Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

L’ancien Premier ministre Jean Castex inaugure les nouveaux locaux de l’Université du Temps Libre de Tarbe

samedi 4 novembre 2023 par Rédaction

L’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron, Jean Castex, a répondu à l’invitation de son ancien professeur d’histoire à l’Université du Mirail de Toulouse, Jean-François Soulet, aujourd’hui président de l’Université du Temps Libre de Tarbes et de la Bigorre. L’Université du Temps Libre et de la Bigorre a inauguré ses nouveaux locaux dans l’ancienne école Jeanne-Larroque.

L’ancien premier ministre a souligné l’importance de l’instruction en tant qu’antidote contre l’intolérance et la division. Il a également rendu hommage à Dominique Bernard, professeur de français assassiné et fondateur de l’Université du Temps Libre à Arras.

L’Université du Temps Libre de Tarbes et de la Bigorre propose des cours pour les personnes de plus de 60 ans, avec une cinquantaine de cours dispensés à 962 adhérents. La municipalité tarbaise a soutenu la création de ce nouvel espace pour l’université. Le bâtiment comprend cinq salles de cours, un secrétariat, un bureau pour les administrateurs, une galerie d’exposition, un studio radio, une salle de convivialité et une cour extérieure. Le maire Gérard Trémège a souligné l’importance de l’enrichissement intellectuel, culturel et sportif dans le temps libre. Michel Pélieu, président du département, était également présent.