Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rentrée sociale de la CGT : "la mobilisation sera déterminante"

mercredi 19 septembre 2012 par Rédaction

Conférence de presse de rentrée hier après-midi pour l’union départementale CGT. Autour de Jean-François Lapeyre, le secrétaire départemental, se trouvaient José Navarro, représentant la CGT au sein du collectif de défense santé et hôpital 65 et François Dousseau. Jean-François Lapeyre a souligné d’entrée que la rentrée sociale sera marquée par plusieurs éléments."Le nouveau gouvernement n’est pas totalement satisfaisant. C’est un euphémisme. La crise du système capitaliste s’approfondit, le taux de chômage est préoccupant, les destructions d’emplois sont massives. Notre organisation ne se satisfait pas de cette situation et nous allons prendre de nombreuses initiatives". On peut écouter ci-dessous la suite de son intervention.

José Navarro , quant à lui, exprime son inquiétude pour l’avenir du secteur public hospitalier de proximité. Il a annoncé un rassemblement du collectif le 24 septembre devant le conseil général, à l’occasion du vote du plan régional de santé.

François Dousseau a évoqué les premières élections des représentants dans les entreprises de moins de 11 salariés et ce du 28 novembre au 12 décembre 2012. « Ce sont les salariés les plus impactés par la crise qui sont le moins protégés », a-t-il dit.

En savoir +... (.pdf)