Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

DH World Cup #4 : Andorre (Commencal News)

mercredi 30 août 2023 par Rédaction

Quelle finale nous avons vécue tous ensemble au bike park de Pal Arinsal !

Un weekend de course difficile pour les pilotes, avec tout d’abord des records de chaleur voire de sécheresse lors des entraînements jeudi et des qualifications vendredi.

La pluie, le vent et le froid qui font ensuite leur apparition samedi pour la finale en Andorre ! Après une matinée de doutes, la course peut enfin commencer, amputée des demi-finales et du gros road gap, beaucoup trop exposé au vent.

Si la piste s’est bien transformée sur la partie supérieure et se révèle plus rapide, le sous-bois inférieur est de plus en plus difficile à appréhender au fil des passages et reste le secteur où il faut assurer.

Tout se joue ici, chez les Elite Men comme chez les Elite Women !

Un Thibaut DAPRELA des grands jours pour une course incroyable !

Thibaut DAPRELA, du team COMMENCAL MUCOFF, retrouve la victoire en Coupe du Monde avec un run impressionnant. La pluie se révèle être un facteur important puisque les 10 plus rapides des qualifications de la veille s’élancent sur une piste détrempée. Malgré tout, Thibaut réalise un run quasi parfait et bat à la régulière des grands noms tels que Greg Minaar ou encore Finn Iles. Après son dernier succès aux Gets en 2021, Thibaut nous permet enfin, 10 ans après Rémi THIRION, de retrouver la victoire en Elite Men à la maison.

Sur la quatrième marche du podium Elite Men, on retrouve Antoine VIDAL du team COMMENCAL les Orres qui confirme sa bonne forme du moment juste après son récent titre de Champion d’Europe. Pour son premier top 5, il réalise une superbe course, il continue de montrer toute sa puissance et son physique !

Moins de réussite chez les Elites Women puisque Camille BALANCHE se blesse lors des qualifications suite à une lourde chute. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons la voir bientôt de retour sur son SUPREME DH V5.

Notons quand même les résultats de Lisa BAUMMAN (P10) COMMENCAL LES ORRES et Monika HRASTNIK (P11) COMMENCAL DORVAL AM.

Derrière, mention spéciale aux riders du RACE SUPPORT, Dylan MAPLES (P17), Connor FINNIS (P24), Joshua ARCUS (P48) qui réalisent leur meilleure performance de la saison. Nous retrouvons aussi en finale nos autres racers hommes, Austin DOOLEY (P18), Baptiste PIERRON (P20), Matteo INIGUEZ (P21) et Benoit COULANGES (P58) qui chute malheureusement en finale dans des conditions dantesques.

Chez les Junior Women, Erice VAN LEUVEN du team COMMENCAL LES ORRES, continue sur sa lancée et vient éteindre la concurrence. Après son titre de championne du monde Junior, Erice gagne en Andorre, accompagnée sur le podium par Lisa BOULADOU.

Pour les Junior MEN, les résultats sont plus mitigés. Hugo Marini (P6) team COMMENCAL MUCOFF et Léo Abella (P9) du team COMMENCAL LES ORRES se placent dans le top 10.

Bravo à tous ces pilotes et rendez-vous dès ce week-end pour la 5e manche de la Coupe du Monde à Loudenvielle !