Bordères sur Échez : action de la Sécurité Routière en direction des utilisateurs de deux-roues
Tout récemment a été organisé place Jean Jaurès un après- midi de prévention réservé aux jeunes utilisateurs de deux roues.
Grâce à l’écran d’un simulateur les jeunes ont pu avoir la vision de certains dangers de la route, comprendre la maitrise d’un deux roues et en apprécier la conduite… Aujourd’hui c’est la non- maitrise des véhicules qui crée le plus d’accidents. Guy, bénévole de la préfecture présent pour l’événement a expliqué : « La conduite d’un deux roues est dangereuse…nous essayons de sensibiliser les jeunes sur la vitesse, la sécurité, la conduite en ville et en campagne, de jour comme de nuit grâce au simulateur »
Sandrine Palisse, conseillère municipale et Jean François Delgado conseiller municipal chargé de la sécurité, présents tout au long de l’après midi ont affirmé : « Nous nous intéressons de près à la sécurité routière et à tout ce qui est innovant comme les panneaux lumineux qui indiquent la vitesse, les opérations ludiques etc... »
Pour le maire Christian Paul, « toutes les actions de ce style sont à envisager…plusieurs actions ont déjà été menées à Bordères et nous comptons continuer avec des actions sécuritaires prégnantes, coercitives pour l’ensemble des usagers de la route … car la sécurité c’est important ! »
Les jeunes qui ont testé ce simulateur ont été surpris car effectivement certains on constaté que leur conduite n’était pas au top ! Sur place il leur a été remis un petit livret sur les principales infractions au code de la route et leurs sanctions ainsi que le guide du bon conducteur.
Josiane Perez