![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Présentation du schéma de cohérence territoriale (SCOT) aux populations.
C’est à la salle des fêtes de Laloubère que la 1ere réunion publique s’est déroulée. Patrick Vignes, 1er vice- président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, délégué à l’aménagement de l’espace et urbanisme, a présidé cette première réunion destinée à la population et relative à l’élaboration du document d’urbanisme Schéma de Cohérence Territoriale.
Le SCOT est un document d’urbanisme qui définit les grandes orientations d’aménagement pour un territoire et pour un long terme, il définit l’équilibre entre protection et développement, il sert de cadre de référence pour les différentes politiques publiques centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’aménagement du territoire, d’habitat et de mobilités, d’aménagement commercial, d’immobilier, d’entreprises, d’environnement, dont celle de la biodiversité, de l’énergie et du climat.
Le SCOT c’est une démarche issue d’une volonté politique de préparer collectivement un projet pour le développement et l’aménagement d’un territoire pour les 20 années à venir.
Une dernière réunion publique aura lieu à la salle Bideau, à Juillan lundi 19 juin à 18h avant un débat à la communauté d’agglomération TLP fin juin.
Plus d’infos sur : agglo-tlp.fr, service aménagement de l’espace et urbanisme.
Nicole Lafourcade
rédaction
Articles de cet auteur
- Course-poursuite à Aureilhan : trahi par sa propre chaussure
- Fête nationale : le programme du dimanche 13 juillet à Tarbes
- Rodéo nocturne à Ibos : quand la vitesse flirte avec le danger
- Déplacement du Président de la République dans les Hautes-Pyrénées, les 16 et 17 juillet (Communiqué préfecture)
- IVèmes Nuits Impériales à Château Montus
- [...]