Après le feu vert de la CNAC pour le projet Auchan de la ZAC Séméac-Soues, Pascal Claverie monte au filet
Pascal Claverie, PDG de l’entreprise Altela, président de l’association « Pyrénées Vivantes » , farouche opposant à l’implantation d’un centre commercial sur la ZAC Séméac-Soues, ne désarme pas après la décision de la Commission nationale d’aménagement commercial qui vient de donner le feu vert à la réalisation du projet Auchan. Il se dit toujours opposé à toute forme de concentration économique. Et assure que les 1000 créations d’emplois annoncées se traduiront inévitablement par la disparition de 3000 emplois.
Lors de la conférence de presse qu’il a tenue en début d’après-midi avec David Cavelart, président de l’association des exploitants du Géant Casino, il s’est dit surpris que la dernière décision intervenue contredise la première. Il évoque aussi le fort risque d’inondation qui pèse sur la zone en question. Il a rappelé d’ailleurs qu’il avait exercé à titre personnel un recours contre la décision du préfet de créer la ZAC. « Je ne vais pas lâcher l’affaire », enchaîne-t-il. Et de se féliciter aussi d’avoir été rejoint par le syndicat départemental des commerçants présidé par Jacques Barzu. Ci-dessous, l’interview de Pascal Claverie…
Rédaction
Articles de cet auteur
- Purple Campus : Retour sur la remise des diplômes 2024
- L’université Toulouse III - Paul Sabatier célèbre ses diplômés de master, promotion 2024 (Communiqué)
- FFBB Tirage des quarts de la Coupe de France Joël Jaunay
- Les Républicains des Hautes-Pyrénées réaffirment leur soutien aux agriculteurs et à la souveraineté agricole (Communiqué)
- Budget 2025 : Mesures temporaires pour assurer la stabilité de l’État
- [...]