Communiqué de presse du syndicat CGT de la Mairie de Tarbes
Nous souhaitons réagir au spectacle consternant du dernier conseil municipal. Le syndicat CGT de la Mairie de Tarbes n’a nullement l’intention de se mêler, de près ou de loin, à la politique partisane, sauf quand celle-ci impacte le bon fonctionnement du Service Public. Force est de constater, qu’au-delà de l’image que renvoie cette bouillie politicienne sur la collectivité, le fonctionnement des services va être impacté par ces pertes et modifications de délégations.
Il nous semble que cette collectivité a déjà assez souffert de dysfonctionnements récurrents comme en atteste le document sur les RPS. En effet cette analyse montre clairement la nécessité d’échange et d’intégrer le personnel dans les projets de service. Nous avons donc plus besoin de démocratie que de coup de menton. Ce mode de gestion et l’autoritarisme ont depuis longtemps montrés leurs limites.
Il faut de la cohérence et de la constance. Il est peut-être utile de rappeler que le mandat d’un élu dure 6 ans afin de répondre aux besoins de service public. (....)




