby. Un livre dédicacé par Roger Mounard le Président de l’US Argelès qui écrit « À la lecture de ce livre, véritable mémoire de l’Union Sportive Argelésienne, je comprends encore mieux mon attachement à ce sport, ces valeurs et ce qui fait qu’ensemble on va plus loin. » Les premiers exemplaires seront remis aux souscripteurs début décembre. (....)

  • Trois ans de prison et cinq ans d’inéligibilité requis contre le maire de Tarbes qui conteste l’essentiel

    19 novembre 2025, par rédaction

    Au tribunal de Pau, le procureur a requis ce mercredi soir une peine lourde contre Gérard Trémège, maire de Tarbes : trois ans de prison dont un an ferme, aménageable sous bracelet électronique, assortis de cinq ans d’inéligibilité et de 75 000 € d’amende. Le réquisitoire, mené par le procureur Rodolphe Jarry et la vice-procureur Marie Hirigoyen, a duré près de quatre heures et s’est appuyé sur des irrégularités jugées répétées dans l’attribution de marchés publics entre 2009 et 2012.

    Les faits reprochés concernent notamment l’attribution de contrats à des sociétés dont Gérard Trémège était commissaire aux comptes, des dossiers incomplets pourtant retenus, ainsi que des instructions internes visant à favoriser des entreprises proches du maire. Le parquet estime que ces éléments caractérisent une prise illégale d’intérêts et du favoritisme. (....)

  • Viennoiseries festives au sommet : un pont gourmand entre Pyrénées et Espagne

    19 novembre 2025, par rédaction

    Les 17 et 18 novembre, une formation technique d’exception s’est tenue dans les Hautes-Pyrénées, organisée par la Cité du Goût et des Saveurs et la CMA, dans le cadre du projet européen For Alimenta. Cet événement a rassemblé des boulangers-pâtissiers français et des élèves espagnols des écoles de Guayante et San Lorenzo (Huesca), sous la direction de Sébastien Lagrue, champion du monde de la chocolatine. (...)

  • « Tarbes la Force d’agir » : une campagne au cœur des habitants pour Pascal Claverie

    19 novembre 2025, par rédaction

    Une salle vibrante de voix et d’attentes s’est rassemblée, à la Bourse du Travail, autour d’un même mot d’ordre  : proximité et concertation. Près de 120 Tarbais ont répondu à l’appel de Pascal Claverie et de son équipe, venus partager leur vision d’une ville qui se construit d’abord sur le terrain, au contact des habitants. Logement, sécurité, santé, propreté  : autant de préoccupations quotidiennes qui, selon le candidat, trouvent leur racine dans une problématique centrale  : l’économie locale en souffrance. Dans cette campagne baptisée « Tarbes la Force d’agir », Claverie revendique une démarche collective, fraternelle et participative, où chaque rencontre nourrit un projet pensé pour et avec les Tarbais. (...)

  • Affaire des marchés publics de la ville de Tarbes : climat oppressant et "système marqué par l’illégalité"

    18 novembre 2025, par rédaction

    Lors de la deuxième journée du procès de Tarbes, l’enquêteur financier Philippe Deveaux a dénoncé un climat oppressant à la mairie et un système marqué par l’illégalité. Le chantier de la halle Brauhauban illustre ces pratiques : pressions hiérarchiques, rapport tronqué et favoritisme supposé pour l’entreprise Lorenzi. Les liens entre le maire Gérard Trémège et l’architecte Joris Ducastaing nourrissent les soupçons, avec vacances en voilier, repas gastronomiques et cadeaux. Ducastaing se dit victime d’un “système mafieux”, rappelant ses pertes professionnelles et son interpellation brutale. D’autres dossiers s’ajoutent : acquisition contestée du bâtiment 204 de l’Arsenal, modification du POS pour favoriser des proches, travaux gratuits chez des responsables municipaux. L’enquêteur insiste : les chefs de service avaient aussi un devoir d’exemplarité. Demain, le maire et son ancien directeur général devront s’expliquer, une étape très attendue.

  • Louey se prépare pour sa traditionnelle fête de la Saint-Saturnin

    18 novembre 2025, par rédaction

    Du vendredi 28 au 30 dimanche novembre tout le village sera en fête.

    LOUEY renouera avec l’une de ses plus anciennes traditions, rendez-vous incontournable pour tous les habitants. Cette fête, qui historiquement célébrait le Saint Patron de la paroisse, est organisée avec enthousiasme par les conscrits de la commune.

    Les réjouissances commenceront le vendredi soir à la salle des fêtes où un repas convivial rassemblera habitants, familles et amis, suivi par une soirée dansante.

    Dès le samedi midi, animations et rendez-vous festifs se succèderont sur la place de la mairie jusqu’en en soirée où le grand bal des conscrits sera animé par le podium LA BOMBA.

    Le dimanche matin aura lieu la messe de la Saint-Saturnin. A son issue, les habitants seront conviés à se rendre à la salle des fêtes pour le grand apéritif offert par la municipalité. Il sera précédé par le discours du Maire, prononcé en présence de nombreuses personnalités locales.

    L’après-midi se poursuivra en musique dans les rues de LOUEY où les conscrits offriront la sérénade aux habitants qui leur réserveront le meilleur accueil, perpétuant, cette année encore, ce joli rite intergénérationnel.

    Ce week-end festif se clôturera par une soirée dansante.

    La municipalité et les conscrits invitent donc chaleureusement tous les loueyais leurs familles et leurs amis à participer à ces festivités. Ils trouveront sur la place de la mairie diverses attractions foraines qui réjouiront petits et grands.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net