Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Rugby : le bouclier du Tournoi de Bigorre des féminines part en Haute-Garonne !

samedi 4 mars 2023 par Rédaction

Ce premier samedi de mars, le traditionnel Tournoi de Bigorre, organisé par le Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées, a rencontré un vif succès avec la participation de six délégations départementales regroupées en deux catégories : garçons moins de 14 ans et filles moins de 15 ans. Les féminines ont produit du beau jeu sur le stade Jean Larrouy de Laloubère tandis que les garçons ont vécu les rencontres à Tarbes sur les terrains de la plaine Camescasse. Pour ces derniers, nous donnerons le classement sous peu. Voici d’abord celui relatif aux filles : l’équipe de la Haute-Garonne arrive en tête et les féminines de cette délégation sont donc reparties avec le bouclier, 2e le Tarn et Garonne, 3e les Hautes-Pyrénées, 4e le Lot, 5e le Gers et 6e l’Ariège.

Les filles du 31 avaient déjà décroché ce bouclier en 2020 et 2022. En 2019, les filles de Bigorre avaient remporté la première place. Bravo à toutes les équipes pour le jeu produit, bravo à l’encadrement et un grand merci à tous les bénévoles du club de Laloubère et du Comité Départemental qui ont contribué à la bonne organisation de cette journée. Des élus du C.D. 65 ont procédé à la remise des récompenses avec les conseillers départementaux locaux Geneviève Quertaimont et Jean-Michel Ségneré.

JEAN-LOUIS IBANEZ