Charles Simonian, directeur du CEL Tarbes/Lourdes, prend sa retraite
Partir à la retraite un 1er avril et fêter ce départ le jour de son 65ème anniversaire, Charles Simonian, responsable du Centre d’Etude des Langues de Tarbes et Lourdes l’a fait !
C’est donc dans la salle du restaurant d’application de l’IRTH, au centre consulaire de formation de l’avenue d’Azereix à Tarbes, que se sont retrouvés pour cette occasion Jean Claude Roch, président de la CCI, aux côtés de Gérard Trémège, nombre d’élus consulaires, de responsables et chefs de service de la CCI et bien sûr les collaborateurs du futur retraité.
Dans son discours, le président Roch a vivement remercié Charles
Simonian pour les vingt deux années passées au service de l’institution consulaire en insistant sur ses divers talents reconnus par tous et ses engagements dans les formations consulaires, notamment au Centre d’Etude des Langues qu’il a remarquablement développé sur Tarbes et Lourdes, avant de conclure par ces mots : « Charles Simonian, c’est du sérieux, du solide, une pointure et un homme de cœur »
Lire ci-dessous discours de Jean-Claude Roch
Charles Simonian a ensuite pris la parole pour un long discours plein de verve et d’humour, comme on pouvait s’y attendre. Il a rendu hommage aux trois présidents de la CCI qu’il a connus, insistant avec force sur les années passées avec Gérard Trémège, avant de saluer tous les collègues rencontrés pendant cette vingtaine d’années passées à la CCI et de remercier individuellement ses collaboratrices les plus proches.
Quant à Gérard Trémège, il a pris la parole pour reconnaître les compétences et les talents de « cet homme bon, généreux, dévoué et attentionné », saluant au passage son épouse Françoise et ses enfants Claire et Thomas.
Puis vint l’instant des cadeaux que ses collaborateurs ont pris un plaisir certain à lui remettre avant qu’un sympathique cocktail ne vienne conclure cette soirée pleine d’émotions….
C’est Véronique Camborde qui succédera à Charles Simonian ; la nouvelle directrice arrive du Greta de Pau où elle était conseillère en formation dans le secteur de l’hôtellerie après avoir travaillé au service langues du Greta de Bordeaux, et avant 2003 à l’AGEFOS.
Josiane Perez