Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Course pédestre > Course pédestre

Course pédestre

Articles de cette rubrique


Soleil et orage au grand Raid (Course pédestre)

lundi 24 août 2015 par Rédaction

Tout était présent pour que cette 8éme édition du Grand Raid soit une épreuve à retenir . Mais le dieu ZEUS en a décidé autrement si bien que….l’organisation de l’épreuve a dû se résoudre pour des questions de sécurité d’arrêter tout simplement les trois courses en cours vers 19h, samedi. Tous redescendirent à Tournaboup où des cars affrétés par l’organisation rapatrièrent 300 coureurs sur Vielle-Aure.
Ce dimanche matin, sur la grande place de Vielle Aure, pour la remise des prix ce fâcheux épisode pour les participants était encore sujet à discussion ; Non pas pour la décision des organisateurs, décision qui fût entièrement acceptée, mais pour se dire de pouvoir revenir l’an prochain sur des circuits magnifiques qui rivalisent amplement avec les trails alpins. (SUITE)



Grand Raid des Pyrénées : 750 traileurs sont partis ce matin à l’assaut des 160 km (Course pédestre)

vendredi 21 août 2015 par Rédaction

Ce vendredi matin, à 5h, sous un ciel étoilé qui laisse présager d’une météo clémente, les 750 traileurs du 160 Km se sont élancés à l’assaut des sommets des Hautes Pyrénées.



Grand Raid des Pyrénées : départ vendredi matin pour 1500 traileurs (Course pédestre)

jeudi 20 août 2015 par Rédaction

Cet après-midi, 1500 traileurs sont venus retirer leurs dossards pour s’élancer demain matin sur le 160 et le 120 Km. Samedi, ils seront autant à partir pour le Grand (environ 80 km et 5000m de dénivelé positif).

Lors du briefing, Maryse Beyrié, maire de Vielle-Aure, les a accueillis chaleureusement en leur souhaitant à tous une bonne course. (...)



Vielle-Aure à l’heure du Grand Raid des Pyrénées du 21 au 23 Août (Course pédestre)

mercredi 19 août 2015 par Rédaction

Fin Août comme chaque année depuis 8 ans, la commune de Vielle-Aure accueille le Grand Raid des Pyrénées, trail mythique où l’effort n’a comme récompense que la beauté du parcours et la satisfaction personnelle d’être finisher .

Maryse Beyrié, maire de Vielle Aure, a, en 2008, ouvert grand les portes de la commune pour la première édition du GRP, et chaque année c’est avec le même enthousiasme qu’elle renoue avec cette tradition. (...)



Samedi 25 juillet à Arrens-Marsous : le marathon des Gabizos (Course pédestre)

mercredi 22 juillet 2015 par Rédaction

Le 25 juillet, aura lieu à Arrens-Marsous le marathon des Gabizos. Cette course est née de la refonte de la course des crêtes du Soulor, dans un souci de toujours plus répondre aux attentes des participants.

« La course majeure organisée par les Esclops d’Azun évolue cette année. Après avoir accueilli durant 19 ans des courses en montagne, le club profite de l’engouement des courses nature pour proposer le Marathon des Gabizos, véritable trail de montagne (course de type Skyrunning).

44 ou 25 km, 3700 ou 1900 m de dénivelé attendent les 400 coureurs au départ.
Tout au long de ce parcours, de nombreuses surprises sont réservées aux concurrents : le passage chez nos voisins Ossalois, les traversées des cols de Saucède, Tortes, Uzious et Paloumère, la traversée sur le barrage du Tech,….. et le repas d’après-course cuisiné à partir de produits locaux. (SUITE)



Trail de la Haute-Bigorre : Thomas Galpin et Sarah Duponcheel , vainqueurs en individuel (Course pédestre)

dimanche 14 juin 2015 par Rédaction

« La cordée de Gavarnie » chez les hommes « Les Montes Aigues » chez les femmes , vainqueurs par équipe

L’association Course Nature Haute Bigorre, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir, samedi matin 13 Juin 2015, les 370 traileurs du trail de Haute Bigorre. Le départ a été donné à 7h30 devant la halle de Campan. Les 167 individuels ainsi que les 64 équipes se sont élancés en direction du col d’Arizes, première difficulté du parcours de 51km avec 3450m de dénivelé positif. (SUITE)



José Guenno (UAT Tarbes) et Sandrine Prissé (Esclops d’Azun) vainqueurs de la 25e édition de la montée du Bédat contre la montre (Course pédestre)

samedi 2 mai 2015 par Rédaction

Pour la 25ème édition de la montée du Bédat contre le chronomètre, les cieux n’ont pas été encore une fois favorables. Tout au long de l’épreuve et sans discontinuer, une pluie fine s’est abattue sur le circuit rendant certaines parties assez glissantes. (SUITE)



La 5ème édition du trail du Marquisat, organisé par l’AS des Escoupits, aura lieu le dimanche 1er mars (Course pédestre)

mardi 17 février 2015 par Rédaction

Au départ de l’Espace des Sports à Louey, 4 parcours vous seront proposés :

Trail 18 km, dénivelé positif 590m, 4 ravitaillements + 3 points de ravitaillement en eau, tracé vallonné et technique, début roulant sur piste, après vous rentrerez dans les bois pour une succession de monotraces, vous n’en ressortirez qu’à l’arrivée, gardez-en sous le pied pour la fin ...

Trail 10 km, … qui fait en fait un peu moins de 12 km, dénivelé positif 320m, 3 ravitaillements, début identique au 18 km, vous aurez vous aussi votre dose de sentiers par la suite (...).



Course des Pitchouns (Course pédestre)

samedi 15 novembre 2014 par Rédaction

Dans le cadre du 32 ème semi marathon Lourdes -Tarbes, une course enfants était organisée par l’Union athlétique tarbaise et l’OMS de la ville de Tarbes autour de la halle Marcadieu ce samedi 15 novembre.

Pour cette première course enfants ,ils étaient une quarantaine de 6 à 12 ans pour un parcours ludique. (...)



Le Tarbathon : une nouvelle allure en 2015 (Course pédestre)

lundi 20 octobre 2014 par Rédaction

La compagnie des Tarbathoniens et son président Jean Vivez ont proposé un rendez-vous à la mairie de Tarbes afin de remercier tous ceux qui ont aidé à réaliser dans de bonnes conditions la 3ème édition du Tarbathon de Tarbes en juin 2014.

Le président a remercié la mairie et ses services ainsi que la CCI sans oublier tous les bénévoles « sans lesquels rien ne pourrait être mis en route », les commerçants de la ville « qui offrent des lots », les régiments « qui ouvrent leurs portes », la Croix- Rouge, « un des piliers de l’organisation de l’épreuve », la presse, la sécurité, la police municipale, la société de chronométrage, les motards et bien sûr tous ceux « qui donnent de leur temps pour que tout soit parfait » ’...)