Bordères sur Echez : les diablotins chez les pompiers
Durant les vacances, le centre aéré « les petits diablotins » jouent sur la sécurité et l‘initiation. Dans un premier temps, au centre aéré, les enfants ont appris à être de bons piétons. Le représentant de la MAIF , M. Huerga a expliqué la nécessité des feux tricolores et leurs fonctions, les passages protégés des lieux réservés aux piétons et pourquoi ils sont utiles. Un petit livret illustré leur a été remis.
Ensuite c’est au centre de secours que les 30 enfants de 3 à 5 ans avaient rendez vous avec les sapeurs pompiers. Par groupe de six, ils se sont adonnés à utiliser la lance incendie, un moment très apprécié par les bouts de choux, suivi par le tour en véhicule de pompiers , la visite des locaux et des différents véhicules. Pour terminer par le goûter offert par la caserne. Une après midi riche en découverte qui peut être fera naître des futurs sapeurs pompiers.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Journée internationale des personnes en situation de handicap (Communiqué Région Occitanie)
- 7 exposants des Hautes-Pyrénées en route pour le Salon Régional de l’Agriculture organisé par la Région Occitanie (Communiqué)
- Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Prévisions des Recettes Fiscales 2025
- Un randonneur de 71 ans succombe à une chute de pierres en Barousse
- La Boulangère Wonderligue - Journée 8
- [...]