Le 2 avril, un trentenaire originaire de l’agglomération tarbaise a été impliqué dans une course-poursuite avec la gendarmerie à Bours. Conduisant sans permis et refusant d’obtempérer, il a pris la fuite après avoir grillé un stop, mettant en danger la population. Les gendarmes ont interrompu leur intervention pour éviter des risques, mais ont relevé la plaque d’immatriculation du véhicule.
L’enquête a permis d’identifier le conducteur, qui a tenté de rejeter la faute sur son frère lors de son procès. Malgré ses dénégations et une défense bancale, les preuves accumulées par les enquêteurs, notamment la géolocalisation de son téléphone et les témoignages des gendarmes, ont confirmé son implication. Le tribunal de Tarbes l’a condamné à six mois de prison ferme, avec interdiction de repasser le permis pendant un an, et confiscation de son véhicule.





