Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Valence-Romans-Tarbes, vendredi à 19h00 au Stade Pompidou (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 24 novembre 2022 par Rédaction

Valence-Romans objectif Pro D2

La saison dernière Valence-Romans (3ème) s’est fait éliminer en demi-finale d’Accession par Soyaux-Angoulême (2ème) l’autre relégué de Pro D2. Cette année le club s’est donné les moyens de remonter en Pro D2 en constituant, et de loin, le plus gros budget de Nationale et en se renforçant sur des postes clés.

Après un départ canon, avec huit victoires consécutives, contre Cognac (23-24), Blagnac (38-6), Rennes (3-34), Hyères-Carqueiranne (42-0), Narbonne (19-26), Nice (26-23), Suresnes (22-9) et un nul à Bourgoin (25-25), lors des deux derniers Blocs, le VRD a subi deux défaites de rang contre Albi (21-14) et plus grave à domicile contre Dax (20-24). Dans la foulée le club annonçait que Johann Authier ne serait plus aux commandes la saison prochaine.(...)



Retour sur Tarbes-Albi (Rugby Tarbes et 65)

mardi 22 novembre 2022 par Rédaction

Certes Albi, avec neuf changements, dans le Groupe et six, dans le XV de départ, avait remanié son équipe pour donner du temps de jeu aux blessés et aux jeunes mais Tarbes n’était pas mieux lotin avec sept changements par rapport à sa dernière sortie. Pour le reste, à part Sebire, dont c’était la première sélection, les autres albigeois alignés avaient plusieurs matchs à leur actif. A part Boutin, un des joueurs les plus utilisés la saison dernière, qui faisait son retour de blessure. La plupart des autres changements étaient des roulements souvent utilisés par le staff pour maintenir la cohésion du Groupe et l’investissement de tous les joueurs. Même si le staff avait aligné des jeunes de moins de 23 ans, des joueurs comme Clergue (6ème match), Lacointa (4ème match), Pouzoullic (8ème match), Epke (3ème match), Lokossou (8ème match), Foures (5ème match), comptaient plusieurs matchs à leur actif cette saison. Mais là aussi, au niveau des jeunes, les Tarbais n’étaient pas en reste, avec Trotta (8ème match), Cantan (3ème match), Lechkasheli (2ème match), Estaque (1er match), Farrance (2ème match), Bousquet (10ème match) et Lamothe (10ème match), qui ont tous moins de 23 ans… (...)



Nationale Journée 10 Fin (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 20 novembre 2022 par Rédaction

Nice se reprend, Bourgoin se relance, Rennes réagit, Chambéry cale, Hyères-Carqueiranne régresse, Cognac s’écroule…

Nice s’est racheté de son dernier échec à domicile en noyant Cognac, qui enregistre sa dixième défaite, dont la cinquième à domicile. Bourgoin, lui aussi, s’est racheté en s’imposant au bout des arrêts de jeu par un essai transformé (80+5). Rennes est revenu de 3-18 à l’heure de jeu pour l’emporter 20-18 avec un brin de chance, puisque Bouchon a manqué, 15 mètres face aux poteaux (...)



Nationale : Journée 10 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 20 novembre 2022 par Rédaction

Gros exploit de Dax qui s’impose à Valence-Romans qui chute pour la seconde fois consécutive. Bourg-en-Bresse domine Suresnes et Tarbes s’offre sans trembler Albi qui retombe dans ses travers. Narbonne va chercher un match nul à Blagnac (...)



Nationale : Tarbes 21 Albi 6 (MT 12-6) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 19 novembre 2022 par Rédaction

Albi sous l’éteignoir

Tarbes-Albi : 21-6 (MT : 12-6)

Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 9-3, 9-6, 12-6 / 15-6, 18-6, 21-6

2 500 spectateurs, temps froid, vent tourbillonnant, pelouse glissante, arbitrage Alexis Darche, assisté de Benoit Caballero et de Benoit Lapassade

Pour Tarbes  : Sept pénalités Oltmann (5ème), Fuertes (20ème, 26ème, 40ème, 48ème, 52ème, 59ème)

Pour Albi  : Deux pénalités Vidal (22ème, 37ème)

Un carton jaune : Prou (45ème)



Nationale : Terminé Tarbes 21- Albi 6 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 19 novembre 2022 par Rédaction

Mi-Temps : Tarbes 12 Albi 6

Le résumé du match (FFR)



