![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Adrien Théaux reçoit les félicitations et la médaille de la ville de Tarbes

Autour de sa famille, de son fan club, et de ses amis, le skieur pyrénéen Adrien Théaux a été brillamment reçu par la municipalité tarbaise dans la salle des fêtes de la mairie où Gérard Trémège, maire de Tarbes, lui a remis la médaille de la ville.
Le premier magistrat a félicité Adrien Théaux pour ses performances et s’est félicité de le recevoir dans sa mairie : « Je suis très heureux de vous remettre la médaille de la ville de Tarbes et de vous dire la fierté qui est la nôtre de voir un de nos compétiteurs porter haut en couleurs le ski français »
Dans sa réponse, le jeune champion a remercié le maire pour son accueil et ses encouragements.
Après les félicitations, le champion a signé des autographes pour le plus grand plaisir de ses supporters. La réception s’est achevée par un cocktail, rythmé par les chants des Chanteurs Pyrénéens qui a vu Gérard Trémège se joindre à eux.
Adrien Théaux, est né le 18 septembre 1984 à Tarbes. Skieur alpin français spécialiste des épreuves de descente et de super G, il porte les couleurs de Val Thorens, même étant originaire des Pyrénées et plus particulièrement de La Mongie. Il a fait ses débuts en coupe du monde lors de la saison 2003-2004 avec une première participation en géant à Kranjska Gora.
Les épreuves de vitesse lui permettent d’obtenir ses meilleurs résultats : il terminera 6e de la descente d’Are en mars 2009 et du super G à Lake Louise en novembre 2009. Il décroche ensuite une cinquième place lors de la descente des Championnats du monde de ski alpin 2009 à Val d’Isère.
En 2010, aux Jeux olympiques d’hiver à Vancouver, il se classe seizième de l’épreuve de descente. Le 4 décembre 2010, il termine à la deuxième place du Super G de Beaver Creek. Le 22 janvier 2011, il termine troisième de la descente de Kitzbühel, réputée pour être la plus sélective du monde.
Le 27 novembre 2011, il termine troisième du super G de Lake Louise . Le 11 février 2012, à l’occasion de la première descente sur la piste de Sotchi où se dérouleront les JO 2014, il signe une nouvelle troisième place pour s’offrir son deuxième podium de la saison. Le 25 février 2012, il décroche son troisième podium de la saison lors du super G de Crans-Montana en terminant deuxième derrière Benjamin Raich .
Après un bon début de saison 2012 - 2013 en montant sur la deuxième marche du podium à l’occasion du super G de Lake Louise, il réalise de bons résultats en descente. C’est lors de l’avant dernière descente, le 2 mars à Kvitfjell qu’il remporte la deuxième victoire de sa carrière en coupe du monde. Il se prépare désormais pour les prochains Jeux Olympiques de 2014 qui auront lieu sur la piste de Sotchi.
Nicole Lafourcade

rédaction
Articles de cet auteur
- Olivier Faure en soutien à l’Union de la Gauche à Tarbes (Communiqué)
- Eth Petiot de Pyrene : Un hommage vibrant à Edmond Duplan
- Bourse d’échanges de jardinage : un événement à ne pas manquer !
- Rock’n Roses : Un trek solidaire au cœur du désert marocain
- Sapeurs-pompiers et sauvetage en eaux vives : une formation au cœur du courant
- [...]