La ville de Tarbes a rendu, ce vendredi en fin d’après‑midi, un hommage profondément solennel à Maurice Trélut, ancien maire, résistant et Juste parmi les Nations. Autour de Pascal Claverie, maire de Tarbes, élus, autorités civiles, associations et porte‑drapeaux se sont rassemblés devant la stèle du stade pour saluer le courage exceptionnel d’un homme qui, de Verdun à Buchenwald, incarna l’abnégation, la justice et la protection des plus vulnérables. Trois gerbes ont été déposées et le Chant des Partisans a résonné, rappelant la force d’un destin marqué par le sacrifice et la dignité. (....)