Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

7e édition de l’exposition de voitures anciennes et exceptionnelles au haras, le 5 mai

vendredi 26 avril 2024 par Rédaction

L’exposition de voitures anciennes et exceptionnelles aura lieu 5 mai prochain au haras pour la 7éme année. Lors de la présentation de cette journée Gérard Trémège a rappelé que cette manifestation est née d’une idée de François Gonneau, passionné de voitures anciennes et exceptionnelles. où durant une journée les passionnés viennent exposer leurs bijoux au haras et d’autres viennent les admirer. Le maire a souligné que c’était un grand plaisir pour lui de partager cette passion avec l’équipe organisatrice.

François Gonneau précise que ce sont des générations différentes qui s’intéressent aux voitures de collections, des femmes, des hommes et que très souvent quand on fait l’acquisition d’une voiture de collection on concrétise le rêve de ses 15 ans.

Au haras, c’est dans un esprit à l’anglaise avec pique nique, les nappes à carreaux et les verres ballons, une ambiance très british.

L’organisateur a également indiqué qu’il y a 7 ans il y avait très peu d’expositions de ce genre, c’était presque une des rares dans l’année, maintenant il y en a une tous les mois, « on voit que ça passionne de plus en plus le monde ».

Le 5 mai , c’est une centaine de voiture dont certaines auront plus de 100 ans que le visiteurs pourront admirer.

Il faut rappeler que la plus ancienne marque automobile du monde est Peugeot (1810). Lors de cette exposition on retrouvera une Citroën de 1926, une Rochet Schneider de 1923 et bien d’autres, des américaines, des italiennes, des allemandes etc.…

Un foodtruck sera présent pour se restaurer mais on peut comme les années précédentes amener son pique-nique et profiter le la verdure de haras.

Pour les exposants, il est préférable de s’inscrire auprès de : francois.gonneau@wanadoo.fr.

Nicole Lafourcade