35e RAP : Une action de solidarité
Samedi 22 juin, deux P4 (véhicule militaire) ont quitté le 35e régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes avec à leurs bords quelques centaines de pains pour les sinistrés de Bigorre.
Dans le cadre de ses journées portes ouvertes, le 35e régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes, compte parmi les différents stands de découverte du milieu militaire une « unité mobile de boulangerie de campagne ». Fournie par le régiment de soutien du combattant de Toulouse, ces boulangeries sur roues sont déployées sur les théâtres d’opérations extérieurs.
Suite aux dégâts provoqués par les intempéries certains villages rencontrent des difficultés d’approvisionnement. Le chef de corps du 35e RAP, le colonel Romain CHARLES a souhaité faire un geste de solidarité en offrant une partie du fournil dédié aux portes ouvertes aux mairies de Barèges et Cauterets.
C’est en fin de matinée que les véhicules quittaient leur régiment direction les zones sinistrées dans le but de délivrer ces pains, témoignage de soutien du 35e régiment d’artillerie parachutiste et des boulangers du régiment de soutien du combattant de Toulouse envers les habitants la région.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Plongée dans l’Univers Geek : Le Tarbes Geek Festival revient pour une 8e Édition
- Séméac : Restauration du centre Léo Lagrange, un chantier ambitieux et réussi.
- MJC Aureilhan : Les rencontres de liens social
- La santé et l’action sociale se dégradent inexorablement ! (Communiqué CGT 65
- Sécurité à la chasse : l’Office français de la biodiversité organise une opération nationale de sensibilisation et de contrôle (Communiqué Préfet)
- [...]