Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Course pédestre > Course pédestre

Course pédestre

Articles de cette rubrique


Tarbes Urban Trail : courir dans les lieux insolites de la ville (Course pédestre)

samedi 7 mai 2022 par Rédaction

Organisé par la ville de Tarbes et le Tarbes Pyrénénes Athlétisme en partenariat avec le salon du Breakfit, et l’association des commerçants ‘’Tellement Tarbes ‘’, cette course urbaine et originale va se dérouler le 15 mai prochain et traversera des lieux insolites comme la mairie dans une ambiance festive. Il est conseillé aux coureurs de se déguiser.

Lors de la présentation de cette nouvelle manifestation, le maire Gérard Trémège a souligné l’originalité de ce parcours de 8 km dans la ville qui va traverser des lieux qui sortent de l’ordinaire où habituellement on ne court pas. (...)



Tarbes Urban Trail : Recherche de signaleurs (Course pédestre)

lundi 2 mai 2022 par Rédaction

Dimanche 15 mai 2022
Départ à 10 h du Parc des Expositions
Parcours en centre ville

La ville de Tarbes avec le concours du Tarbes Pyrénées Athlétisme (TPA) organise le dimanche 15 mai 2022 le TARBES URBAN TRAIL, une épreuve de course à pied de plus de 8 km en centre ville.

Il s’agit d’une course caritative au profit de l’Union Départementale des Donneurs de Sang.

Nous recherchons un soixantaine de bénévoles, personne majeure possédant le permis de conduire, pour assurer la sécurité sur le parcours

le dimanche 15 mai 2022 de 10 h à 12 h30.

Si vous ètes intéressé(e), merci de bien vouloir adresser vos coordonnées le plus rapidement possible : Nom, Prénom, date de naissance, adresse, téléphone et numéro de permis de conduire à : secretariat.sport@mairie-tarbes.fr



Ibos/24e édition de la Méridienne : Nicolas Fernandez, Aurélie Guérin et Adrien Saint Marc vainqueurs (Course pédestre)

lundi 8 novembre 2021 par Rédaction

Depuis 1998, la Méridienne n’avait pu avoir lieu. Hier, dimanche, enfin la 24e édition a pu être inscrite au calendrier. L’organisation du Tarbes Pyrénées Athlétisme a été parfaite.

Sur les 10 km, distance qualificative pour les championnats d’Occitanie, Nicolas Fernandez a devancé Kevin Lasserre et Mathieu Dorgans. Chez les féminines, la Paloise Aurélie Guérin s’est imposée devant Elise Guérin et Carla Vignolle. 54 marcheurs ont été classés. La victoire est revenue à Adrien Saint-Marc (Bazas). La Tarbaise Elisabeth Brunet termine seconde et 1ère féminine.

Les classements

Course 10 km

Marche 



Grand Raid des Pyrénées (18 au 22 août 2021) (Course pédestre)

samedi 21 août 2021 par Rédaction


Challenge de Payolle de Marche Nordique (Course pédestre)

mercredi 30 juin 2021 par Rédaction

La saison de marche nordique s’est clôturée en beauté pour les adhérents du « Tarbes Adour Club Loisirs » par le Challenge du lac de Payolle, sur des parcours de 7 et de 15 kilomètres concoctés par la coach sportive Jasmine Wojciechowski. La majorité des participants a choisi le grand parcours, tracé sur les chemins des anciennes pistes de fond dans le cadre sauvage et magique de Payolle. Tout le monde s’est encouragé et s’est surpassé pour arriver uni et en groupe, au terme d’un parcours magnifique mais difficile. La journée s’est terminée, en toute convivialité, par « une auberge espagnole » sous quelques rayons de soleil.(...)



Trail : Guillaume Beauxis, à la conquête des 3000 (Course pédestre)

mardi 21 juillet 2020 par Rédaction

D’Arrens-Marsous à Gavarnie, le traileur Guillaume Beauxis s’apprête à enchaîner l’ascension de 3 sommets symboliques des Pyrénées en ralliant le Balaïtous, le Vignemale et le Mont Perdu. (...)



Dimanche 24 novembre, semi-marathon Lourdes-Tarbes (Course pédestre)

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction

Rollers, handisport, marcheurs et coureurs seront au départ dimanche 24 novembre, du traditionnel semi-marathon Lourdes-Tarbes. Par internet, les inscriptions sont prises jusqu’à ce mercredi soir (https://lourdes-tarbes.tarbespyrenees-athletisme.com/). Les dernières inscriptions peuvent être prises samedi, de 10 h à 19 h, halle Marcadieu où l’on pourra retirer son dossard.

La SNCF propose un départ en gare de Tarbes uniquement le dimanche 24 novembre, de 7h à 7h45 pour les coureurs et rollers du semi-marathon inscrits avant le départ du train. Par bus, halle Marcadieu, de 7h à 7h45 uniquement pour les coureurs et marcheurs du 12 km inscrits avant le départ du bus.

Les horaires

À 9 h : départ course 12 km de Lanne

À 9 h 05 : départ marche 12 km de Lanne

À 9 h 10 : départ rollers place Capdevielle à Lourdes

À 9 h 20 : départ handisport place Capdevielle à Lourdes ;

A 9 h 30 : départ course semi-marathon place Capdevielle à Lourdes.



La 12 ème édition du Grand Raid des Pyrénées sous le signe du soleil (Course pédestre)

lundi 26 août 2019 par Rédaction

Cette année c’est avec des conditions météo clémentes, sans pluie ni vent et une température nocturne très agréable que se sont déroulées les cinq épreuves. Sur les circuits, l’imposant bataillon des bénévoles était à l’ouvrage proposant soupe, purée, pâtes, saucisson, fruits secs, gâteaux salés, cakes, eau gazeuse, eau plate.
4357 traileurs prirent les différents départs et 3481 eurent la joie de franchir la ligne d’arrivée.(...)



Grand Raid des Pyrénées : le départ c’est pour demain (Course pédestre)

mercredi 21 août 2019 par Rédaction

Les derniers préparatifs

Aujourd’hui, ont eu lieu les derniers préparatifs du Grand Raid des Pyrénées. Le briefing a été réalisé par Simon Accarier. Maryse Beyrié, maire de Vielle-Aure, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des concurrents. Au total, ils seront plus de 5300 à parcourir le massif pyrénéen depuis la vallée d’Aure (plus de 12 000 m de dénivelé positif).

A noter que demain, sera donné le départ en même temps des 400 traileurs pour l’Ultra (220 km) et des quelque 700 traileurs du Pyrénées Tour Trail.



Vielle-Aure, capitale du trail (du 22 au 25 août) (Course pédestre)

mardi 13 août 2019 par Rédaction

Depuis 12 ans, l’association Majuschule ne cesse de peaufiner cette remarquable épreuve connue mondialement. Des parcours magnifiques autour des sites sublimes des Hautes Pyrénées : le Pic du Midi de Bigorre, le Cirque de Gavarnie, les refuges des Oulettes et de Baysselance.

 

Vielle-Aure reste la grande “base vie” du GRP, avec le PC course, les podiums, les départs et arrivées. Mais il a su aussi s’expatrier dans les communes avoisinantes de la vallée d’Aure : Piau-Engaly, Espiaube, Saint-Lary. Tout au long des différents circuits, les villes et villages participent à cette fête : Cauterets, Pierrefitte Nestalas, Barèges, Gavarnie, Luz-Saint-Sauveur (...)