Assassinat d’Alexandre Junca à Pau : cinq personnes en garde à vue dont deux à Tarbes et Lourdes
Cinq personnes marginales sont en garde à vue depuis ce mercredi matin dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’Alexandre Junca, un collégien de 14 ans disparu en juin 2011 et dont le corps démembré a été retrouvé dans le gave. Une information qui a été confirmée par le parquet de Pau.
Ces placements en garde à vue s’inscrivent dans le cadre d’une piste sur laquelle les enquêteurs de la police judiciaire travaillent depuis plusieurs mois. "A ce stade d’avancement de l’enquête sur cette piste, il était nécessaire d’entendre ces cinq personnes sous le régime de la garde à vue", a précisé le vice-procureur Sébastien Ellul.
Ces gardes à vue pourraient durer jusqu’à 96 heures. L’information judiciaire a effectivement évolué ces derniers jours. Au chef d’ "assassinat de mineur de moins de 15 ans précédé ou accompagné d’actes de torture et de barbarie", s’est ajoutée la qualification "d’enlèvement de mineur de 15 ans en bande organisée".
Il y a une femme parmi les personnes interpellées. Celles-ci ont, pour la plupart, une trentaine d’années. Seul un des suspects a plus de soixante ans.
Les cinq gardes à vue sont en cours ce mercredi dans plusieurs commissariats du Sud-Ouest : deux à Pau, une à Tarbes, une à Lourdes et enfin la dernière à Bayonne pour éviter que les personnes ne se rencontrent.. De plus, d’autres personnes sont entendues dans le cadre d’auditions libres, notamment dans l’Allier.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]