Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Course pédestre > Course pédestre

Course pédestre

Articles de cette rubrique


Le 24 juin 2012 aura lieu le 1er marathon de Tarbes : « Le pied des Pyrénées » (Course pédestre)

mardi 8 novembre 2011 par Rédaction

« La compagnie des tarbathoniens », une toute jeune association d’amis sportifs tarbais amoureux de la course à pied, a décidé d’organiser le dimanche 24 juin la première édition du Marathon de Tarbes. Cette manifestation se déroulera le dernier jour des Fêtes de Tarbes 2012 qui auront lieu du 21 au 24 juin. Elle vient s’agréger à ces quatre journées de fête et leur donneront une dimension encore plus festive et conviviale tout en restant une épreuve sportive de haut niveau.



Grand Raid des Pyrénées : Un Népalais survole le trail de Vielle-Aure (Course pédestre)

dimanche 28 août 2011 par Rédaction

Cette épreuve réputée difficile a vu la démonstration du Népalais Sherpa Dachiri-Dawa qui a devancé au terme des 80 km (dénivelé + 5000) l’Argelésien Christophe Cazau (à 33’09) et Anthony Gay (à 42’59 »). A noter l’excellente 6e place du sexagénaire lourdais Yves Tabarant (à 1h45’ 28 » du vainqueur ). Les classements



Le 1er RHP partenaire du semi marathon Bagnères-Tarbes 2011 (Course pédestre)

mardi 14 juin 2011 par Rédaction

Ce jeudi 09 juin, le 1er régiment de hussards parachutistes a accueilli les partenaires, organisateurs et sponsors du semi marathon Bagnères-Tarbes. Cette réunion a permis de rassembler l’ensemble des partenaires pour acter la convention d’organisation de l’épreuve.



Course pédestre Caminadour : Cyril Meyer (UAT) vainqueur des 11km et Bruno Palengat (Givrés de Nay) vainqueur de la marche (Course pédestre)

dimanche 24 avril 2011 par Rédaction

Le 5e édition de l’épreuve pédestre du Caminadour (11km) a été remportée par Cyril Meyer (UAT) devant Yannick Lapeyrade (UAT) et Jérôme Cuq (Socata). Chez les marcheurs, succès de Bruno Palengat (Givrés de Nay). Il a devancé Pierre Martinez (JAB) et Jean-Jacques Peyras (Aureilhan).

Les classements ... (source izonkouru.com)



Bordères/Echez : 3ème édition du Cabilat’Trail. (Course pédestre)

mardi 8 mars 2011 par Rédaction

La JAB Course à Pied et Marche organise, le dimanche 13 mars 2011, la 3ème édition du Cabilat’Trail.

Au programme, 5 épreuves vous sont proposées :
1. Trail de 33 km – 680 m de dénivelé
2. Trail de 18 km – 300 m de dénivelé
3. Trail de 11 km – 140 m de dénivelé
4. Grande randonnée pédestre de 11 km
5. Course enfant 1.2 km



Le jeune Matisse Coho, sportif prometteur de 9 ans, reçu à la mairie (Course pédestre)

jeudi 10 février 2011 par Rédaction

Mardi soir, le maire de Tarbes a tenu à recevoir officiellement dans son bureau Matisse Coho, un « poussin de 1ère année » de 9 ans de l’UAT Stado, autorisé à courir en EAM 2002 sur 1KM lors du 2ème cross de la ville de Tarbes qui s’est déroulé au jardin Massey samedi dernier, et qui a encore une fois brillamment gagné.



Championnats départementaux de cross court : les résultats (Course pédestre)

dimanche 6 février 2011 par Rédaction

Hier, au parc du jardin Massey, à Tarbes, ont eu lieu les championnats départementaux de cross court organisés par l’UAT Stado avec le concours de l’Office municipal des sports de la ville de Tarbes. Découvrez les résultats et les trois galeries photos d’Alain Bouchard..



Départementaux de cross court, le 5 février au parc du jardin Massey (Course pédestre)

vendredi 28 janvier 2011 par Rédaction

Hier matin, sur le stand de la ville de Tarbes, dans l’enceinte du village des Petits As, ont été présentés les départementaux de cross court qui se dérouleront le samedi 5 février 2011, au parc du jardin Massey.



Corrida d’Aureilhan : 304 athlètes au départ, victoire de Nicolas Capoferri (Course pédestre)

dimanche 26 décembre 2010 par Rédaction

La traditionnelle corrida d’Aureilhan programmée chaque année à quelques heures du réveillon a rassemblé 305 participants qui ont bravé le froid.



Le Britannique Richard Hobby, nouvellement licencié à l’UAT, remporte La Méridienne. Nawal Pinna (Stade Toulousain) vainqueur chez les féminines (Course pédestre)

jeudi 11 novembre 2010 par Rédaction

Ce jeudi matin 11 novembre, Richard Hobby, un Britannique nouvellement licencié à l’ U.A. Tarbes-Stado et Nawal Pinna (Stade Toulousain) ont remporté la Méridienne. Disputée sur une distance de 10km, la course a drainé plus de 400 coureurs. Découvrez nos galeries photos et l’interview de Richard Hobby ainsi que les classements...