Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bordères-sur-L’échez : Travaux rue Pierre Sémard

lundi 7 janvier 2013 par Rédaction

Une réunion publique s’est déroulée dans la salle de l’ancienne cantine rue Victor Hugo concernant les futurs travaux de la rue Pierre-Sémard. De nombreux riverains avaient répondu présents à l’invitation du maire, mais aussi les Borderais (La rue Pierre Sémard est une voie pénétrante dans la commune, donc fréquentée par de très nombreux automobilistes)

Le maire Christian Paul a expliqué à l’assistance le déroulement des travaux qui sont programmés en plusieurs phases. Ce projet va débuter début janvier dès l’ouverture de la rue Anatole France et se dérouleront comme suit :

 première phase de janvier à mai : les travaux auront lieu du côté droit de la rue direction Tarbes. Ils consisteront à l’enfouissement des réseaux téléphone, gaz, électricité, la circulation se fera alors dans le sens Tarbes-Bordères. Ce sera ensuite le côté gauche pour les raccordements (la circulation se fera dans le sens Bordéres-Tarbes.

 deuxième phase au mois de juin, à l’ouverture de la rocade et ce jusqu’au mois d’octobre la rue Pierre Sémard sera totalement fermée (sauf aux riverains) pour le busage du pluvial et la construction de la voie qui comportera : trottoirs, pistes cyclables. Cette rue aura une emprise totale de 6 mètres de large hors trottoirs et pistes cyclables)

Après cette présentation, les riverains ont questionné les responsables présents. Cyril Bouzigues représentant de Hautes Pyrénées Rocade Tarbes (HPRC), Franck Bouchot représentant le conseil général et Jean Jacques Warmoeskerken, du syndicat départemental d’électricité ont répondu aux inquiétudes de chacun.

Pour clore cette réunion, le maire a précisé que les rues Anatole France et Pierre Sémard sont deux artères principales du centre du village et vont s’inscrire dans la modernité avec la suppression des fossés dangereux et l’enfouissement des réseaux. Elles vont s’intégrer parfaitement dans le nouveau paysage urbain généré par la construction de la rocade. « Certes notre village est en chantier pour encore une année et je sais que c’est un effort considérable pour tous, notamment pour les riverains, mais demain nous profiterons d’entrées de ville sécurisées et modernes  ».

Nicole Lafourcade