Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > SKI > SKI

SKI

Articles de cette rubrique


Ski alpinisme dans les Hautes-Pyrénées : Plus de Derby 3000 à Gavarnie (SKI)

mercredi 17 octobre 2012 par Rédaction

Le verdict nous est parvenu hier en fin d’après-midi, même si nous nous attendions à cette décision depuis plusieurs semaines. Le club Amitié et Nature Tarbes n’organisera pas de course de ski alpinisme cette année et l’open international ou toutes autres compétitions internationales ne se feront très probablement plus à Gavarnie. Coup dur pour la station Toy qui cherche à repartir sur un bon pied.

Les motifs de cette décision sont au nombre de trois.



Troisième Derby du Pic du Midi – Grand Tourmalet (SKI)

lundi 26 mars 2012 par Rédaction

Nouveau succès pour le Derby du Pic du Midi de Bigorre qui se déroule entre le sommet du Pic du Midi et Super Barèges. Raphaël Ibanez, ancien capitaine de l’équipe de France de rugby, qui en était le parrain n’a pas hésité à ouvrir la compétition en compagnie de Jacques Brune, Conseiller Général et Président du Syndicat Mixte du Pic et de Daniel Soucaze des Soucaze, directeur du Pic.



Ski Alpinisme : Dimanche, Derby 3000. Gavarnie au cœur des Pyrénées (SKI)

vendredi 16 mars 2012 par Rédaction

Ce dimanche 18 mars 2012, la station de Gavarnie accueille encore, le Derby 3000, seul Open International de Ski Alpinisme dans les Pyrénées cette année.

Pour sa 21ème édition, cette course prestigieuse permettra aux coureurs de traverser un fabuleux décor, en traçant son parcours vers la Brèche de Roland, un lieu mythique du Parc National des Pyrénées.



SAMEDI 24 MARS 2012 : 3ème DERBY PIC DU MIDI / GRAND TOURMALET (SKI)

jeudi 15 mars 2012 par Rédaction

Fort du succès des années précédentes, le Pic du Midi et les Ecoles de Ski du Grand Tourmalet Barèges et La Mongie organisent la 3ème édition du Derby Pic du Midi / Grand Tourmalet. Cette édition est parrainée par Raphaël Ibanez, ancien capitaine de l’équipe de France de rugby. Ce derby se veut avant tout une rencontre de glisseurs de tous horizons.



Ski alpinisme dans les Pyrénées : L’open Altitoy pour demain matin (SKI)

vendredi 27 janvier 2012 par Rédaction

La cinquième édition de l’Open Altitoy-Ternua se déroulera samedi 28 et dimanche 29 janvier 2012 sur le secteur de Barèges le Grand Tourmalet au cœur des Pyrénées.



Championnats de France de ski alpinisme : Que trois Pyrénéens ! (SKI)

mardi 10 janvier 2012 par Rédaction

Mauvais cru que ces championnats de France (Epreuve individuelle) de ski alpinisme où seulement 3 Pyrénéens ont fait le déplacement dans les Alpes à Arêches dans le Beaufortin dimanche dernier. Il est vrai que pour un tel voyage, il faut du temps et de l’argent. Et ce ne sont ni les clubs désargentés ni la fédération absente dans ce domaine qui peut aider et encourager pour concourir à ce niveau.



Ouverture des inscriptions de la 5ème Open Altitoy des 28 et 29 janvier 2012 dans les Hautes-Pyrénées (SKI)

jeudi 24 novembre 2011 par Rédaction


Ski : Première victoire du Bigourdan Adrien Théaux en coupe du Monde (SKI)

mercredi 16 mars 2011 par Rédaction

Adrien Théaux, originaire de La Mongie, a remporté, aujourd’hui, la descente de Lenzerheide (Suisse). Il s’agit du premier succès du Bigourdan en coupe du Monde. Il devance d’un centième l’Autrichien Puchner et de 16 centièmes le Norvégien Svindal. Depuis le 20 janvier 2007, Adrien Théaux est le premier Français à s’imposer dans une descente. Il avoue avoir passé un cap cette saison. Il va viser le doublé avec le super-G qui a lieu demain jeudi.



Xavier Delerue toujours dans la course (SKI)

samedi 12 février 2011 par Rédaction

Lundi dernier, le must mondial du Freeride World Tour 2011 (Snowboard) était réuni pour The North Face Masters à Crystal Mountain aux USA.



Coupe du monde de ski alpinisme à Gavarnie : un week-end sous le signe du froid et du grand beau temps (SKI)

lundi 24 janvier 2011 par Rédaction

Ce qui aura marqué cette étape de la Coupe du Monde de ski alpinisme à Gavarnie, c’est le froid intense allant jusqu’à -15° durant la course. C’est aussi une neige dure mais globalement jugée bonne par l’ensemble des compétiteurs. Et un temps splendide durant toutes les épreuves.