AVF de Tarbes : France Moreau-Orione succède à Antoinette Thiébot à la présidence
C’est à l’auditorium de la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes que se sont retrouvés les membres de l’association « Accueil des Villes Françaises (AVF). L’ordre du jour, c’était le changement de présidente. Après 7 ans de bons et loyaux services, Antoinette Thiébot passe la main. France Moreau-Orione a été élue pour lui succéder. Le bureau a également été recomposé. Ci-dessous le dernier discours d’Antoinette Thiébot.
"Je ne savais pas qu’en venant aux AVF en 2000 sous l’aile de Françoise LEROUX mon parcours serait aussi riche dans tout le sens du mot. (je n’avais jamais entendu parler des AVF).
J’ai d’abord été accueillante, puis très vite élue au CA le 7 juin 2002 fonction « sorties, voyages ».
J’en garde de très beaux souvenirs notamment notre périple de 9 jours en Bretagne/ Normandie avec les plages du débarquement, le Mont Saint Michel etc… nos virées de 4 jours à Barcelone, nos sorties d’une journée dans le Pays basque : Château d’Antoine d’Abbadie, Hôpital St Blaise, St Jean Pied de Port, sur les chemins de St Jacques avec Bernard Didier et le père Domecq qui nous fait visiter son église et le cloître à Sarrance, le Gers, notamment cette croisière sur le d’Artagnan. Dans le Saint - Emilion…………Que de très bons souvenirs. On en parle encore aujourd’hui...
Et de bien d’autres, la liste est longue. J’ai assuré cette fonction jusqu’en 2006 où je me suis retrouvée au poste de Présidente.
C’est avec beaucoup d’émotion et d’inquiétude que j’ai pris ce poste.
Cette fonction m’a permis de faire de belles rencontres à l’AVF mais aussi à l’extérieur. Ces liens d’amitié tissés avec les uns et les autres sont une vraie richesse. Ce poste m’a permis également de développer des compétences que je n’imaginais pas posséder.
Durant ces 7 années de présidence j’ai été entourée de 2 équipes je tiens à les remercier sincèrement tous et toutes pour leur compétence, leur dévouement, leur amitié, leur soutien. J’ai demandé beaucoup à certaines, moins à d’autres mais nous formions un groupe où chacun y avait sa place.
Un temps fort durant ces 2 mandats pour toute l’équipe (2009) le 40ème anniversaire de l’AVF et dont je suis fière. Il y a eu des moments très beaux, et des moments où il y a eu quelques nuages dans le ciel (paroles de Benoît XVI en partant)
Nous n’avons pas tout bien réussi certes, on pouvait peut-être faire mieux…… mais je pars en pensant que j’ai toujours fait de mon mieux « avec mes équipes » pour que nos adhérents trouvent à l’AVF, en plus de leurs activités, de la chaleur, de la convivialité et de l’amitié.
Je voudrais avant de quitter le poste de Présidente fin juin que vous reteniez ces quelques mots.
Qui Que nous soyions quand nous occupons ce poste de Présidente, nous sommes exposés. Sachez que nous l’assurons avec nos qualités, nos défauts que parfois nous essayons de corriger, nous faisons des erreurs certes, personne n’est parfait …….et nous avons très souvent donné le meilleur de nous-mêmes avec beaucoup de sincérité et d’enthousiasme….
« Nous avons dû faire face à des critiques parfois très virulentes qui ne nous ont pas paru très justes. Et nous avons eu également des retours très chaleureux de personnes ravies de faire partie des AVF (merci à elles pour leurs encouragements) et ces témoignages nous ont vraiment permis de donner tout son sens à notre action au sein de cette belle association.
J’ai toujours œuvré dans le seul et unique but de faire valoir l’image de notre AVF".
Nouveau Bureau
– Présidente : France Moreau-Orione
– Trésorier : Gabriel Cavala
– Secrétaire Général : Jean-Robert Mengelle
– Communication : Bernadette Laborde
– SNA : Marie-Christine Favre
– Formation : Evelyne Duflot
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]