Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Aureilhan : le maire encourage les bénévoles de la société Chorale et Cavalcade

lundi 8 avril 2013 par Rédaction

Afin de soutenir et d’encourager les bénévoles de la société Chorale et Cavalcade, Yannick Boubée, maire d’Aureilhan, et Jean Glavany, député et conseiller général, leur ont rendu visite, au local situé rue de la République. « Un local mis à disposition gracieusement par la mairie », souligne le président, Jean Paul Xuereb .

A quelques jours de la cavalcade du 1er mai, la trentaine de bénévoles œuvrent d’arrache pied pour la réalisation des 10 chars de la parade (18 personnes sur la réalisation des chars et une quinzaine de dames à la création des fleurs et des costumes.)

Yannick Boubée ne cache pas sa fierté d’avoir dans sa commune une association d’une telle qualité qui perpétue une très belle manifestation, « la plus populaire d’Aureilhan », a-t-il rajouté .Et de préciser : « Grâce à la cavalcade, Aureilhan est connu au-delà du département ». Il a rendu hommage à tous les bénévoles qui travaillent depuis plus de 6 mois pour la préparation de ce cortège qui va enchanter petits et grands.

Jean Paul Xuereb, le président nous a présenté les chars pour ce 90 éme anniversaire de la 1ére sortie de la cavalcade et la 77 éme édition ( NDLR. La guerre avait mis en sommeil cette manifestation durant quelques années)

Voici les dix chars qui défileront : le char de la reine, le char réalisé en partenariat avec le Conseil Général sur le tour de France, Barracuda, le bi plan, le robot , le brésil, Rebelle, le marsupilami, le char de la ville de Tarbes « les casetas »

Ce sont prés de 150 000 fleurs qui orneront les 10 chars. Le budget de ces réalisations s’élève à peu préà à 35 000 euros.

Nicole Lafourcade