Rassemblement devant le tribunal de Tarbes en soutien à deux membres de Tarbes Intègre et leur avocat.
A l’appel du collectif Tarbes Intègre, un rassemblement devant le tribunal judiciaire de Tarbes a eu lieu ce mardi 18 juillet à 13 h en soutien à José Navarro, Myriam Mendez et Maître Léguevaques, une demi-heure avant leur procès pour diffamation envers Gérard Trémège maire de Tarbes. Une centaine de personnes avaient répondu à cet appel.
Sous l’appellation de ‘’Tarbes Intègre’’ José Navarro, secrétaire départemental de la CGT Finances et candidat à la mairie de Tarbes en 2020 , Myriam Mendez conseillère municipale et Maître Léguevaques avaient tenu une conférence de presse et s’étaient exprimés sur l’affaire que l’on connaît sous l’appellation de l’affaire de la ville de Tarbes. Suite à cela Gérard Trémège les avait poursuivis pour diffamation.
(Pour rappel Gérard Trémège est mis en examen dans un dossier depuis une dizaine d’années).
Intervention audio ci-dessous de Gilles Haurie, secrétaire CGT des municipaux tarbais
L’audience a débuté assez tard, en début de soirée et s’est terminée peu après 21h. Le représentant du parquet n’a pas requis. Les 3 avocats de la défense ont demandé la relaxe de leurs clients. A noter que le journaliste de Médiapart cité par la défense n’a pu être entendu, des problèmes techniques ayant empêché la visio. Le jugement sera rendu le 26 septembre prochain.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]