Bilan positif pour les premières rencontres inter-entreprises
Hier, à la chambre de commerce et d’industrie, se sont tenues les premières rencontres inter-entreprise organisées dans le cadre des journées de l’économie, de l’emploi et de la recherche. 37 entreprises ont répondu à l’appel et ont échangé sur leurs métiers. Le but de ces rencontres est d’éviter que les entreprises partent chercher ailleurs des services alors qu’elles ont des savoir-faire à proximité. En somme, il s’agit de privilégier les filières courtes.
Dans la matinée, les entreprises ont évoqué le thème des sociétés de services et l’intérêt qu’il y avait à se regrouper pour mutualiser certains besoins. L’après-midi, ont été présentés les outils mis à leur disposition par la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers, le CDDE, la pépinière Crescendo : l’aide à l international, les financements, les technologies de l’information et de la communication.
Hier soir, lors de la réception de clôture, Gérard Trémège, président du Grand Tarbes, a dressé le bilan des trois journées de l’économie, de l’emploi et de la recherche. Il a également remis à Éric Rousselin, directeur des ressources humaines et des entreprises au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne le trophée pour l’emploi 2011. 10 personnes avaient été recrutées à la suite de de ce dernier salon. Chaque année, cet établissement bancaire recrute une centaine de personnes sur les trois départements (Hautes-Pyrénées, Gers, Pyrénées-Atlantiques).
Rédaction
Articles de cet auteur
- Pierrefitte-Nestalas : Inauguration de la nouvelle brigade territoriale mobile
- Les jeunes talents du Tarbes Nautic Club en pleine ascension
- L’Hiver arrive : Ouvertures des stations de ski dans les Hautes-Pyrénées !
- Nouvelle convention pour soutenir les secrétaires de mairie dans les Hautes-Pyrénées
- Le Lions Club Tarbes Las Néous et le LEO Club ensemble pour un caddithon
- [...]