Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections cantonales : les socialistes en ordre de marche, Josette Durrieu briguera à nouveau la présidence du conseil général, Jean Glavany candidat dans le canton d’Aureilhan

vendredi 10 décembre 2010 par Rédaction

Pas de surprise cet après-midi au moment de la présentation des candidats socialistes pour les élections cantonales de mars 2011. Les socialistes ont donné le coup d’envoi de la campagne. Ils partent pour gagner et pour conserver la présidence du conseil général.

Sur les 17 cantons renouvelables, 10 ont pour sortants des élus socialistes, 6 sont du PRG et un de l’Entente Républicaine (droite). Josette Durrieu, actuelle présidente, a rappelé que le groupe socialiste avait 16 élus. Et qu’avec le PRG, les deux formations formaient ensemble la majorité départementale. Elle espère qu’au second tour, la discipline républicaine jouera avec les autres partis de gauche (PC, front de gauche et verts). Pour elle, l’échéance de mars 2011 est importante. Elle est prête à s’installer à nouveau dans son fauteuil présidentiel, fière « d’avoir fait avancer des dossiers essentiels et fait du bon travail »

On notera le retour de Jean Glavany sur la scène départementale. Il sera candidat à Aureilhan. Il en en expliquera les raisons prochainement. Il n’a pas voulu se prononcer sur le mandat qu’il abandonnera en cas de succès. Par contre, le PS n’a pas pour l’instant de candidat dans le canton de Saint-Pé de Bigorre qui pourrait être déterminant dans le rapport de forces après le 2e tour. Mais rien n’est encore définitif.

Ci-dessous (.pdf) liste des candidats et de leurs suppléant (e)s.