Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > COMMUNIQUÉS DE PRESSE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Formation - Jeudi 12 janvier, Martin Malvy visite l’Ecole Régionale de la Deuxième Chance pour le 1000ème élève accueilli (Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon)

lundi 9 janvier 2012 par Rédaction

Communiqué

L’Ecole Régionale de la Deuxième Chance Midi-Pyrénées vient d’accueillir son millième élève depuis sa création en 2003. A cette occasion, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, visitera jeudi 12 janvier à 10h30, l’Ecole Régionale de la Deuxième Chance en présence de Monique Iborra, présidente de l’ER2C et vice-présidente de la Région en charge de l’apprentissage et de la formation professionnelle, et Marc Martin, directeur de l’ER2C .



Avis de travaux rue Achille Jubinal (Mairie de Tarbes)

vendredi 6 janvier 2012 par Rédaction


Conseil Régional : Vœux 2012 de Gérard Trémège, président du groupe Républicains &Territoires aux Midi-Pyrénéens (Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon)

mardi 3 janvier 2012 par Rédaction


Vœux de Martin Malvy, Ancien ministre, président de la Région Midi-Pyrénées (Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon)

dimanche 1er janvier 2012 par Rédaction

Dans ce monde dont les images sont trop souvent tragiques, que 2012 ne soit pas ce que certains prédisent. Tel est le vœu que je forme à l’intention des Midi-Pyrénéens. Vœu de profond changement, dont notre pays a un besoin urgent pour résister à la crise et la surmonter, mais aussi pour que chacune et chacun retrouvent quand ils l’ont perdue, la confiance dans son avenir.

Comme toute la France, Midi-Pyrénées attend ce changement. Celui qui en fin de compte se traduira par une reprise de l’emploi. Autour de sa métropole, Midi-Pyrénées est une Région forte. Elle dispose de nombreux atouts que d’autres lui envient. Mais elle souffre, comme les autres.

Nos concitoyens attendent une société plus juste, plus respectueuse d’autrui, plus respectable aussi, plus solidaire, plus digne, en un mot plus rassembleuse.

Que cette année soit pour toutes et tous une année de participation d’espérance et de succès.



Restos du cœur : La Région Midi-Pyrénées répond à l’appel à la solidarité : (Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon)

jeudi 29 décembre 2011 par Rédaction

Communiqué

La Région Midi-Pyrénées attribuera une aide de 100.000 euros aux associations départementales des restos du cœur de son territoire, en réponse à l’appel à la solidarité lancé au plan national pour couvrir les 5 millions qui manquent pour répondre à une demande en forte progression, de plus de 10% en Midi-Pyrénées depuis le lancement de la campagne 2011.



EDUCATION - La Région Midi-Pyrénées lance sa « carte jeune », opérationnelle dès la rentrée 2012 (Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon)

vendredi 23 décembre 2011 par Rédaction

Communiqué

Les élus régionaux réunis en Assemblée plénière ont adopté à une large majorité (82 voix pour et 7 abstentions) le nouveau dispositif « carte jeune » proposé par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région en charge de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche.



Culture – La Région accompagne la numérisation de 6 nouvelles salles de cinéma dans les Hautes-Pyrénées (Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon)

mercredi 21 décembre 2011 par Rédaction

Communiqué

La Région Midi-Pyrénées soutient et finance l’équipement en technologie numérique des salles de cinéma à travers son Plan de numérisation, adopté en décembre 2010.

Lors de sa commission permanente de décembre, les élus régionaux ont approuvé, sur proposition du président Martin Malvy, l ‘équipement de dix nouveaux cinémas en Midi-Pyrénées, dont six des Hautes-Pyrénées, pour une aide globale de 80 000 €.

Les cinémas soutenus sont les suivants :



CULTURE - Région : de nouvelles œuvres d’art pour les musées et bibliothèques dans les Hautes-Pyrénées (Préfecture Hautes-Pyrénées)

mardi 20 décembre 2011 par Rédaction

Communiqué

Dans le cadre de sa politique de soutien à la culture, la Région s’est dotée d’un Fonds régional d’acquisition pour les musées (FRAM) et d’un Fonds régional de restauration et d’acquisition pour les bibliothèques (FRRAB) qui permettent de financer et enrichir les musées et bibliothèques de Midi-Pyrénées.



LGV Martin Malvy : « la patience des Midi-Pyrénéens a des limites ! » (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

lundi 19 décembre 2011 par Rédaction

Communiqué

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui a participé ce matin à Toulouse au comité territorial du Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO), a déclaré à l’issue de la rencontre :

« Les discussions nous ont permis d’avancer. Nous avons obtenu que les inquiétudes, légitimement soulevées par les populations et élus locaux de Tarn-et-Garonne, soient entendues et prises en compte, tout du moins en ce qui concerne les fuseaux, seul sujet à l’ordre du jour. Cela est important pour que le projet LGV avance et que l’habitat et l’environnement soient préservés. Je défendrai cette position au niveau national lors du prochain COPIL, le 19 janvier. »

Interpelé sur l’annonce de la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet de faire évaluer la pertinence économiques des LGV en projet, Martin Malvy a ajouté :

« Voilà 11 ans que la Région et tout le territoire se mobilisent pour accueillir la grande vitesse. Toutes les études ont été faites et refaites. La desserte de Toulouse ne 3 heures a toujours été qualifiée de « la plus rentable ». Chacun mesure l’apport du TGV pour ce territoire et le handicap que nous subirions si nous en restions privés, alors que tous nos voisins en disposeraient ».
Et de conclure : « Je ne souhaite pas que ce dossier soit remis en discussion dans un comité Théodule. La patience des Midi-Pyrénéens a des limites !
 »



Pas de Noël sans Front de Gauche (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

lundi 19 décembre 2011 par Rédaction

Jeudi 22 Décembre à partir de 17h 30, rue Maréchal Foch (coté Prisunic), le Père Noël en personne viendra soutenir le Front de Gauche avec une hotte pleine de cadeaux et d’espoirs pour les citoyens Tarbais.