Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Benoît Mournet, premier président de l’Assemblée départementale Renaissance des Hautes-Pyrénées (Communiqué)

mardi 21 février 2023 par Rédaction

Les élections internes du parti Renaissance ont eu lieu les 28 et 29 janvier 2023 pour élire les bureaux des assemblées départementales. Dans notre département, une liste unique, paritaire, comprenant 40 % de militants et représentative de l’ensemble du département, a été élue avec un taux de participation de 80,42 % et 96,52% des suffrages exprimés.

Les membres du bureau départemental sont Benoît MOURNET ; Marie-Christine ASSOUèRE ; Frédéric DURAND ; Élisa PANOFRé ; Serge DUCLOS ; Gaëlle VALLIN ; Jean-Marc CAMET ; Emmanuelle OTT ; Mohamed MOUSSAOUI ; Martine COUDERC ; André VERGé ; élisabeth BRUNET ; Michel HERNU ; Stéphanie MARQUEZ ; Pascal CLAVERIE ; André DULOUT ; Nicolas CUNHA-SOMPROU ; Violette LAGLEIZE, Michel ROJAS ; Maryse FORGUES ; Virginie SIANI WEMBOU (suppléante) ; éric VEZIN (suppléant) et Nathan TUMBARELLO (référent jeunes).

Ce lundi 20 février 2023, le bureau départemental Renaissance 65 s’est réuni pour la première fois pour préparer les statuts de son association et élire les membres du bureau chargés des fonctions exécutives.

Ont été désignés :

- Benoit Mournet, président de l’Assemblée départementale

- Marie-Christine Assouère, présidente déléguée, responsable formation et thématiques

- Michel Hernu, secrétaire général et responsable logistique

- André Vergé, trésorier

- Nicolas Cunha-Somprou, responsable Europe ;

- Andrée Dulout et Violette Lagleize, responsables égalité femme/ homme ;

- Serge Duclos, responsable presse et communication ;

- Pascal Claverie et Michel Rojas, responsables des dons ;

- Nathan Tumbarello, responsable des jeunes.

Les membres du bureau ont également pris une fonction de responsable thématique ou de comité locaux, en lien avec des adhérents et/ou sympathisants.

Deux instances sont par ailleurs prévues par les statuts de Renaissance : l’assemblée départementale « rassemble l’ensemble des adhérents du département, elle élit les membres du bureau qui vote à la majorité́ pour son Président : elle est en charge de l’animation de la vie du Parti et des investitures aux élections locales. » ; l’assemblée des territoires est composée de tous les élus adhérents, elle sera consultée sur les orientations politiques en vue de chaque élection et pour les investitures locales ».