Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Foirail - Clauzier : "incivilités à tout va"

mardi 22 novembre 2022 par Rédaction

Les réunions de quartiers s’enchainent et se ressemblent. Sur le Foirail-Clauzier, une cinquantaine de riverains avaient répondus à l’invitation de la municipalité et comme ailleurs les incivilités pleuvent. Tapages nocturnes, dépôts sauvages d’ordures, la vitesse.

Un bouliste se plaint que la place Germain Claverie est oubliée selon lui par la municipalité car il y a des feuilles partout et personne ne passe.

Une dame se plaint des nuisances sonores nocturnes de l’été, quai de l’Adour, « nous avons vécu l’enfer cet été ».

Les véhicules roulent vite devant le palais des sports sur le boulevard, rue Ampère. Rue du Foulon et du Maquis de Payolle, l’interdiction de stationner n’est pas respectée.

Des ordures sont déposées aux pieds des containers à verre rue Arago ; place du foirail des ordures gisent aux pieds des arbres, il y a de plus en plus de crottes. Chemin du Clauzier , ce sont des dépôts sauvages de déchets verts.

Marion Marin, adjointe en charge de la propreté et du cadre de vie, a rappelé que des brigades anti-incivilités patrouillent pour sensibiliser voire verbaliser les personnes pour des déjections canines qui ne sont pas ramassées, les mégots jetés à même le sol etc.

Le directeur de la police municipale Thierry Larivière rappelle que nul n’est au dessus des lois et que si besoin il y a verbalisation, mais il ne faut pas hésiter à appeler la police si quelque chose ne va pas et on se déplace que ce soit pour le bruit, le stationnement abusif etc… Pour la vitesse, des contrôles sont mis en place.

Un monsieur déplore que les murs de la halle Marcadieu sont sales et que les gens ‘urinent sur les murs.

Comme à toutes les réunions, la municipalité a présenté les travaux effectués sur le quartier ainsi que les investissements sur la ville. La police détaille les mesures prises pour la lutte contre les diverses incivilités.

Nicole Lafourcade