![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Rillettes de poissons aux fruits, trempettes, SudCola, terrines courgettes-Roquefort, Marshamallow bio...Voici une mise en bouche du meilleur de l’innovation alimentaire made in Occitanie, à découvrir au SIAL 2016 - Salon international de l’alimentation - qui réunit 7 000 exposants de 105 pays.
Depuis hier et jusqu’au jeudi 20 octobre, 37 entreprises d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée exposent leur savoir-faire sous la bannière Sud de France, au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (...)
Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en charge du Développement économique, de l’Innovation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, représentant la présidente de Région Carole Delga, a réuni lundi 10 octobre, à l’Hôtel de Région de Toulouse, le premier Comité stratégique régional sur l’export. (...)
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a tenu, ce mardi 20 août, la conférence de rentrée 2016-2017, à l’Hôtel de Région de Toulouse en duplex avec l’Hôtel de Région de Montpellier, accompagnée de Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur, de Kamel Chibli, vice-président en charge de l’éducation, de la jeunesse et du sport, de Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’agriculture et de l’enseignement agricole, et de Michel Boussaton, conseiller régional délégué aux formations sanitaires et sociales.
A cette occasion, Carole Delga, a rappelé la mobilisation de la Région en faveur de l’éducation, de la formation et de la jeunesse : « En 2016, nous y consacrons 1,1 milliard d’euros, soit près de la moitié du budget régional. Cet effort traduit notre ambition d’un développement équilibré des territoires, entre zones urbaines et rurales, avec en ligne de mire, la création d’emplois et le développement économique. Cela passe par évidemment par l’éducation et la formation dont j’ai fait une priorité. Je l’ai déjà dit et je le répète : la formation reste une arme essentielle pour lutter contre le fléau du chômage. » (SUITE)