Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Conseil municipal : le parc des expositions retourne dans le giron de la ville

mardi 14 mai 2013 par Rédaction

Hier soir, le conseil municipal a voté la reprise par la ville de Tarbes de la gestion du parc des expositions qu’elle avait cédée il y a moins de deux ans à la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Pyrénées. La délégation de service public a donc été résiliée. Le chiffre d’affaires était pourtant en hausse, passé de 600 000 euros à 1 million d’euros en un an. Malgré cela, la CCI n’est pas parvenue à équilibrer le budget, ne pouvant non plus mener à terme le projet qui lui tenait à cœur : la construction du centre de congrès, et cela en raison de la défaillance de l’Etat qui n’a pas accordé l’aide promise de 500 000 euros. Le coût global du projet étant de l’ordre de 4,8 millions d’euros.

Pour Gérard Trémège, l’équilibre du parc des expositions passe par la construction du centre des congrès. D’où la décision d’inclure la construction du centre de congrès dans l’objet de la régie municipale qui va être mise sur pied. Il a été annoncé que le permis de construire avait été déposé et que le financement du dossier était bouclé, la CCI participera à hauteur de 500 000 euros avec la région et le conseil général pour autres partenaires. L’opposition, par la voix de Claude Gaits, a qualifié l’opération de « flop ». Selon lui, la CCI n’a pas pris assez de précautions quand elle s’est engagée dans la Délégation de service public. En conclusion, Gérard Trémège a fait observer que le contrôle de légalité n’avait rien trouvé d’anormal.