Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   
       
         

Articles les plus récents


Articles les plus récents


LFB Journée 21

dimanche 31 mars 2024 par Rédaction

Une place pour deux en Playoffs…

(Compte-rendu LFB) En s’imposant difficilement face à Basket Landes dans le choc de la 21ème journée, Villeneuve d’Ascq ne peut plus être rejoint en tête de la Ligue Féminine. Lattes Montpellier est assuré de finir quatrième, Landerneau a battu Lyon et la dernière place en Playoffs se jouera entre Charleville-Mézières et Angers.

 

Bourges a dû s’employer

Tarbes-Bourges  : 75-82 (MT : 40-41 / QT : 23-17, 17-24, 13-22, 22-19)

La logique a été respectée au Quai de l’Adour mais les Tango ont dû s’employer pour l’emporter (23-17, 10ème). Porté par Carla Leite (18 points), le TGB a tenu la dragée haute aux Berruyères pendant une mi-temps (40-41, 20ème) avant de les voir prendre le large (53-63, 30ème). Sarah Michel (14 points, 5 rebonds, 6 passes) et Kayla Alexander (19 points) pensaient avoir fait le plus dur (58-74, 35ème) sauf que les Violettes n’ont pas lâché et sont revenues deux fois à - 6 sans toutefois parvenir à doubler Bourges.(...)



LFB : Le TGB sans rougir...

dimanche 31 mars 2024 par Rédaction

Tarbes-Bourges : 75-82 (MT : 40-41 / QT : 23-17, 17-24, 13-22, 22-19)

Dans un Quai de l’Adour archi comble et en présence du Président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat et du Sélectionneur Jean-Aimé Toupane, les Tarbaises n’ont pas à rougir de leur défaite contre Bourges qu’elles ont bousculée en première mi-temps et qu’elles ont fait douter en fin de rencontre. Malgré la sortie sur blessure de l’internationale lituanienne Nacickaite dès la première minute le rouleur compresseur Tango a fait son œuvre. En manque de rotations face aux neufs berruyères restantes les Tarbaises se sont usées peu à peu après un premier quart d’heure éclatant 34-24. (...)



LFB J21 : Tarbes 75 Bourges 82

dimanche 31 mars 2024 par Rédaction


Tarbes en souffrance...

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Carcassonne-Tarbes : 33-3 (MT : 7-3)

Evolution du score : 0-3, 7-3 / 14-3, 21-3, 26-3, 33-3

Assistance moyenne, temps sec, vent tempétueux en rafales, arbitrage Cédric Pasteur, assisté d’Adrien Maset et Cédric Monterde

Sous des rafales de vent qui faisaient tanguer les poteaux et refoulaient les ballons, Tarbes en souffrance en conquête a encaissé cinq essais, dont trois en cinq minutes et en infériorité numérique (40ème, 43ème, 45ème) et un dans les arrêts de jeu (80+1). Mais le pire c’est que les Tarbais déjà largement démunis, ont vu sortir sur blessure Latorre (20ème) et Paulet (38ème). Que dire d’un match, joué sous un vent violent, haché par une succession de fautes de main, de mêlées, de touches, de pénalités et de pénaltouches, qui ont débouché sur les cinq essais carcassonnais. (...)



Nationale Journée 24 : Carcassonne 33 Tarbes 3 (MT 7-3)

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Pour Carcassonne : 5 E, 4 T

Pour Tarbes : 1 P

Suivez l’évolution du score



La Région Occitanie mobilise 100 000€ pour aider les associations humanitaires intervenant en Palestine (Communiqué)

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Le 7 octobre 2023, le Hamas perpétrait des attaques terroristes contre l’Etat d’Israël et son peupleentraînanten réactionl’entrée en guerre de l’Etat d’Israël contre le Hamas. Lors de l’Assemblée Plénière du 16 novembre 2023la Région Occitanie condamnait sans réserve ces attaques terroristes. Face à la famine qui menace aujourd’hui 2,2 millions de personnes[1], la Région Occitanie souhaite apporter son soutien à des actions humanitaires en Palestine. Pour cela, sur proposition de Carole Delga, une aide de 100 000€ a été adoptée hierSeul le Rassemblement national a voté contre.(...)



Conseil Régional Occitanie : Déception du Groupe Occitanie Courageuse face à la gestion de la crise agricole

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Le Groupe Occitanie Courageuse du Conseil régional Occitanie exprime la déception des élus de droite et du centre quant aux réponses insuffisantes de l’exécutif régional face à la crise agricole en Occitanie. Ils soulignent la nécessité d’un plan de relance concret pour les agriculteurs de la région, notamment en raison des faibles revenus agricoles et des délais de traitement des dossiers et de versement des subventions trop longs. Le groupe propose des délais d’instruction réduits, notamment à 4 semaines pour les dossiers des jeunes agriculteurs, mais la Présidente de Région a refusé cet engagement.

Le communiqué



Première édition d’hôpital à ciel ouvert à Tarbes : un succès retentissant

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Un village dédié à la santé et ouvert à tous était installé ce jeudi, place de la mairie de Tarbes où l’ensemble des structures de soins, de santé et de professionnels de santé étaient mobilisées aux côtés de la CPTS Tarbes-Adour pour cette 1ère édition d’hôpital à ciel ouvert où les professionnels de santé sont allés à la rencontre de la population gratuitement. (...)



Forges de Tarbes : « Depuis le début, notre combat est toujours le même » (Josiane Frétier)

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Josiane Fretier, déléguée syndicale CGT et représentante du personnel, s’est exprimée lors d’une conférence de presse hier jeudi pour faire le point sur la situation des Forges de Tarbes. 

« On occupe une place importante dans les médias ces derniers temps et on parle beaucoup des forges de Tarbes, presse régionale, presse nationale etc.…. Cette mise en lumière des Forges est positive pour nous salariés, pour notre combat et les revendications que l’on mène depuis plusieurs mois ». La représentante du personnel est aussi revenue sur les derniers faits marquants.(...)



Lourdes : un colis suspect près du sanctuaire : le secteur est bouclé, les commerces et le Sanctuaires sont fermés

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Depuis environ 15h50 ce vendredi 29 mars 2024, suite à la découverte d’un colis suspect, sur le petit parking où s’arrête le Petit Train touristique, face au magasin L’Ermitage, le secteur a été bouclé en attendant les démineurs en provenance de Bayonne ou de Toulouse. Les commerces ont tiré le rideau. Avenue Bernadette Soubirous, on ne peut plus passer à hauteur de l’hôtel Gallia et Londres. Les bornes télescopiques installées par la mairie et qui sont activées pendant cette période sont toutes remontées On ignore encore l’heure d’arrivée des démineurs. Rappelons qu’à l’approche de Pâques, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réclamé une « vigilance renforcée » autour des lieux de culte


 
Météo - Tutiempo.net