Tarbes-Albi, samedi à 19h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

samedi 19 novembre 2022 par Rédaction

Albi pour confirmer son embellie et rester au contact

Albi a vécu un premier bloc compliqué avec deux défaites bonifiées à Blagnac (19-15) et à Hyères-Carqueiranne (19-13) puis d’un court et difficile succès à domicile contre l’autre promu Rennes (10-6). La large victoire bonifiée contre Narbonne (41-15) était suivie d’un match nul (6-6) à Nice et d’un succès confortable sur Bourgoin (27-16). Après un court échec à Suresnes (20-18), les Tarnais infligeaient sa seconde défaite à Dax (37-22) et sa première à Valence-Romans (21-14), preuve que les Albigeois montent en puissance. Malgré ce retard à l’allumage, de l’un des favoris à la montée en Pro D2, le SCA, avec 28 points, occupe la quatrième place qualificative, à égalité avec Blagnac. Les Tarnais viennent en Bigorre pour confirmer leur embellie et continuer sur leur lancée après leurs deux succès consécutifs contre les deux premiers du classement. Un revers leur ferait perdre le contact avec Dax, Valence-Romans et Bourg-en-Bresse, qui se partagent ce samedi la première place avec 38 points. Puisque vendredi soir, en matchs avancés, Dax s’est imposé à Valence-Romans (20-24) et que Bourg-en-Bresse, a signé une victoire bonifiée contre Suresnes (28-5). (...)



Nationale : Le troisième et dernier Bloc de l’année (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 16 novembre 2022 par Rédaction

Des chocs à tous les niveaux

L’année se termine par un dernier Bloc de cinq matchs, qui comprend les quatre dernières rencontres de la Phase Aller et la première de la Phase Retour. Un Bloc où des favoris vont s’affronter pour la première fois de la saison comme Valence-Romans (1er) contre Dax (2ème) et Bourg-en-Bresse (3ème), Albi (5ème) contre Bourg-en-Bresse ou des chocs comme Dax-Chambéry, Narbonne-Dax, Blagnac-Narbonne, Nice-Blagnac, Blagnac-Bourgoin, Albi-Chambéry, Suresnes-Chambéry, Bourgoin-Chambéry, Tarbes-Albi, Valence-Romans-Tarbes, Tarbes-Dax, Tarbes-Bourg-en-Bresse…(...)



RUGBY : un exemple de cohésion sociale avec les demandeurs d’asile (Rugby Tarbes et 65)

mardi 15 novembre 2022 par Rédaction

L’ESCA renoue avec les ateliers de découverte pour les jeunes demandeurs d’asile. Ces congés de Toussaint ont donné l’occasion au club de l’ESCA de renouer avec les ateliers découvertes pour les jeunes (et moins jeunes) demandeurs d’asile de la structure Adoma de Séméac. Le club tient à remercier la mairie de Séméac et la présidente du SO, à savoir Laetitia Dasté, pour le prêt des installations. Deux ateliers ont été menés pour initier petits et grands au jeu ovale car la majorité connaissait seulement le ballon rond. Mais, après quelques explications et un peu de répétitions et de patience, les passes devenaient plus fluides et les consignes mieux comprises. Côté ados et adultes, on termina par un flag bien sympathique. Côté enfants, bien qu’il y ait des différences d’âge, les règles de base furent vite assimilées et des cris de joies et des félicitations fusaient à chaque essai. Une belle après-midi sous la chaleur d’un été indien qui dure ! Les éducateurs fixeront une nouvelle journée selon les disponibilités de chacun, très vite. L’ensemble des participants a remercié le club pour cette initiative.

Avec la collaboration de Thierry Fourcade.



Rugby Nationale (Rugby Tarbes et 65)

lundi 14 novembre 2022 par Rédaction

Yannick Vignette au chevet de Cognac

Yannick Vignette s’est s’engagé jusqu’à la fin de la saison avec Cognac, trois saisons après avoir démissionné du TPR. Entre temps le Palois, est devenu double Champion de Belgique avec La Hure. Comme nous vous l’avions annoncé il y a quinze jours, l’Agent de l’ancien demi-de-mêlée avait envoyé son CV à Cognac, après la mise à l’écart de Fabrice Landreau. Yannick Vignette a rencontré Christophe Lacombe et Lilian Tessandier, les deux Co-Présidents de l’USC ce mercredi et a signé, dans la foulée, son contrat d’entraîneur, qui débute ce lundi au premier entraînement de la reprise du troisième Bloc. Un troisième Bloc extrêmement compliqué avec deux réceptions difficiles (Nice et Suresnes) pour trois déplacements dangereux (Bourgoin, Albi, Valence-Romans).(...)