Charte des festivals éco-responsables de la ville de Tarbes
A la veille de l’ouverture du festival Equestria, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a signé une charte des festivals éco-responsables concernant Equestria bien sûr mais également Tarbes en tango, Terro’Art, Tarbes en décembre et le festival de musique militaire.
Sur la vidéo ci-dessous, Gérard Trémège nous présente la Charte des festivals éco responsables de la ville de Tarbes, ses objectifs sur 5 grands thèmes avec des engagements des 5 festivals subventionnés par la ville. Un engagement sur l’avenir pour d’autres communes.
Jean-Claude Piron, adjoint au maire de Tarbes chargé de l’environnement et de l’écologie urbaine, nous livre sur la vidéo ci-dessous quelques aspects de la politique environnementale de la ville de Tarbes. Il évoque la formation des personnels de la mairie pour mettre le développement durable et l’écologie à tous les niveaux. « Il faut être exemplaire » dit-il. Acquérir les haras permettrait de mettre le cheval à l’honneur dans de nombreuses activités. Et puis, pourquoi en arriver à des festivals éco-responsables ?
===
PHOTO ET VIDEO : ALAIN BOUCHARD - INTERVIEWS : LOUIS DOLLO
[bleu]Mis en ligne jeudi 30 juillet 2009[/bleu]
Rédaction
Articles de cet auteur
- Hautes-Pyrénées : Les vents violents de la tempête Kirk causent des perturbations
- Rouen-Tarbes, vendredi à 20h00 au Stade Robert Diochon
- Eurocup : Groupe G / J 1 : Le TGB démarre fort sa campagne européenne
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- [...]