BIENNALE EUROPEENNE DE L’ESTAMPE CONTEMPORAINE
L’exposition de la Triennale Européenne de l’Estampe Contemporaine organisée par l’association Estampadura a ouvert ses portes au Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes lundi 8 avril. Ce matin à l’occasion du vernissage, en présence de Didier CASTEX, artiste Toulousain et de Claudie BEYSSEN, Présidente d’Estampadura, Gérard TREMEGE, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes a décerné le Prix du Grand Tarbes à l’artiste Italien Toni PECORARO pour son estampe intitulée « San Petronio ».
Cette gravure à l’eau forte, aquatinte et vernis mou réalisée en 2011 demeurera dans les murs du Conservatoire. Gérard TREMEGE a souligné la qualité de cette exposition et le travail exceptionnel des artistes qui utilisent des techniques différentes, telles que la gravure sur bois, la gravure taille douce, les procédés à plat (lithographie, sérigraphie, estampe numérique). Le Grand Tarbes a également fait l’acquisition de deux estampes créées par Didier Castex.
L’exposition se poursuit jusqu’au 27 juin aux heures d’ouverture du Conservatoire.
Plus d’infos sur www.legrandtarbes.fr
En savoir + (.pdf)
Rédaction
Articles de cet auteur
- Alstom reçoit de la compagnie Proxima une commande de 12 trains à très grande vitesse Avelia Horizon, incluant 15 ans de maintenance
- Portes Ouvertes au FabLab de Tarbes : Découvrez l’Univers de la Créativité et de l’Innovation pour Tous !
- L’Info Tarbes Octobre 2024 (Communiqué ville Tarbes)
- Dix ans après, le Retour triomphant du Bouquetin Ibérique dans les Pyrénées
- À la recherche de Lucky : Une journée d’aventure au Parc national des Pyrénées
- [...]