Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Pau : Demi Vollering remporte le 2e Tour de France féminin (Reportage photos de Fernand Fourcade)

lundi 31 juillet 2023 par Rédaction

La Néerlandaise Demi Vollering a remporté le Tour de France féminin 2023, dimanche à Pau. Elle a devancé la Belge Lotte Kopecki et le Polonaise Katarzyna Niewiadoma.
Durant huit jours, un public nombreux et les téléspectateurs ont eu droit à un spectacle de haut niveau.

La victoire de Demi Vollering est une belle récompense pour cette jeune coureuse de 26 ans, qui réalise une saison exceptionnelle.

La première ministre Elisabeth Borne, le maire de Pau François Bayrou et de nombreuses autres personnalités ont assisté à l’arrivée de la course à Pau. Elles ont salué les performances des coureuses et ont souligné l’importance du Tour de France féminin pour la promotion du sport féminin.

La victoire de Demi Vollering est un moment historique pour le cyclisme féminin. Elle montre que les femmes peuvent rivaliser avec les hommes au plus haut niveau. C’est une victoire qui va inspirer de nombreuses jeunes filles à se lancer dans le cyclisme.