Aureilhan : 13 ème Salon d’Expression Plastique à l’ECLA
Les arts plastiques sont à l’honneur du 6 au 16 juin à l’Espace Culture et Loisirs d’Aureilhan.
Sans thème imposé et ouvert à toutes les catégories d’expression (huile, acrylique, aquarelle, pastel, dessins, collages sur tous supports) ainsi qu’aux formes et aux volumes de toutes matières, ce salon accueille une quarantaine d’artistes et quelque 76 oeuvres.
Le vernissage s’est déroulé mercredi soir en présence des artistes, de personnalités dont les maires d’Aureilhan et Séméac et du président du jury de ce salon Jean-Pierre Dorgan entouré des membres de ce jury.
Yannick Boubée, maire d’Aureilhan, s’est dit « stupéfait et même époustouflé par le nombre et la qualité des oeuvres exposées : on en prend plein les yeux de couleurs, de formes, de mouvements ! » Puis le président du jury, Jean-Pierre Dorgan, a pris la parole pour un discours avec comme fil conducteur le 13, numéro de ce salon : après une déclinaison particulièrement humoristique sur ce chiffre riche en connotations diverses, il a conclu que « finalement nous pouvions être rassurés, ce 13ème Salon d’Expression Plastique était d’une excellente facture ! »
Trois prix ont été décernés :
– Le prix de la ville d’Aureilhan pour le Don Quichotte (sculpture) de Pigaro
– Le prix de l’ECLA au Contrebassiste (peinture) de Patrick Dupont
– Le grand prix du jury à la Belle échappée (sculpture en marbre ) d’Yvon Bescond, la 2 ème place allant à Geisha (sculpture en terre raku) de Corinne Vivez
Josiane Perez
Rédaction
Articles de cet auteur
- Vœux du Préfet : Ce qu’il faut retenir
- Hôpital commun et les offres de santé : les interventions du corps préfectoral
- Vœux de la presse du Préfet : Pas de crainte sur le Plan Avenir Lourdes et commentaires sur le Collectif Cambidos
- Fortes perturbations à prévoir sur la RD 921, le jeudi 16 janvier 2025 (Communiqué Prédecture)
- Aureilhan : Les voeux à la population
- [...]