![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Premier rendez-vous pour les sabreurs tarbais au circuit national de Saint-Jean de la Ruelle. Une première épreuve arrivant bien tôt dans la saison, moins d’un mois après la reprise des entraînements.
Et c’est aux séniors que revenait l’honneur d’ouvrir le bal dès le samedi 20 septembre. Chez les dames, Elodie Laffaille, après quelques années à Nantes, retrouvait son club de cœur. Après avoir remporté sa poule de qualification, la tarbaise se débarrassait d’une bordelaise et d’une parisienne assez facilement avant de s’incliner face à Clara Laurence de Gisors par la plus petite des défaites (15/14). Elodie prenait la 10ème place du tournoi remporté par « l’ancienne » Danion (Paris) face à l’un des espoirs du sabre français l’Orléanaise Manon Brunet.(...)
L’invitation de Bruno Hirt, Président de l’Amicale Tarbaise d’Escrime
Après une saison sportive 2013/2014 plus que satisfaisante, avec de nombreux titres de champion de France dans différentes catégories en individuel comme par équipe, ainsi qu’un titre aux championnats d’Europe junior par équipe entre autres, la plus belle des récompenses pour les dirigeants du club fut une fois encore, la totale réussite de nos jeunes aux épreuves du baccalauréat et aux diplômes de l’IUT.
La preuve a été faite une fois de plus qu’on peut poursuivre avec bonheur des études et pratiquer un sport de haut niveau.
Les plus beaux exemples sont ceux de Maxence LAMBERT, diplômé de l’IUT de Tarbes, champion d’Europe junior par équipe et 3ème en individuel, et des frères COLLEAU Pierre et Charles, tous deux bacheliers avec un titre de champions de France junior par équipe, auquel s’ajoute celui d’Europe par équipe pour Charles.
(...)
Week-end de tension pour les responsables de l’Amicale Tarbaise d’Escrime. Le club bigourdan organisait les championnats de France cadets de sabre.
Si les résultats sportifs, nous allons le voir, devaient combler le staff tarbais, le président Bruno Hirt, une fois le rideau tombé en cette fin de dimanche, tint à féliciter tous les bénévoles de l’ATE qui firent de cet événement une parfaite réussite saluée par Catherine De Foligny, secrétaire générale de la Fédération Française d’Escrime, présente durant ces deux jours dans les tribunes de la Maison de l’Escrime. (Suite)