Accident de Tarbes : les travaux doivent durer toute la nuit
Les secours ont enlevé vers 19 heures le camion qui s’est encastré dans le pylône soutenant des caténaires dans la zone industrielle de Bastillac à Tarbes. Ce matin, vers 9 h 30, le camion-grue dont le bras s’est pris dans les fils de caténaires de la voie Tarbes-Pau a provoqué des perturbations dans la circulation des trains. Aussitôt, la SNCF a organisé un service de bus pour relier la capitale de la Bigorre à celle du Béarn, mais des retards ont été constatés dans les trains Bayonne-Toulouse et les TGV Tarbes-Paris, tous arrêtés à Pau.
Ces perturbations devraient se poursuivre mercredi matin. Une fois la voie libérée, des travaux seront entrepris par les équipes de la SNCF afin de rétablir les caténaires des deux voies, endommagées par l’accident. La SNCF prévoit le rétablissement de l’une des voies vers 5 h du matin et de la deuxième en milieu de matinée, et cela si se passe bien.
Quant au chauffeur du camion qui appartient à la société béarnaise Ayala, il a été coincé dans sa cabine pendant plus de cinq heures, et n’a pu être sorti par les pompiers que vers 15 h 30, puis transporté sérieusement blessé vers l’hôpital de Tarbes.