Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Judo > Judo

Judo

Articles de cette rubrique


26 avril : la 3e étape des "Mercredi de l’Equipe de France de Judo" à Tarbes, le 26 avril 2017 (Judo)

mardi 18 avril 2017 par Rédaction


Le Stado Judo en route pour les championnats de France (Judo)

lundi 14 février 2022 par Rédaction

En deux semaines, quatre représentants du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux se sont qualifiés pour les championnats de France.

C’est une excitante fin de saison qui attend le Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux !

Alors que ce début d’année rime avec tournois de qualifications pour les championnats de France, les judokas tarbais du Stado Judo font preuve de tout leur talent !

Les cadets du Stado brillent

Fin Janvier, ce sont les cadets espoirs qui se rendaient à Toulouse pour tenter de décrocher leur ticket afin d’aller affronter le gratin du judo français.

Mayssa Ait Hamou remportait brillamment le championnat Zone Ouest, et se qualifiait pour les championnats de France Cadets Espoirs qui auront lieu fin mai à Ceyrat en Auvergne.

Elle sera accompagnée par Théo Marques et Léo Garcia-Louveau, qui, en terminant 3ème dans leurs catégories de poids respectives, sont également qualifiés.

En cadet, Pierrot Charles tombe sur un tableau relevé, et malgré de bonnes intentions, n’a pas réussi à décrocher son ticket pour les championnats de France.

Minimes et Juniors combattaient ce week-end



Le Stado Judo sur la route de Tokyo (Judo)

dimanche 1er août 2021 par Rédaction

HeliosLatchoumanaya, représentant de la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo, est venu au Stado Judo, son club formateur, dans le cadre de sa préparation.

La semaine dernière, un vent d’olympisme soufflait dans le dojo du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux. Le club tarbais accueillait HeliosLatchoumanaya, membre de l’équipe de France Parajudo.

Formé au sein du club, le combattant français, dorénavant licencié à Bourg-La-Reine, sera le représentant de la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo dans la catégorie des -90 Kg.

Dans le cadre de sa préparation , Hélios a désiré venir effectuer un stage au sein de son ancien club. Accompagné de sa coach, l’ancienne championne olympique Cathy Fleury, il a pu travailler pendant trois jours avec les membres du Stado Judo en vue du tournoi olympique.

Une expérience enrichissante pour tout le monde, qui n’aurait pu être possible sans le soutien du comité départemental de judo et la mairie de Tarbes.

Actuellement 3ème au classement mondial dans sa catégorie, HeliosLatchoumanaya a de grandes chances de ramener une médaille de Tokyo. Il aura quoiqu’il arrive tout le soutien des membres du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux qui suivront ses combats avec enthousiasme.



Le dojo de Soues Aïkido a enfin repris les cours le vendredi 2 octobre (Judo)

mardi 6 octobre 2020 par Rédaction

Le dojo de Soues Aïkido a enfin repris les cours le vendredi 2 octobre après une saison 2019/2020 marquée par l’arrêt des activités entre mars et septembre, du fait de l’épidémie de Covid-19.

Les cours sont encadrés par 3 professeurs, dont Didier Martinez qui vient d’obtenir son 2ème dan ! Ils ont lieu les mardi et vendredi 19 h 00 à 20 h 00 pour les enfants à partir de 7 ans et de 20h15 à 21h45 pour les adultes et ados. Le dojo vous propose deux séances d’essai gratuites avant tout engagement. Bien entendu les entraînements se font dans le respect des consignes sanitaires.

L’Aïkido s’adresse à tous les publics :



Les judokas de l’équipe de France sur les tatamis tarbais (Judo)

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Dans le cadre des ‘’Mercredis de l’équipe de France’’, cinq judokas de l’équipe de France de judo : Sarah Harachi, Walide Khyar, Kilian Le Bouch, Romane Dicko et Jean-Sébastien Bonvoisin étaient très attendus par près de 700 jeunes judokas haut-pyrénéens de 6 à 15 ans , représentant 20 clubs du département. (...)



C’est la rentrée du Judo à Odos ! (Judo)

jeudi 8 septembre 2016 par Rédaction

Les ados et adultes n’ont pas vraiment lâché les tatamis durant l’été mais ils vont vite être rejoints par les plus petits ; dès le mardi 13 Septembre le dojo récupère ses horaires habituels.

Le professeur, Moïse Duchemin, 4ème dan et Brevet d’Etat, accueille les enfants à partir de 5 ans.

Le Mardi : de 17h30 à 18h30 cours pour les primaires ; de 18h30 à 19h30 créneau réservé aux collégiens et de 19h30 à 20h30 lycéens et adultes.

Le Jeudi c’est les plus petits (Grande section de maternelle) qui ouvrent la journée de 17h30 à 18h30 suivi du cours ados/adultes. Le Jeudi est un cours un peu spécial. Il y en a pour tous les goûts, katas, renforcement physique et même préparation compétition pour ceux qui le souhaitent… Mais c’est également parfait pour les débutants adultes, ou les parents qui voudraient suivre les traces de leurs petits, ils peuvent découvrir le judo au sol et le judo debout via quelques exercices et jeux.



Judo : les résultats du Tournoi des Cimes (Judo)

lundi 28 octobre 2013 par Rédaction

Ce week-end, à la Maison des Arts-Martiaux de Tarbes, a eu lieu le tournoi des Cimes Label A Seniors, organisé par le président départemental de Judo présidé par Patrick Lascoumettes.



Comité de judo des Hautes Pyrénées : Les judokas du 65 en stage (Judo)

jeudi 8 novembre 2012 par Rédaction

Le comité de judo a profité des vacances de la Toussaint pour organiser un stage sportif réservé aux jeunes judokas qui pratiquent la compétition.
Durant 2 journées, sur le tatami de la Maison des Arts Martiaux, 70 stagiaires ont peaufiné leurs techniques debout et au sol sous la houlette de Sylvain Brugirard, conseiller technique départemental.