Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Le Madoff tarbais et son ex-épouse devant le tribunal

jeudi 15 juin 2023 par Rédaction

Michel Follet, surnommé le "Madoff tarbais", a comparu devant le tribunal de Tarbes pour un délit de banqueroute organisé avec la complicité présumée de son ex-compagne. En 2015, il avait été condamné à deux ans de prison pour escroquerie en proposant des placements financiers frauduleux à ses clients. Il avait mis en place un système de pyramide de Ponzi qui a fini par s’effondrer, laissant ses clients sans argent. Pour échapper à ses créanciers, il est soupçonné d’avoir organisé une banqueroute avec l’aide de son ex-compagne.

La procureure de la République a requis deux années de prison à l’encontre de Michel Follet et deux ans avec sursis et confiscation des comptes bancaires pour son ex-épouse, le jugement a été mis en délibéré au 28 août.