Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Le repas des aînés à Louey

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Une centaine de seniors a accepté l’invitation de la municipalité à un déjeuner festif dont l’organisation était confiée à ATTO’S traiteur de MIRANDE, bien connu pour l’excellence de ses prestations et l’animation musicale aux musiciens de l’ORCHESTRE SWING AVENUE eux aussi bien connus des loueyais.

Le Maire, Christian LABORDE, a en préambule donné quelques nouvelles de la commune en remerciant tout d’abord les habitants qui ont répondu à près de 99% aux questionnaires de recensement effectué par l’INSEE. Un excellent résultat, notamment dû à l’énergie déployée par les deux agents recenseurs.

En matière de services le Pôle Santé affiche complet ! Tous les cabinets et locaux sont occupés avec l’installation en 2023, d’un psychiatre, d’un psychologue et d’une sophrologue, d’une vétérinaire-ostéopathe, d’une tatoueuse intervenant notamment en dermopigmentation réparatrice. Une installation particulièrement attendue est celle d’une médecin généraliste qui consultera très prochainement quelques heures par semaine. Son cabinet sera dans une partie des locaux de la vétérinaire

Le bâtiment en face du Pôle Santé, sera inauguré dans le courant de cet été, il comprend une salle communale pour des réunions d’une cinquantaine de personnes, la bibliothèque municipale, et une micro-crèche de 14 berceaux dont l’ouverture est souhaitée à l’automne.

La commune a récemment acquis un terrain situé au bout de l’impasse du Montaigu, sur lequel 7 lots vont être viabilisés avant leur mis en vente Il restera une parcelle de 1800 m2 en réserve foncière pour de futurs projets. Cela impliquera bien sûr le prolongement de l’impasse.

Côté sportif, le gymnase va bénéficier d’un éclairage Led. Courant mai l’ensemble des espaces sports sera dédié à la pétanque qui accueillera près de 400 participants à une compétition nationale.

A Bellevue, les travaux d’installation de la fibre tant attendus par les habitants commenceront courant 2ème trimestre, pour que le câblage soit effectué par Orange courant 3ème trimestre.

En ce qui concerne les travaux de voierie, il y aura cette année le goudronnage de la rue Maryse Bastié et le point à temps dans toutes les voies de LOUEY.
Avec le redémarrage de la végétation, un rappel est fait sur l’obligation que chacun a de nettoyer et notamment désherber la longueur de trottoir le long des murs de sa propriété.

L’apéritif étant servi, Christian LABORDE a souhaité une excellente journée et un bon appétit à tous les convives.