Canton Moyen-Adour : Jean-Michel Ségneré et Pascale Aubard, candidats de l’Entente Républicaine
Samedi, à Laloubère, Jean-Michel Ségneré (UMP) et Pascale Aubard (UDI ont présenté leur équipe qui partira sous la bannière de l’Entente Républicaine des Hautes-Pyrénées, dans le canton du Moyen-Adour. Etaient donc présents à leurs côtés les remplaçants Jean-Pierre Peressotti et Christine Rivolier.
Les remplaçants
Christine Rivolier. Elle est âgée de 48 ans, mariée et mère de deux enfants. Attachée commerciale à la Biscuiterie Védère, elle habite à Barbazan-Debat où elle a été candidate aux dernières élections municipales sur la liste de M. Boisson.
Jean-Pierre Peressotti. Âgé de 62 ans, il est retraité d’Alstom. Marié et père de deux enfants, il a été élu en 1983 conseiller municipal à Odos, puis maire-adjoint pendant 11 ans. Il s’est retiré des affaires de la municipalité d’Odos aux dernières élections. Il s’engage aux côtés de Jean-Michel Ségneré et de Pascale Aubard pour les accompagner parce qu’il trouve que le conseil général est aujourd’hui sous représenté au niveau socioprofessionnel et déséquilibré au niveau politique. « En tant que remplaçant, dit-il, j’apporterai tout mon soutien pour faire gagner cette équipe qui représente les compétences, les catégories socioprofessionnelles d’entrepreneurs ».
Les titulaires
Jean-Michel Ségneré. Maire de Horgues, il est âgé de 40 ans. Ce sera la troisième fois qu’il est candidat à des élections cantonales, chaque fois dans un contexte difficile. Le sens de sa candidature c’est un engagement de longue date. « Cette assemblée, dit-il, doit être équilibrée d’un point de vue de la représentativité. Ça le sera, parce que la parité est obligatoire et inscrite dans la loi. Au-delà de la parité, il est important que la parité au niveau socioprofessionnel soit aussi la plus vaste possible ». (AUDIO)
Pascale Aubard. Âgée de 53 ans, mariée et mère de 3 enfants, elle travaille dans le social pour un programme de réussite éducative à la ville de Tarbes. « Par le biais de mon travail, dit-elle, je connais l’importance du conseil général dans le social, domaine qui touche à l’intime de l’individu avec les difficultés que tout un chacun peut rencontrer dans la vie de tous les jours. J’adhère tout à fait à ce que Jean-Michel Ségneré m’a proposé ». (AUDIO)
Les déclarations de Jean-Michel Ségneré
• Jean-Michel Ségneré : « On a voulu une équipe équilibrée, ouverte à la société civile » (AUDIO)
• « A-t-il été difficile de constituer votre équipe ? » Réponse (AUDIO)
• « Nous serons présents sur le terrain » (AUDIO)
• « Une réforme bâclée ! » (AUDIO)
• Les trois axes de la campagne (AUDIO)
Rédaction
Articles de cet auteur
- Les Hautes-Pyrénées face aux intempéries et engagées dans la transition énergétique
- Conseil départemental : La voix de la raison face à la crise nationale
- Conservatoire Henri Duparc : Plongée dans l’Univers de Fauré (Communiqué)
- Les acteurs du BTP se sont réunis à Lourdes pour façonner l’avenir du secteur
- Fermeture de la Pharmacie du Centre-Ville d’Argelès-Gazost : Une décision contestée
- [...]